vendredi 4 mars 2011

"Un peu de honte est bientôt bue." Proverbe Français. On parle de notre président national ou je suis sujet à une crise de démence ?

Salut à tous les fous qui tentent de résister à ceux qui par désir de profit, non seulement, nous rendent pauvres, mais, cherchent à détruire notre environnement et notre vie !

Donc, aujourd'hui, peu de mots, mes trois chers lecteurs, à part que le gouvernement annonce des hausses du prix du gaz.
Alors, je me pose la question, "A cause de la Libye ?"
Il ne semble pas ! Alors, pourquoi cette hausse de Gaz de France qui semble persuader le consommateur français que l'exploitation du gaz schisteux est une nécessité à l'indépendance énergétique de la France, plutôt que due à une augmentation réelle des coûts.
Tout en sachant que la Russie, qui n'est pas très loin, regorge de gaz, sans parler des autres.
Donc, je pense que notre gouvernement est en train de nous manipuler pour nous faire avaler l'obligation d'accepter les exploitations de gaz schisteux qui vont détruire des pans entiers de notre territoire. Tout ça pour satisfaire le désir insensé de quelques multinationales de faire des super profits. Et, en plus, en faisant payer la note par le consommateur.
Alors, je veux bien que sarko soit l'élu des riches et que son gouvernement ne fasse que des réformes pour les privilégier. Mais, aller jusqu'au point de détruire la vie des français dans les régions, ça, c'est super pourri )
Je le répète, il n'y a aucune raison que Gaz de France augmente ses prix. Tout ça, c'est de la manipulation qui annonce les exploitations schisteuses en France avec la complicité du gouvernement, malgré les déclarations de sa ministre de l'environnement.
Alors, moi, je dis, il y a directement des responsables dans les conseils d'administration de ces sociétés et si ma région devient un désert à cause de leur envie infamante de faire du profit, il faudra qu'ils payent. Surtout, si, le gouvernement qui doit nous protéger, nous livre à eux. Et, comme, j'écoute, en ce moment Francis Cabrel, je le préviens que sa région qui est aussi la mienne est directement concernée. Alors, comme, je l'ai dis, pour ce combat, il ne faut qu'un seul leader, aussi, je lui conseille de se rapprocher de José Bové avant que sa commune ne devienne un enfer sur terre.
Pourquoi ?
Parce, si, elles sont sont multinationales, nous sommes le peuple et la rue arabe nous a rappelé que nous avons notre mot à dire pour fixer notre destin.
Si, ces multinationales mettent ma vie et la vie de ma famille en danger et que le gouvernement les protège parce qu'elles "distribuent" des "facilités" à des élus, je dois entrer en résistances en disant, "Il faut rétablir les guillotines sur les places publiques et juger les responsables !"
Voilà, c'est tout et j'espère que ma haine ne montera pas jusqu'au ciel lorsque, je ne pourrais plus arroser mes légumes sans m'empoisoner.
En tout cas, merci, sarko, non seulement, tu ne protèges que les riches, mais, en plus, là, où, je suis, tu veux même détruire la vie !
Décidément, la race humaine est une sale race !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: