mardi 25 octobre 2011

Salut aux hommes qui marchent dans le pas du vent. Peut-être, vous, ils ne vous toucheront pas. Encore que je doute.

Alors, je vous le dis nettement, mes quatre chers lecteurs, il y a "complot !"
Celui-ci consiste à déposséder les habitants de cette planète de tous recours pour se défendre.
Il consiste également à faire en sorte par tous les moyens, institutionnels, économiques, politiques,juridiques, médiatiques et j'en passe et des meilleurs, à nous livrer à l'arbitraire de la finance internationale et aux diktats des multinationales.
Voilà, en quoi, consiste ce complot.
Et, la crise ne s'achèvera que lorsque auront été satisfaites.
De fait, il s'agit d'un retour à l'époque pré-industrielle dans un contexte fort différent, où les groupes financiers et les multinationales sont plus puissants que les états et développent des intérêts divergents.
Je vous donne donc les bases du "complot", mes chers quatre lecteurs, et, comme, je sais que vous êtes dotés d'une imagination fertile, je ne me fais pas de souci, vous allez faire les liens tous seuls.
En sachant qu'au final, c'est notre vie et celles de nos enfants qui sont en jeu.
En attendant, notre gouvernement avec son président continuent à avancer masquer.
Le laboratoire qu'est devenu la Grèce par rapport aux réactions populaires le montrent la voie. Il n'y a pas de révolution, de toute façon, le gouvernement grecs a acheté pour 1 milliards d'armements dont beaucoup de tanks, et le peuple se contente de manifester.
Pas de quoi, fouetter un chat.
Alors, notre président national avance ses pions, tout doucement, en catimini, au milieu du silence complice des principaux médias, sauf de Médiapart, du canard enchaîné, off course.
Je vous l'avais dit, mes quatre chers lecteurs, la Grèce est le laboratoire pour supprimer ce qu'il reste des états providences.
Là, il s'agit des retraites et des salaires des français, qui bientôt passeront à l'as, à l'exemple grecque.

(source : Agoravox)

"Ballon d’essai gouvernemental pour baisser les retraites et les salaires des fonctionnaires

"Si les choses tournent mal, nous devrons baisser les retraites, ainsi que les salaires des fonctionnaires"
Cette phrase est attribuée par le Journal du Dimanche (édition papier, 23 octobre 2011, page 6, colonne 5) à un ministre qui garde courageusement l'anonymat.
L'article est intitulé : "La rigueur sera douloureuse". Un sous-titre précise : "Notations. Dans la panique, et à quelques mois des présidentielles, le gouvernement prévoit un deuxième plan d'austérité pour sauver le AAA de la France".
L'article occupe la totalité de la page 6, mais le ballon d'essai sur la baisse des retraites et des salaires des fonctionnaires est peu mis en valeur. Certes, il y a un intertitre en gras : "Les fontionnaires dans la ligne de mire", mais cela, c'est habituel, et l'intertitre pourrait annoncer des mesures moins graves, telle que des non-remplacements de départs à la retraite.
Il faut entrer dans le corps du texte.
Le journal commence par nous parler de suppressions supplémentaires de niches fiscales, et c'est Baroin qui parle :
"S'il le faut nous continuerons de les supprimer ... On va entrer un peu plus dans le dur avec les mesures qu'on prépare."
Puis une phrase du JDD fait la transition et nous dit que l'autre piste évoquée est celle des dépenses de l'Etat.
Et là, c'est le ministre masqué qui revêt son habit couleur de muraille pour déclarer au journal, qui l'appelle simplement "un autre ministre" :
"Si les choses tournent mal, nous devrons baisser les retraites, ainsi que les salaires des fonctionnaires.
Nous voilà prévenus !"

En attendant, de l'autre côté de la planète, la Chine trace son bonhomme de chemin qui parfois peut paraître dérisoire face l'énormité de sa population (plus d'un milliard).
Mais, elle trace.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Près de dix millions d'emplois créés entre janvier et septembre en Chine

La Chine a créé 9,94 millions d'empois dans les zones urbaines sur les trois premiers trimestres de l'année, dépassant l'objectif de 9 millions pour toute l'année, a annoncé le 25 octobre Yin Chengji, porte-parole du ministère des ressources humaines et de sécurité sociale lors d'une conférence de presse."

Par, contre, il semblerait qu'elle réussisse à évite la bulle immobilière, que d'aucun aurait bien aimé voir exploser, histoire de se faire de l'oseille sur le dos des chinois.javascript:void(0)

(source : idem)

"Mise à jour 25.10.2011 11h30
Beijing : les ventes de logements commerciaux en baisse de 12% au cours des neuf premiers mois.

Les ventes de logements commerciaux à Beijing ont baissé de 12% en glissement annuel au cours des trois premiers trimestres de l'année, un signe que le marché immobilier qui avait explosé a commencé à se refroidir, a indiqué lundi le bureau municipal des statistiques.
La surface des logements commerciaux vendus a totalisé 6,32 millions de mètres carrés de janvier à septembre, a annoncé le Bureau des statistiques de Beijing lors d'une conférence de presse.
Il a déclaré également que les prix des nouveaux logements sont resté stables pour quatre mois consécutifs, alors que les prix des logements de seconde main ont rencontré une baisse mensuelle de 0,4% en septembre."

D'un autre côté, la Chine et l'Asie du sud-est commence à se méfier de la crise européenne et des Etats-Unis. Il semblerait qu'un repli stratégique se dessine dans la région pour améliorer les échanges et s'autonomiser par rapport aux States et à l'Europe.
Bientôt, cela risque d'être sauf-qui-peut.

(source : encore idem)

"Mise à jour 25.10.2011 08h37
La crise de la dette souveraine occidentale pousse la Chine et l'ASEAN à renforcer leur coopération financière.

Le troisième Forum Chine-ASEAN de la coopération financière et des leaders du développement a commencé le 22 octobre à Nanning, dans la province du Guangxi. Les fonctionnaires, responsables financiers et les spécialistes présents au Forum ont lancé unanimement des appels pour le renforcement de la coopération financière bilatérale à l'abri de la crise de la dette souveraine aux États-Unis et en Europe, et des turbulences des marchés financiers internationaux."

Alors, mondialisation ou plus mondialisation ?
Chacun pour soi, dans sa zone respective ou libre circulation des flux financiers spéculatifs ?
Vraiment, moi, je vous le dis, mes quatre chers lecteurs, sarko, pour ressembler aux states, veut vraiment nous mettre à genoux. Et, aucune classe sociale ne peut plus se considérer comme protéger.
Parce que notre gouvernement va aider les banques. C'est bien pour cela que sarko fait un plat d'enfer à Angela Merkhel.
En sachant parfaitement que les banques n'ont qu'un objectif, "SPECULER !"
La branche belge de Dexia dédiée au financement des communes en est la parfaite illustration.

(source : le Soir en ligne)

"mardi 25 octobre 2011, 11:59
Le Holding Communal a investi 50 millions d’euros dans des fonds spéculatifs en 2009, juste après l’augmentation de capital de 250 millions d’euros sollicitée auprès des communes.
Le Holding Communal avait débuté l’année 2009 avec des dettes financières de 1,8 milliard d’euros et était alors déjà soutenu par des garanties publiques.
Le Holding avait alors été contraint d’augmenter son capital de 250 millions d’euros et avait sollicité les communes auxquelles avait été promis un dividende annuel de 13 %.
La logique aurait alors voulu que ces 250 millions d’euros soient entièrement consacrés au désendettement. Le Holding s’est néanmoins lancé dans des investissements spéculatifs, notamment via le fonds Cheyne, spécialisé dans des « investissements alternatifs » et opérant depuis les Bermudes, la Suisse et la Grande-Bretagne, indique De Standaard."

Alors, vous faîtes confiance dans les banques, mes chers quatre lecteurs. Parce que le gouvernement, c'est l'argent du contribuables qui va encore être sacrifié.
Et, je voudrais bien savoir, pourquoi, on ne voit pas de banquiers en prison ?
Je vous laisse réfléchir avant qu'un tas de choses pas belles nous arrivent, parce que les français ont trop peur de perdre leur emploi. Dommage pour eux, parce en se laissant faire, ils perdront tout !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: