mardi 15 mars 2011

Salut au peuple japonais. L'épreuve exigera un immense courage.

Alors, mes trois chers lecteurs, le sort de la rébellion libyenne semble sceller. Aucune intervention militaire, peut-être à part celle de l'armée française toute seule, n'apparaît à l'horizon.
Décidément, notre président national n'est pas très intelligent.
Il vient de mettre les entreprises françaises en mauvaise posture. Peut-être pas Total, notre compagnie pétrolière, qui a mon avis a dû continuer en douce de financer Kadhafi. Total et les autres d'ailleurs.
Eh, oui, lorsque l'on a deux cerveaux, comme sa femme, l'en a vanté, on finit par ne plus savoir où se trouvent les hémisphères.
Sans doute, n'a-t-il pas écouté l'avis des experts, comme à son habitude, mais, plutôt, celui d'amateurs s'imaginant éclairés.
C'est ça, la France, la France du "N'importe quoi !"
Reste-t-il une chance ?
Seule l'amérique peut le dire et non la volonté sarkozienne.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Une intervention en Libye ne doit être décidée que par l'ONU (président turc).

Le président turc Abdullah Gül a déclaré lundi que toute intervention militaire en Libye ne pourrait être décidée que par le Conseil de sécurité des Nations Unies, rejetant le rôle potentiel joué par l'OTAN dans de telles initiatives.
"Nous pensons que tout ce qui peut se faire doit être le résultat d'une décision de l'ONU dans le cadre du droit international et de la légitimité", a déclaré M. Gül lors d'une conférence de presse en présence du président croate en visite, Ivo Josipovic."

Eh, oui, mes trois chers lecteurs, d'ici là, les rebelles, révolutionnaires libyens se seront réfugiés en Egypte.
Egypte, qui n'a d'ailleurs pas bougé d'un iota, ce qui aurait pu faire réfléchir notre président national.
Eh, oui, parce qu'il va falloir donner un coup d'arrêt à ces vagues de frondes qui déstabilisent nos bons alliés.
Kadhafi montre l'exemple, alors que tout le monde s'agite autour de lui, soi-disants prêts à le bloquer. Les Etats Arabes Unis viennent de prendre le coche. Tous ces braves gens à mon avis auraient pu faire l'économie de leurs déclarations hypocrites en faveur de la rue arabe qu'ils ont d'ailleurs toujours réprimé ou aidé à réprimer (clin d'oeil vers les States).
Dans ce cas particulier, les sunnites viennent aider les sunnites, en l'occurence la dynastie sunnite, contre la majortié chiite de la population. Ah, qu'ils sont ingrats ces chiites alors que la dynastie sunnite les a toujours protégé des méchantes tribus sunnites.
Qu'est-ce qu'ils croient ces gens-là, que les temps ont changé ?

(source : le Quotidien du Peuple)

"Les EAU envoie des troupes à Bahreïn pour maintenir l'ordre et la sécurité

Les Émirats arabes unis (EAU) ont répondu à la demande de Bahreïn en déployant des troupes dans ce pays pour participer à une mission de maintien de l'ordre et de la sécurité, a déclaré lundi le ministère des Affaires étrangères.
Cette décision des EAU « représente une preuve de son engagement envers ses frères du Conseil de coopération du Golfe ( CCG)", a déclaré dans un communiqué le ministre d'État aux affaires étrangères Anwar Mohammed Gergash, cité par l'agence de presse étatique WAM."

Aucun commentaire: