mercredi 5 octobre 2011

Salut, à tous ceux qui veulent vivre comme des citoyens normaux. Il va falloir vous battre pour défendre vos démocraties, l'ennemi est déjà dans vos murs.

Ainsi, donc, mes trois chers lecteurs, la banque Dexia boit le bouillon.
Cependant, il faut se souvenir de la nomination comme administrateur délégué et président du comité de direction, d'un copain de sarkozy, Pierre Mariani.
Après, sa nomination, la banque avait déjà été sauvé par l'état belge et français pour cause d'achat de produits toxiques.
Après, cela, au lieu de jouer la prudence, le père Mariani s'est lancé dans l'achat de dettes souveraines, à mon avis, à la demande de son ami sarko.
Comme, celui-ci, se prend pour le sauveur du monde, il n'a pas été capable de mesurer la réalité de la situation grecque.
Donc, plongeon définitif de la banque Dexia.
Car, mes chers quatre lecteurs, il faut rendre à Caesar, ce qui lui appartient, la déconfiture de cette banque.
Sans compter, celles à venir.
Souvenez-vous !

"Les cordons de la Bourse
Le monde des "affaires", par Nicolas Cori, journaliste à Libération.

Un copain de Sarkozy à la tête de Dexia. comme administrateur délégué et président du comité de direction.

Rtx99oe_comp_2 Communiqué de Dexia, ce matin:

"le conseil d'administration a décidé de coopter Monsieur Jean-Luc Dehaene, ancien Premier ministre belge, et Monsieur Pierre Mariani, membre du comité exécutif de BNP Paribas, comme membres du conseil d'administration.
Monsieur Jean-Luc Dehaene a été élu président du conseil d'administration en remplacement de Monsieur Pierre Richard. Monsieur Pierre Mariani a été désigné administrateur délégué et président du comité de direction, en remplacement de Monsieur Axel Miller.
Les fonctions de Monsieur Dehaene et de Monsieur Mariani prennent effet immédiatement."
La décision a été prise lundi après midi, lors de la rencontre entre Nicolas Sarkozy et Yves Leterme, Premier ministre belge (photo).
Jean-Luc Dehaene, 68 ans, ancien Premier ministre belge (de 1992 à 1999), a ensuite été bourgmestre de Vilvorde de 2000 à 2007. Il n'a aucune expérience de la banque. Ce n'est pas une injure de dire que son rôle sera essentiellement d'inaugurer les chrysanthèmes.
Le prochain homme fort de Dexia sera donc Pierre Mariani."

Et, la banque chuta !
A vrai dire, qu'elle importance ?
Le rôle de cette banque étant essentiellement la spéculation, qu'elle disparaisse nous importe peu. Sauf, qu'évidemment, nous, contribuables, nous allons payer. Et, si, le gouvernement se met dans la tête de la renflouer ou lieu de la laisser disparaître, cela fera autant d'emplois supprimés dans la fonction publique.
En tout cas, ces crises "financières" à répétition ont pour finalité, non de remodeler les transactions financières, mais, plutôt, de détruire tous les acquis sociaux, les code du travail, les services publics, la protection sociale !
En nous faisant croire que c'est l'unique moyen pour que les marchés financiers retrouvent leur calme.
Ah, bon !
Mais, oui, parce qu'en attendant, notre président national, au lieu de réduire la dette avec les économies de fonctionnement de l'état trouve plus intelligent de se débrouiller pour qu'elle augmente.
De façon, à ce que d'ici, la prochaine élection présidentielle, elle approche de celle de la Grèce.
Et,que faudra-t-il faire pour sauver la France ?
La même que la Grèce, simple, non ?
Pourtant, il me semble que la masse monétaire en circulation dans le cadre des transactions financières pour ne pas dire de la circulation de nouveaux produits toxiques n'a pas diminué.
Alors, elle est où, la crise en vrai ?
Parce que, si, l'on voulait vraiment mettre le holà, il aurait déjà fallu faire ce que reprend Michel Rocard dans le Monde du 4 octobre.

"Il y a de nombreuses mesures possibles et souhaitables, parmi, lesquelles une des plus évidentes consiste à réintroduire en urgence la séparation entre les banques de dépôt, qui se doivent se voir interdire toute activité à risque, et, les banques faisant tous les métiers de financements du risque, y compris l'investissement, qui doivent financer leurs opérations sur fonds propres ou sur capitaux dédiés
. On amputerait alors d'une grosse partie des liquidités disponibles pour les mouvements spéculatifs, et on protégerait les économies physiques.

Sérieux, mes quatre chers lecteurs, depuis le temps que l'on en parle.
Sauf, que les banques ont un ami très cher, notre président national et qu'elles n'ont cure de toute réglementation.

"Les établissements financier rechignent à répercuter la baisse des commissions sur leurs tarifs.

Les banques n'auraient pas répercuté la baisse des commissions interbancaires sur les tarifs de leurs clients, décidée en juillet par l'Autorité de concurrence - avec effet au 1er octobre-, s'est inquiétée, dimanche 2 octobre, l'Association française des usagers de banques (AFUB).
L'AFUB envisage de saisir la Commission Européenne." - (AFP) Le Monde même date.

Donc, tout cela finit par me faire penser, qu'il y a derrière, un groupe, qui cherche à flinguer ce qu'il reste des états providences dans les pays européens afin qu'aucun exemple contraire puisse déstabiliser, la nouvelle société qu'il compte nous imposer, celle de la Bush'familly.
Celle, pour qui notre président national a tant d'admiration.
Et, si, j'ai raison, ce n'est pas l'agitation dont il faut se préoccuper, c'est du fond, et le fond, c'est la soumission des états à la finance ou à l'un de ses groupes.
C'est bien pour cela que je pense, que dans le cadre des primaires socialistes, Hollande n'est pas l'homme de la situation.
Mais, passons.
Vous me direz que l'Europe veut appliquer un ersatz de la taxe Tobin, je vous répondrais que justement, il s'agit d'un ersatz qui ne gênera en aucun cas la mise sur le marché de produits toujours plus toxiques.
Ces gens sont des criminels, il faut les arrêter, car, ils détruisent l'économie réelle et la vie de centaines de millions de citoyens.
Solution, supprimer la bourse ?
A mon avis, ils ne nous laisseront pas d'autre solution. Mais, qui aura le courage de défendre un tel postulat ?
Si, nous regardons ce qu'il se passe en Amérique, le 11 septembre a rendu possible la promulgation de lois très liberticides. Lois qui vont permettre aujourd'hui de réprimer la vague de colère citoyenne qui s'expriment à travers le pays.
Si, le pays était, à ce point en danger, pourquoi, n'y a-t-il pas eu d'autres attentats aux Etats-Unis ?
Parce que la CIA, le FBI et les autres agences gouvernementales sont trop fortes ?
En tout cas, le fait est là, la menace terroriste a permis de ficher des millions de citoyens, outil efficace en cas de mouvement organisé.
Sauf, que là, il s'agit de monsieur tout le monde qui descend avec sa famille dans la rue et....qu'il n'y a pas d'organisation.
Dommage pour eux !
Bon, je vais m'arrêter là, parce que j'écris en trois quart d'heure, c'est le temps que je me suis imparti, pas plus. Et, que, surtout, vous allez me prendre pour un malade du complot.
Un complotimaron (terme que je viens d'inventer en associant complot et potimaron, sorte de courge), c'est à dire-à-dire, un exclu de la vie.
Bon, à part ça, j'avance des constats ou des idées, à vous de faire avec ou d'en rire.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: