samedi 22 octobre 2011

Salut aux députés de l'UMP. A la prochaine élection législative, la moitié d'entre-vous disparaîtra !

Bon, aujourd'hui, je vais rêver sur la future élection présidentielle française en 2012;
Personnellement, je verrais bien un deuxième tour entre Jean-Luc Mélenchon et François Hollande.
Premièrement, parce que, faire du chantage au vote utile contre sarko, n'est plus d'actualité, de toute façon, il est mort, il ne passera pas le premier tour.
Deuxièmement, faire barrage à l'extrême droite du front national qui d'extrême tente de passer à républicaines, comme les socialistes sont passés à la sociale démocratie, n'est pas d'actualité.
Parce que le FN, en voix, collera à l'UMP en devenant un parti représenté à l'assemblée, pas plus. Même, si, c'est déjà beaucoup.
Ensuite, les gens qui en ont assez, qui ne supporte plus les mensonges de la classe politique et l'arrogance de l'argent auront deux choix, voter pour François Hollande qui est dans la droite ligne de Lionel Jospin dont le gouvernement socialiste a été celui qui a privatisé le plus, même plus que les gouvernements de droite qui ont parachevé le travail. Tout en sachant que Hollande veut gérer la crise et n'est pas pour un changement profond des rapports entre l'état et les lobbyies industriels et financiers et les rapports entre l'état et les banques.
Sans compter, obliger l'Europe à revoir son mode de fonctionnement, ses objectifs et remettre sur le tapis le fameux traité de Lisbonne qui oblige les états à se financer auprès du marché.
Le deuxième choix sera de voter pour Jean-Luc Mélenchon, ce qui, je ne vous l'ai jamais caché, mon choix.
Pourquoi, parce qui lui, fera, ou en tout cas tentera d'arriver à un résultat plus favorable en faveur des peuples européens. Il fera ce que Hollande n'a pas la capacité de faire, nationaliser, si, nécessaire et réduire, les masses financières disponibles pour la spéculation internationale.
Voilà, pourquoi, j'espère que Jean-Luc Mélenchon arrive au deuxième tour.
Mais, pour cela, il faudrait que les écologistes le soutiennent, car, ils n'ont rien à attendre de Hollande sur le nucléaire.
En tout cas, une chose est sûre, Mélenchon ne soutiendra pas la culture d'OGM en France ou en Europe. Il faudra bien qu'un jour les directives européennes ne s'appliquent plus aux pays qui refusent leur application sur leur territoire. Car, elles sont la meilleure manière de nous imposer les désidératas de la finance internationale et des multinationales et lobby de toutes sortes.
Par, exemple, celui des OGM, dont Mosanto, qui veulent s'accaparer la production de semence au niveau mondiale, poursuit son objectif d'obliger l'Europe à passer par son diktat.
Et, un jour, comme aux Etats-Unis, les agriculteurs qui refuseront ses semences seront rayés de la carte.
N'oublions jamais, ça, ils travaillent pour eux, ils ne travaillent pas pour nous !

(source : Rue 89)

21/10/2011 à 15h59
"Kofi Annan, Claude Allègre... Le lobby OGM se cherche des stars
Sophie Verney-Caillat

Pour faire avancer sa cause, le lobby des OGM cherche à recruter des personnalités. C'est ce qui ressort d'un brouillon de courrier, « strictement confidentiel », que Rue89 s'est procuré, ainsi que The Guardian. Il dévoile les grosses ficelles qu'utilise le lobby pour répandre sa bonne parole, jusqu'aux décideurs de la Commission européenne.
EuropaBio a besoin d'obtenir des autorisations de Bruxelles. Mais, selon l'association européenne des biotechnologies, l'Union européenne n'a pas assez déverrouillé l'exploitation des cultures génétiquement modifiées.
Pour faire pression sur la Commission, qui de plus efficace que des porte-voix crédibles ?
Selon The Guardian, Annan aurait décliné
L'ancien secrétaire général de l'ONU Kofi Annan, le chanteur Bob Geldof, connu pour pour son engagement contre la faim en Afrique, Lord Patten et l'ancien ministre français Claude Allègre devaient être approchés. Aucun n'a encore répondu.
The Guardian assure que Kofi Annan a décliné la proposition. Allègre, connu pour ses positions pro-OGM, assure à Rue89 ne pas avoir été approché.
Selon le courriel, rédigé par une société de relations publiques et intitulé « Participation à une campagne internationale de sensibilisation », le but ultime est d'obtenir la signature d'une dizaine de leaders d'opinion d'envergure internationale pour une tribune dans The Financial Times ou un autre média international.
Pour qu'ils se sentent moins seuls, l'argumentaire rappelle que Bill et Melinda Gates, par leur fondation, ont fait la promotion des OGM au nom... de l'environnement. Voici en quels termes il faut, selon EuropaBio, sortir du « vieux débat stérile » sur les OGM :
(...) Le directeur de campagne de Greenpeace France, Sylvain Tardy, souligne :
« La faim dans le monde, ce n'est pas l'objectif des fabricants d'OGM, leur objectif, c'est la propriété des semences, qui justement appauvrit les paysans.
Les famines ne sont pas liées à la surproduction mais à un problème de répartition des richesses. »
Interrogé suite à cette fuite, le directeur d'EuropaBio, Carel du Marchie Sarvaas, s'est justifié :
« EuropaBio pense que c'est son rôle de contacter des partisans des OGM afin d'assurer la compréhension du sujet par le grand public et les décideurs, qu'un grand nombre de scientifiques, universitaires, activistes et ancien politiques pensent que les OGM ont un rôle positif à jouer dans l'agriculture européenne. »
Pour minimiser la fuite, l'attaché de presse a tenu à insister sur l'absence de rémunération des personnalités approchées pour soutenir les OGM, et a rappelé que personne n'a encore donné son accord pour soutenir ce plan de com."

Ben, dites donc, le père Allègre, toujours dans le mouv. Lui, "c'est tout pour détruire la planète, je suis d'accord".
Mais, passons parce ce que ce qui expliquerait les déboires actuelles de la Banque BNP en France qui ne peuvent pas payer en ligner, serait peut-être la nécessité de provisionner les pertes sur la dette souveraine grecque.
Pas sympa, pour les clients. Mais, cela va peut-être évité le sauve-qui-peut.

22/10/2011 à 11:34
Grèce: les banques vont devoir accepter des pertes "substantielles"
Les banques créancières de la Grèce vont devoir accepter des pertes "substantielles" dans le cadre du nouveau plan de sauvetage du pays appelé à être largement remanié face à la détérioration de la situation dans le pays, ont prévenu samedi les ministres européens des Finances.
Lors d'une réunion vendredi soir des grands argentiers de la seule zone euro, "nous nous sommes mis d'accord pour dire que nous devions avoir une augmentation substantielle de la contribution des banques" au sauvetage de la Grèce, sous forme d'une dépréciation de leurs créances, a indiqué leur chef de file, Jean-Claude Juncker.
Il a ainsi confirmé des informations qui avaient été données vendredi soir de sources diplomatiques.
Selon ces sources, les ministres se sont concrètement entendus pour négocier avec les banques une décote d'"au moins 50%", contre un objectif de 21% décidé le 21 juillet avec le secteur bancaire.
Ils ont ainsi entériné de facto les conclusions d'un rapport d'experts qui leur a été remis par la troïka des bailleurs des fonds de la Grèce (UE, BCE et FMI). Le document estime qu'il faut une décote de 50 ou 60% pour espérer stabiliser la Grèce sans avoir à augmenter dans des proportions gigantesques le montant des prêts internationaux qui lui ont déjà été promis".

Eh, oui, ils ont fini par se rendre en partie à l'argument strauss khanien, annuler la dette grecque. Bien que j'ai trouvé cela un peu culotté de la part de l'ancien directeur du FMI qui a appliqué les recettes classiques du FMI, j'approuvais l'idée.
Les banques ne mettent pas au pot, elles acceptent de perdre une partie de leur investissement.
Pourtant, l'effort n'est pas suffisant.
Les banques auraient accepté sur la totalité, nous, citoyens, on aurait peut-être pu accepter leur refinancement, mais, avec partie nationalisation.
Parce qu'entre-nous, mes chers quatre lecteurs, où vont-elles trouver l'argent sur les marchés. Les américains ne veulent plus leur prêter.
Alors, qui, les chinois ?
Le pétrole arabe ?
A mon avis, c'est notre poche ou le peu qu'il en reste qui va être sollicité.
Donc, autant d'emplois en moins dans les services publics pour un peu compenser, juste un peu.
Et, pour finir, parlons du tourisme spatial pour milliardaires et qui au final se fait financer par la NASA, donc par le contribuable américain.
Qu'il en a de la chance, ce contribuable, son argent va tomber encore dans la poche des riches.

(source : Sciences et Vie en ligne)

"Quand la Nasa subventionne le tourisme spatial à la dérive
Posté par Serge Brunier le 15/10/11 •

Le tourisme spatial nous promet la Lune pour 2015... Photo Serge Brunier.
Virgin Galactic, la compagnie de tourisme spatial du milliardaire Richard Branson, vient d’annoncer l’achat par la Nasa de trois vols de son Spaceship 2, pour la bagatelle de 4,5 millions de dollars. La Nasa, avec ce très gros chèque, s’offrira environ… dix minutes d’apesanteur, à 100 kilomètres d’altitude, à bord de l’avion spatial de Virgin Galactic. L’alibi ? La « recherche scientifique ». A bord de l’engin, les savants américains pourront embarquer une demi tonne d’expériences en microgravité. L’annonce fait sourire. La Nasa a d’autant moins besoin de cet engin pour ses expériences – disposant d’une armada de fusées sondes, de satellites, de la plate-forme que constitue la station spatiale internationale (ISS) que le Spaceship 2 (SS2) n’a encore jamais volé… L’avion spatial de Virgin Galactic, conçu pour embarquer à chaque vol une demi douzaine de milliardaires en quête de sensations fortes, est confronté à une grosse difficulté de développement ; il ne dispose pas, actuellement, du moteur puissant, économique et fiable sensé le propulser à 100 kilomètres d’altitude, c’est à dire à la frontière fictive, un peu dérisoire mais officielle, du cosmos…
Richard Branson et le père de Spaceship 2, l’ingénieur Burt Rutan, promettent monts et merveilles aux investisseurs depuis une décennie. Le tourisme spatial ? Ce devait être mille voyageurs en 2009, à 200 000 dollars le ticket aller-retour. Burt Rutan, avant de jeter l’éponge et de prendre une retraite bien méritée dans le Vermont, prophétisait même… cent mille cosmonautes amateurs pour 2019 ! Aujourd’hui, le patron de Virgin Galactic annonce le premier vol spatial de son SS2 en 2012, et le premier vol commercial en 2013 ou 2014… si tout va bien. Sauf que, au delà des critiques de fond sur ce projet touristique – l’obscénité consistant à satelliser à mach 3 dans un engin hautement polluant des milliardaires, quand la planète est en quête de rationalisation de la production et de la consommation de l’énergie – un vent mauvais souffle sur Virgin Galactic depuis plusieurs mois. Les investisseurs commencent à douter. Et pas seulement dans l’engin spatial de Richard Branson. Le milliardaire exalté est-il allé trop loin en annonçant, voici un an, la possibilité de faire le tour de la Lune avec Virgin Galactic, pour cent cinquante millions de dollars, juste après que Barack Obama ait annulé le programme de retour sur la Lune à… cent cinquante milliards de dollars ? Peut-être. Mais ce sont aussi les déboires de Spaceport America qui les inquiètent…
Non loin de Truth or Concequences, une bourgade du Nouveau-Mexique, se trouve Spaceport America, qui comme son nom l’indique se veut le premier « astroport » des Etats-Unis, donc de la planète. Encore une idée géniale de Richard Branson… Disposant d’une piste de 3000 mètres de longueur, inauguré en fanfare par les autorités du Nouveau-Mexique, le port spatial dispose d’un terminal futuriste et… complètement vide. Pas d’appel du train de nuit en partance vers les étoiles, pas de voix suave engageant les touristes à se diriger, en tongs et casque de cosmonaute, vers la porte « 21, Terminal A » ."

A bientôt.
REné.

PS : (source ; le Soir)

"L’Otan quittera la Libye le 31 octobre

samedi 22 octobre 2011, 09:51
L’Otan a annoncé vendredi qu’elle mettait fin à sa mission. Avec le sentiment du devoir accompli."

Aucun commentaire: