vendredi 25 mars 2011

Salut à mes potes de Longo-Maï, Pierre, Rose, Nicolas et tous les autres de Grange Neuve, de la coopérative autrichienne, de la coopérative allemande, des jeunes en Ardèche, de ceux de Arles, chez qui, j'ai flingué 50 poulets et ramassé, si je me souviens bien, au moins 1000 poireaux et cinq tonnes de tomates pour faire du couli. A mes frères, salut et fraternité !

Bon, désolé, mes trois chers lecteurs, j'ai été mangé à midi, donc, je n'ai pas eu le temps d'écrire. Aussi, ce soir, peu de mots. Peut-être une réflexion.
Sur la Libye, pas forcément, vu que les occidentaux liquident les pièces d'artillerie qui empêchaient, non pas les rebelles, mais, les forces des futures dirigeants, de pénétrer dans les villes. Et, que pour les tanks, il suffit d'armer les forces rebelles pour les liquider, je dirais tranquillos, vu que les villes peuvent être un piège pour eux.
Par contre, en Côte d'Ivoire, il va falloir que le mouvement socialiste international vire Gbagbo. Décidément, il est trop con et en plus au niveau stratégie militaire, il n'y connaît rien. Sans compter que ses troupes n'ont pas aussi la niyak que ceux des forces nouvelles.
Mais, virer gbagbo ne sera possible que si Ouattara se retire. Autrement, toute la sous-régiojn va imploser. Entre parenthèse, grâce à sarko.
Parce que évidemment, les affidés, de la femme à gbagbo et de son entourage n'accepteront jamais son désistement, si, c'est en faveur de Ouatarra.
Bon, passons, parce que sarko ne lâchera jamais son poulain, ami personnel de lui et de sa Marie- Antoinette italienne.
Certains, ivoiriens prônent, ni l'un, ni l'autre et c'est eux qui ont raison.
Deux gros cons ne valent pas une guerre civile !
Quant-au conflit, nord-sud, une constitution mode Liban s'impose avec évidemment en prenant compte les spécificités locales.
Mais, arrêtons la guerre civile, s'il vous plaît. Et, surtout, que sarko arrête de se mêler de ce qu'il ne comprend pas.
Et, qu'il arrête en France de faire comme Poutine, de stigmatiser les français musulmans. Nous sommes d'accords, les fondamentalistes, à mon avis, faut les virer de France. Mais, nos concitoyens, alors, là, désolé, je ne suis pas d'accord.
Etant, d'origine protestante, nous continuons à honorer les pogroms qui nous ont concerné. Sauf, qu"aucun média n"en parle jamais. Les français musulmans sont mes frères, les autres sont mes ennemis, contre qui, je suis prêt à prendre les armes;
Voilà, c'est tout, c'est ma position. Pour moi, les femmes voilées sont des corbeaux. Toutes de noire vêtues et annonçant le malheur.
Et, je ne parle que en ce qui concerne notre pays. Ailleurs, je ne suis pas d'accord, mais, je n'irais pas faire la guerre pour ça. Je préfère les accueillir en France, si, mon pays est prêt à accueillir des gens, qui par la souffrance subie, le sublimera.
En fait, pour moi, c'est, ça, la richesse de l'immigration et non pas un communautarsisme que même les socialistes ont encouragé avec à Lille, Aubry qui a autorisé les piscines mixtes pendant un court laps de temps. Résultat, dans son fief à Lille, le Front National a atteint un score inédit à l'élection cantonale.
Des fois, je me demande, si, elle se pose des questions.
En tout cas, la dernière réflexion que j'aurais ce soir sera concernant la candidature de Strauss Kahn. "Est-ce que, ce qui apparaît de plus en plus comme un groupe de pression bien organisé s'imagine qu'il va nous imposer sa candidature ?
Si, je me permets de me poser cette question, c'est qu'une impression, le magazine "Marianne", un certain institut de sondage qui évite de poser la candidature Martine Aubry ou celle de Hollande dans ses questions et qui nous le fait à répétition me paraît très orienté.
Et, perso, à part mon opinion sur Strauss Kahn qui va connaître des révoltes européennes suite à ses politiques de rigueur avant l'élection présidentielle en France, pour moi, va pousser les électeurs à s'abstenir.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: