lundi 7 mars 2011

" La route des enfers est facile à suivre ; on y va les yeux fermés. " Bion de Boristhène. Connaît pas ce mec, mais, je suis d'accord, on y va direct.

Salut à Pierre de Longo Maï et à Rose, sa femme chérie. Je pense à vous.

Voilà, en ce jour mes trois chers lecteurs, comme j'ai encore été mangé au restaurant à midi, plutôt que rester au travail écrire mon blog, peu de mots.
IPar contre, il est paru hier un sondage de Harris Interactive pour Le journal le Parisien concernant les futures élections présidentielles en France et positionnant Marine Lepen en première position, au premier tour, contre Martine Aubry et sarko.
Alors, cela me donne à penser que :

1) sarko apparaît comme le seul candidat de la droite "légitime",
2) Que Strauss Kahn apparaît comme le seul candidat légitime de la gauche.

Comme Jean-Luc Mélanchon apparaît bizarrement comme le candidat de la gauche à la gauche du PS qui de toute façon fera une alliance avec Strauss Kahn pour un poste ministériel.

Strauss kahn et sarko, candidat des milieux financiers, cela s'entend.
Sarko, comme il est en train de couler la baraque à droite, lesdits milieux financiers se rattrapent sur Strauss Kahn et tentent par une propagande massive de nous l'imposer, avec son accord, cela s'entend aussi.
Les sondages, les articles des médias contrôlés par les capitaines d'industries ou par la finance veulent nous faire croire que lui seul est capable de sauver la France.
Alors, que sa politique au FMI a jeté des millions de gens dans la misère et a, comme sarko, fait disparaître des pans entiers de la classe moyenne.
Dans ce sondage, dont j'aimerais que l'on m'explique comment il a été fait, on ne parle pas de lui.
Justement pour qu'il apparaisse comme le "SAUVEUR".
D'ailleurs, la société de sondage, Harris Interactive compte le refaire en proposant son nom.
Evidemment, il en sortira largement vainqueur, et, ce n'est même pas la peine que cette société interroge puisque le résultat est annoncé.
Personnellement, je pense que Martine Aubry est la meilleurs candidate pour nous aider, moins coincée avec ces gens.
Strauss Kahn, lui, est le candidat du fric, comme l'a été sarko. Pas plus, pas moins.
Sauf qu'il y a une sale mentalité qui circule chez les possédants, "Nous faire croire que les articles dithyrambiques dans les journaux, les déclarations élogieuses dans les télévisions vont s'imposer sur notre libre arbitre.
Ce qui signifie que les milieux financiers s'imaginent qu'ils vont nous imposer notre vote et, que surtout, ils vont l'imposer aux militants du parti socialiste dans le cadre des primaires qu'ils vont désigner leur candidat à la future présidentielle en nous manipulant massivement.
Comme, aux Etats-Unis, où ils ont parlé d'indépendance énergétique pour exploiter les gaz schisteux qui vont aussi polluer radioactivement les nappes phréatiques. Comme les sociétés de grandes distributions qui obligent les agriculteurs à utiliser de plus en plus de produits chimiques pour traiter les sols et les cultures et réduisent les paysans à la misère en leur resserrant les marges bénéficiaires, tout en nous susurant qu'elles défendent l'intérêt des consommateurs. Bref, Strauss Kahn, en toute connaissance de cause, puisque les milieux financiers et industriels ont abandonné sarko, les laisse faire et qu'il les a sûrement rassuré.
Il croit avoir compris une chose avec ce qui lui est arrivé avec Ségolène Royal, et qu'elle ne renouvellera pas, c'est que l'on peut prendre le peuple français pour un con. Sauf, qu'elle a réalisé une manipulation avec des militants qui se sont inscrits sur le net au parti socialiste. Lui, il le fait à travers la finance, donc, il tente de supprimer, même le libre arbitre des militants socialistes.
Pourquoi ?
Parce que l'expérience qu'il a eu avec Ségolène Royal lui a prouvé que l'on ne pouvait pas faire confiance aux militants socialistes, qu'ils ne choisissaient pas le plus intelligent.
Et, le plus intelligent, c'est lui !
Et, pourquoi pas ?
Qui écoute le peuple ?
Aux Etats-Unis, Obama, ne réagit pas aux signaux d'alerte, concernant l'exploitation du gaz schisteux, trouvant sans doute la Maison Blanche très confortable, sans parler du reste.
Alors, pardonnez-moi, mes trois chers lecteurs de refuser de toutes mes forces, un candidat que semble tant aimer les milieux financiers.
Car, il y a une chose à laquelle, je me raccroche, c'est, "Ma liberté de penser !"
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: