lundi 17 octobre 2011

Salut à nos espoirs déçus. Tout ce qu'il nous reste, c'est la résistance, la résistance à tous ceux qui veulent nous transformer en esclaves !
Sachez-le, un jour, nous irons en prison pour nos opinions sur le net.

Ainsi, donc, mes quatre chers lecteurs, Hollande a été choisi à la primaire socialiste. Bon, je note.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que strauss kahn est définitivement éliminé, même d'un gouvernement de "gauche".
Il ne s'en sort plus des suspicions qu'il a lui même déclenché. Il est coulé !
Depuis, sa participation en tant que directeur du FMI à la liquidation de la Grèce aurait dû seule suffire.
Hollande est sur les rails.
Et, la différence de score entre lui et Aubry en fait le seul candidat d'un rassemblement anti sarko, puisqu'il tend la main au Modem de François Bayrou.
Si, la vague anti sarko se confirme, il n'aura même pas à négocier avec ses partenaires, ou du moins, concéder que ce qu'il acceptera.
Personne ne pourra lui forcer la main.
Et, c'est, ce qu'il va sans doute se passer.
Sauf que, que va-t-il faire en ce qui concerne la Grèce ?
Pas plus, pas moins que ce que font les autres.
Que va-t-il faire au sujet des banques ?
Il va les aider à se recapitaliser...comme les autres.
Va-t-il en nationaliser au moins une ?
Que nenni, il va faire comme les autres.

(source : Le Monde.fr)

17 octobre 2011
"L’OFCE s’inquiète des risques de récession en Europe.

(...) « Dans le cas où les gouvernements respecteraient coûte que coûte leurs engagements budgétaires pour 2012, les grands pays européens devraient adopter une nouveau plan d'austérité dans les mois à venir », avertissent-ils. Ils en chiffrent l'ampleur pour la France à 27 milliards d'euros, soit plus du double des mesures de redressement imposées le 24 août par François Fillon. Une récession violente s'ensuivrait dans certains pays (- 3,9% en Italie et - 2,6% au Royaume-Uni). Elle serait moins forte en France et en Espagne (- 1,6%) et faible en Allemagne (- 0,3%).
Pour l'OFCE, l'urgence est d'éteindre le risque de défaut souverain grec et d'éviter toute contagion. « Seule une garantie de financement illimitée des dettes publiques par la Banque centrale européenne (BCE) permettrait de rassurer complètement les marchés et de relâcher la pression sur la réduction des déficits publics, mais cela nécessite la modification des traités fondateurs », ajoute l'Observatoire qui se demande si le pire n'est pas à venir."

Mais, passons, car, pour le moment, je vote Mélanchon au premier tour et j'attendrais pour le deuxième, du fait que je n'ai pas envie que l'on me refasse le coup de Mitterrand.
Sans compter que Hollande ne m'inspire pas confiance.
Mais, passons vite fait sur la personne, parce qu'au sujet de l'Ethiopie et de son barrage pharaonesque, les Nations Unis bougent.
Même, si, entre-nous, elles pourraient faire en sorte que les investissements pour ce type de projet ne puissent plus être assurés.

"Les Nations-Unies exigent une réponse immédiate de l’Ethiopie sur le barrage Gibe III 13 Octobre.

La préoccupation croissante de l’Organisation des Nations-Unies relative à la construction du barrage controversé de Gibe III l’a conduite à exiger des explications immédiates de la part de l’Ethiopie.
Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) a donné à l’Ethiopie jusqu’à janvier 2012 pour fournir des preuves convaincantes attestant que des études d’impact indépendantes ont bien été menées et que les peuples indigènes concernés ont été consultés de manière adéquate.
Le Comité s’est adressé au gouvernement éthiopien au titre de la ‘procédure d’alerte rapide’. Elle a appelé à un ‘dialogue constructif’ mais a signalé que les requêtes précédentes du Rapporteur spécial des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones avaient été ignorées."

Bon, je vais finir, Hollande n'est pas capable de changer les choses parce qu'il est déjà inféodé aux puissances financières.
Et, c'est pour cela que je ne voterais pas au deuxième tour. Il ment !
René.

Aucun commentaire: