samedi 8 octobre 2011

Salut à ceux qui n'ont pas encore pourquoi, il fallait descendre dans la rue et occuper les villes !

Ah, mes quatre chers lecteurs, je vous ai menti.
Je sais, j'avoue et la honte couvre mon front bruni par le soleil qui me l'a calciné à travers les gouttes d'embruns que m'ont envoyé les mers déchaînées en me giflant à coup de vagues.
Et....euh, je vais peut-être arrêter le délire et revenir à confesse.
Donc, en fait, j'ai des lecteurs en France, aux Etats-Unis, en Russie, en Allemagne, en Suisse, à Singapour, en Nouvelle Calédonie, en Belgique, au Canada, en Ukraine, en Algérie, et parfois, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal, au Brésil, en Côte d'Ivoire, en Chine, en Pologne, en Hongrie et quelques autres dont je ne me souviens pas.
Voilà, sauf que, mes quatre chers lecteurs, vous êtes mon noyau dur, comme dirait sarkozy qui ne compte plus que sur les voix de sa femme et de ses enfants et son père pour se faire réélire.
Bon, j'espère que vous me pardonnez ?
Oui !
Alors, reprenons le cours de notre réflexion.
Et, posons-nous la question de la position des candidats socialistes sur l'interdiction qui est faite à l'association Kokopelli, producteur de graines traditionnelles et à tous ceux qui comme elle respecte...la NATURE.
Jusqu'à là, rien d'anormal, n'est-ce pas, mes chers quatre lecteurs.
Là, où cela se complique, c'est que les légumes issus de ces graines, produisent eux-même des graines que vous pouvez réutiliser l'année suivante et ainsi de suite.
Ouh-là, je vous entends, mes quatre chers lecteurs, "Mais, qu'est-ce qu'il nous raconte, c'est le cycle naturel dont il nous cause, n'importe quoi !"
Hélas, mille fois hélas, je constate que vous n'êtes pas au courant.
"Cela n'est plus vrai !"
Les sociétés semenciéres européennes ont fait passer une réglementation qui interdit la vente de ce type de produit naturel, à moins d'une autorisation dont l'obtention coûte très, très cher et nécessite un processus d'analyse très très long.
Par contre, les gros semenciers nous vendent des graines stériles. C'est-à-dire, qui donnent des légumes dont les graines ne peuvent être réutilisées, ce qui nous oblige à racheter l'année suivante des graines chez eux.
Le principe de la plante OGM ramené au petit potager du français moyen.
Donc, ces gens-là avec la complicité des experts européens et contre l'intérêt des citoyens se sont arrangés pour se créer un pont d'or.
Mais, la question est :"Comment les "experts européens et les responsables politiques qui ont fait passer cette réglementation la justifie ?"
Et, peut-être une deuxième question, "Ont-ils bénéficié d'avantages de la part du lobby des gros semenciers pour promouvoir cette réglementation ?"
Personnellement, j'en suis persuadé.
Et, bizarrement, les médias, pratiquement tous rachetés par les grands capitaines d'industries n'ont pas parlé de cette forfaiture.
Mais, laissons parler le président de l'association Kokopelli. Mais, avant, permettez moi de vous rappeler que ladite FORFAITURE nous vient des Etats-Unis.
Comme quoi, nos politiques nous vendent littéralement aux multinationales. Et, nous, nous continuons à voter pour eux, au lieu de descendre dans la rue et occuper les ministères !
Mais, non, je plaisante.

(source : Kokopelli en ligne)

"Lors de précédents communiqués, nous avons déjà lancé l’alerte vis à vis de récents décrets scélérats en Amérique du nord concernant les plantes médicinales et les compléments alimentaires.
(...) D’ailleurs, les multinationales ne se cachent derrière le Codex que pour ceux qui ne veulent pas les voir: elles sont là au grand jour, dans toute leur arrogance. Elles mènent le monde, elles ont corrompu les hautes administrations, elles ont fait voter des lois scélérates, iniques, liberticides. Elles ont parfois même leur propre police ce qui est d’ailleurs un luxe car les polices et les organismes de répression des Etats sont à leur botte. Et l’inventaire des nuisances de leurs produits de synthèse ne fait que s’allonger:

- elles ont éradiqué toutes les méthodes d’agriculture biologique afin de remplacer les fertilisants organiques par des fertilisants de synthèse qui stérilisent la terre et qui génèrent une telle érosion qu’il n’y aura plus un seul gramme de terre arable sur la planète en 2050. Elles ont même réussi l’exploit de faire “certifier” l’agriculture biologique et d’en faire payer la certification par les producteurs tandis que les agriculteurs pollueurs sont subventionnés par Bruxelles!

- elles ont remplacé la quasi-totalité des anciennes variétés par des chimères brevetées qui ne peuvent fonctionner qu’avec des fertilisants de synthèse et des pesticides. Leurs lois punissent ceux qui osent donner, échanger ou commercialiser des variétés anciennes non inscrites sur les catalogues officiels.

- elles ont remplacé les pratiques paysannes ancestrales (fondées sur la diversité) par l’utilisation des pesticides synthétiques: insecticides (dérivés des gaz moutardes), herbicides, fongicides, etc. Leurs lois (par exemple, la loi d’orientation agricole de janvier 2006) prévoient de punir de 2 ans de prison et de 75 000 euros d’amende toute confection, publicité ou transmission d’informations concernant les extraits de plantes, tels que le purin d’ortie. La prêle est maintenant leur cible, le seul fongifuge naturel disponible pour les jardiniers.

- elles ont stérilisé la biodiversité naturelle des campagnes, interdisant ainsi l’accès aux plantes alimentaires sauvages qui contiennent souvent des oligoéléments que l’on ne trouve plus dans les variétés synthétiques de l’agriculture moderne ou dans les aliments synthétiques de l’agriculture chimique. Qui sait que l’ortie est l’une des plantes de la nature contenant le plus d’antioxydants?

- elles interdisent l’usage du Stevia rebaudiana, une plante sucrante d’usage plusieurs fois millénaire originaire du Paraguay, et elles ont poursuivi Guayapi Tropical qui a perdu son dernier procès en Cour de Cassation.

- elles sont en train de préparer une vaste offensive généralisée contre les plantes médicinales et les compléments alimentaires (voir par exemple les attaques contre la pharmacopée anthroposophique) et ne soyons pas naïfs, elles parachèveront cela par une éradication de toutes les médecines naturelles ou alternatives, ce qu’elles ont commencé de faire en persécutant Benveniste, Beljanski, Naessens, le Ribault... Qui se préoccupe du fait que les médicaments de synthèse constituent la troisième cause de mort aux USA?

- elles ont enfin criminalisé toutes les plantes shamaniques utilisées par l’humanité depuis des dizaines de milliers d’années: le cannabis, le peyote, l’ayahuasca, les champignons psilocybe... Elles ont favorisé l’usage de substances “naturelles” (mais néanmoins regorgeant de pesticides) sources de dépendances, l’alcool et le tabac, qui remplissent les caisses des Etats et génèrent d’innombrables problèmes de santé: combien de morts par tabagisme tous les ans, combien de morts par alcoolisme tous les ans? Elles ont remplacé les plantes shamaniques par des psychotropes de synthèse (près de 25 % des Français ne peuvent “fonctionner” qu’à l’aide de ces psychotropes) et autres drogues de synthèse que des grands laboratoires fabriquent et distribuent en toute impunité: cocaïne, héroïne, méthamphétamine, etc. N’est ce pas une troublante coïncidence que depuis que les troupes de l’Alliance Occidentale ont envahi l’Afghanistan, la production d’opium Afghan (90% de la production mondiale) n’a cessé de croître? Dans ce domaine, l’hypocrisie des Etats Occidentaux n’a pas de borne: on oublie trop aisément que les banques Occidentales ont bâti leur fortune et leur prospérité sur les deux guerres de l’opium (1839 et 1856) en obligeant la Chine à ouvrir ses ports et à laisser son peuple s’empoisonner à l’opium."

Alors, est-ce que les candidats socialistes ou le futur candidat socialiste va se positionner contre ce crime contre le citoyen lambda ?
Est-ce que le candidat socialiste va se positionner pour remettre en cause l'influence des lobbyistes de la finance et des multinationales ?
Est-ce que le candidat, finalement, va simplement nous défendre, nous, les simples citoyens ?
Eh, oui, que de grandes questions, existentielles, désespérées peut-être aussi.
Mais, quel gouvernement aura assez de courage pour mettre le holà dans le bordel des bourses ?
Quel gouvernement arrêtera de penser que c'est le marché qui détermine l'avenir économique du pays ?
Quel gouvernement décidera que y'en a marre et empruntera à la banque centrale et ne passera plus par les banques privées ?
Parce qu'entre-nous, cette décision soumettant les états au bon vouloir des créanciers privés alors qu'il y a un tas de fric qui dorment dans les caisses de la banque de France qui prête au privé pour que les privés prêtent à l'état, c'est une histoire de fous !
C'est comme-ci, les états s'étaient livré pied et poing liés à la finance international, donc, nous avec.
Et, après, nous nous étonnons que l'état laisse l'industrie pharmaceutique mettre des médicaments nuisibles en circulation pour être remboursés par l'état.
Et, après, nous nous étonnons que l'industrie agro-alimentaire puisse détruire impunément une région comme la Bretagne, que nous ne puissions plus planter de graines naturelles dans nos potager, que les OGM soient imposés par l'Europe pour faire plaisir à Mosanto, que, que, et que.
Bref, les politiques nous ont trahi. Ils nous ont vendu au plus offrant et ont certainement recueilli des miettes pour leur trahison.
Oui, car, ils nous ont trahi !
Ils font tout pour nous réduire à un nouvel esclavage qui se dessine aux couleurs d'une démocratie qu'ils ont vendu aux financiers et aux multinationales.
Alors, qu'attendons-nous pour nous révolter sans armes, avec la seule force de notre présence pour paralyser le pays et les bourses ?
Et, cela, avant qu'ils nous dépossèdent de tout.
Oui, révoltons-nous, pendant que nous sommes encore des hommes libres !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: