lundi 10 octobre 2011

Salut au noble milliardaire Soros. Merci, de soutenir les indignés de Wall Street.

Décidément, nos gouvernements continuent à croire que les banques sont "énormément plus importante" que les citoyens.
Notre président national a augmenté la dette d'une manière "effrayante", il n'a plus de marge financière, mais, il veut en plus encore, toujours donner de l'argent aux banques pour les renflouer.
La dernière fois, elles ont spéculé, elles ont failli coulé. Sarko, les a renfloué avec l'argent des citoyens en leur prêtant à bas taux d'intérêt. Immédiatement, un peu sorti d'affaire, c'est-à-dire, s'étant simplement libéré de la dette vis-à-vis de l'état sans avoir épuré leur compte, elles ont recommencé à spéculer, distribuant généreusement bonus et dividende pour faire accroire que leur santé était redevenu plus que bonne.
Au gouvernement, ils étaient au courant que cela n'était pas vrai et ils ont laissé faire.
Maintenant, c'est sauf qui peut !
Et, il est question de leur donner encore plus d'argent.
Argent qui leur servira à passer la tempête pour mieux recommencer !
Argent qui manquera aux citoyens et dont l'absence justifiera de nouvelles coupes budgétaires.
Au moins, la Belgique nationalise, même, si, elle a tort de reprendre les produits financiers toxiques à son compte.
En France, on injecte de l'argent.
L'argent qui va manquer à la réduction de la dette et qui renvoie aux calanques grecque son traitement.
Et, l'amélioration de la situation économique du pays à un avenir lointain.
Sauf que, sarko, ses copains banquiers lui ont savonné son avenir politique.
Pourtant, lui même, avait promis, entre autre, de les obliger à séparer le secteur épargne et le secteur spéculatif en des structures indépendantes.
Oui, sauf, qu'il nous l'a fait à l'esbrouffe, comme d'habitude.
Moi, par contre, je suis pour les laisser se démerder et nationaliser, celles qui ne pourraient pas tenir le choc, sans reprendre les produits toxiques, en les renvoyant en cadeau aux émetteurs sous forme d'actions en justice pour les obliger à les racheter.
Parce qu'entre-nous, combien de temps, ce cinéma va-t-il durer ?
On essaie de sauver quoi, exactement ?
Les agences de notation s'enferment dans ce qui semble être un puit sans fond de mauvaises intentions contre l'Europe.
Bientôt, elles n'auront plus rien à déclasser.
Car, sarko, nous pompe avec ses histoires de AAA+. Ils s'en sert comme prétexte pour privilégier toujours les mêmes.
Et, si, au lieu de refinancer ad éternam les banques, on leur demandait des comptes. Pas des comptes truqués, comme elles ont produit pour les stress tests, ce qui d'ailleurs, pour passer du coq à l'âne, me fait me demander si Areva ne fait pas la même.
Mais, revenons à nos moutons, les banques ne se couperont pas une jambe volontairement, il faut les y obliger.
Et, c'est ce que nous attendons du tandem socialiste Metanbour-Aubry.
Hollande, je n'en parle pas, pour moi, il nous la fera "gestion de crise" et surtout pas vexer les patrons, les places financières, les banques et tutti quanti.
Parce que "Attention", l'oeil du FMI nous surveille.
Il est vrai qu'en Grèce, il avait tellement changé à l'époque de strauss kahn, qu'il a fait pareil que pour les pays africains.
Il a plongé ce pays dans une récession grave.

(source : RFI)

"Le FMI revoit à la baisse les prévisions de croissance mondiale.

Le Fonds monétaire internationale a revu à la baisse, ce mardi 20 septembre 2011, ses prévisions de croissance économique mondiale. « L'activité s'est considérablement affaiblie », ont écrit les économistes du FMI dans leurs prévisions semestrielles, rappelant que cette activité avait été « étonnamment faible durant le deuxième trimestre ». La croissance mondiale va donc se modérer à 4% en 2011 et 2012 selon l’institution, si toutefois les dirigeants européens et américains tiennent leurs engagements. Mise en garde du FMI : si les dirigeants occidentaux ne tiennent pas leurs promesses, l’Europe et les Etats-Unis pourraient faire face à une grave récession, entraînant dans leur sillage de nombreux pays.
Parmi les sources d'inquiétude du FMI, la zone euro et les Etats-Unis se placent en première ligne. Par rapport à juin, les prévisions de croissance ont été fortement abaissés pour les Etats-Unis (désormais 1,5% en 2011 contre 2,5 projetés il y a 3 mois). Elles l'ont aussi été pour l'Europe (1,6% pour la zone euro contre 2% il y a 3 mois, dont 1,7% pour la France). Les économistes prônent un respect des promesses de la part des dirigeants politiques sous peine de récession massive entraînant pays émergents et en développement. Le FMI a également exhorté le Japon à réduire sa dette, et ce malgré un rebond suite à la catastrophe de Fukushima : « Les informations venant du Japon confirment une reprise rapide ». L’institution a exhorté les autorités japonaises à être plus ambitieuses concernant la crise de sa dette."

Alors, mes quatre chers lecteurs, je vais vous traduire en bon français cette déclaration, elle est simple, "Préparez-vous à en baver un maximum !"

Bon, je viens de rentrer chez moi, je suis fatigué et j'ai envie de me coucher.
Alors, une dernière chose, la surpêche dans l'océan indien entre Madagascar et la côte africaine a provoqué la disparition des espèce pélagiques, donc, plus de ressources pour les pêcheurs somaliens qui du coup se transforment en pirate.
Mais, plus de poissons, également pour les requins qui se transforment autour des côtes de l'île de la Réunion en mangeurs d'hommes.
Comme, vous pouvez le constatez, c'est l'effet papillon.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: