jeudi 31 mars 2011

"Appauvrir un pauvre est difficile." Proverbe Breton. Eh, bien, je m'inscris en faux. Sarko y réussit parfaitement.

Salut aux naïfs de la planète. Ne pensez-vous pas que la démocratie est déjà confisquée ?

Et, voilà, mes trois chers lecteurs,à quoi sert aussi la crise Libyenne, en tout cas aux Etats-Unis. A éviter de parler de ce qui est diablement plus important, la faillite de la FED, la Banque Centrale Américaine !
Et, pourquoi, cette brave dame en a même perdue sa culotte ?
Parce qu'elle a sauvé toutes ces sales banques qui ont distillé en toute connaissance des produits financiers pourris sur le marché.
Par, contre, elles, se portent à merveille, merci !
Perso, j'étais pour, justement, les laisser couler ou les nationaliser, en tout cas quelques unes.
Maintenant, elles engrangent à nouveau des dizaines de milliards de profits. Et, ce sont les contribuables qui au final vont payer la note.
Comme, nous, en Europe, nous payons pour leur saloperie avec une dette qui nous enfonce. Alors que tous ces gens-là, continuent à se vautrer dans le luxe le plus ostentatoire.
C'est la raison pour laquelle, je vous livre l'article dans son entier.

(source : LAVIE Eco en ligne)

"Actualité Internationale
La Banque centrale américaine en faillite. Elle est placée sous la protection du Trésor depuis janvier.

C’est une première dans l’histoire de la finance américaine, voire mondiale. La Réserve fédérale américaine, la puissante FED, est, elle aussi, en faillite. Raison pour laquelle elle a été placée depuis le 6 janvier sous la protection du Trésor, qui prend désormais en charge ses pertes. Cette situation, annoncée discrètement par les pouvoirs publics américains, signifie que la Banque centrale des Etats-Unis n’est plus en mesure d’honorer ses engagements.
Cette faillite technique s’explique par un facteur précis : la FED a acquis auprès des banques privées tellement de titres «pourris» de créances immobilières au moment de la crise qu’une modeste baisse de la valeur faciale de ces derniers lui serait fatale. La seule solution consistait donc à trouver un autre organisme pour payer les pots cassés. Et c’est le Trésor qui a été choisi, autrement dit le contribuable américain.
Pour ne parler que des fameux subprimes (créances hypothécaires à risque), la FED en a acquis pour 1 250 milliards de dollars depuis le printemps 2008. Elle les a achetés à leur valeur nominale, et non à leur valeur de marché, et comme personne en Bourse ne veut de ces titres, leur valeur a fortement diminué. Or, la Banque centrale américaine dispose seulement de 50 milliards de dollars de fonds propres. Ses engagements liés à ces titres hypothécaires (1 250 milliards) représentent donc 23 fois ses capitaux. Ceci veut dire qu’il suffit que le portefeuille de ces titres perde 4% de sa valeur pour que l’équivalent des fonds propres de la FED soit absorbé. Avec les réserves, il suffirait d’une baisse de 10% du portefeuille pour que la Banque centrale soit totalement à sec. Et 10% de baisse, cela risque de se produire rapidement, à voir les prix immobiliers américains qui n’ont pas progressé depuis 2008 malgré le triplement de la masse monétaire du pays"

Eh, bien, mes trois chers lecteurs, ne pensez-vous pas qu'il est temps d'arrêter le massacre !
Qu'il failler stopper cette immoralité d'une classe possédante qui nous réduit à la famine et à la misère et qui n'en a strictement rien à "foutre" de nous !
La même se passe en France avec une droite populaire qui ne pense qu'à légiférer pour nous obliger à nous taire. Cette même droite, bras armé, des lobbying qui volontairement cherche à gagner de l'argent même en sacrifiant notre santé.
Le cas est flagrant au Japon où des centaines, sinon, des millions de personnes vont être contaminés à cause de la centrale nucléaire, depuis longtemps défaillante !
L'agro-alimentaire, les industries pharmaceutiques, la grande distribution, les sociétés privées d'exploitation de l'eau, les sociétés d'électricité et de gaz et j'en passe et des meilleurs.
Tous, et je dis bien tous, utilise le lobbying auprès des élus et des responsables médiatique, politiques, judiciaires pour nous faire payer la note de leurs erreurs et nous prendre pour des vaches à lait.
Ne le pensez-vous pas mes trois chers lecteurs, "Y'en a marre !" et "Tous pourris, élus en tête !"
Voilà, c'est bien pour ça que l'abstention lors de l'élection présidentielle sera le facteur décisif qui fera passer le Front National au deuxième tour et lui fera d'ailleurs manquer d'un cheveu, la présidentielle.
Et, c'est bien pour ça que les socialistes doivent bien choisir leur candidat pour ne pas se retrouver dans le cas de figure où les rues européennes explosent contre les plans de rigueur, alors que le chantre de tout cela, Strauss Kahn serait leur candidat. Parce qu'alors, face à Marine Lepen, il aurait beaucoup de chance de perdre.
Et, voilà, je suis en colère contre toute cette "Merde !"
Alors, je m'arrête.
A bientôt.
René.

PS: Martine, secrétaire du parti socialiste en France s'est bêtement enfermé dans un histoire à la con avec Strauss Kahn qui va mettre le parti socialiste en très grande difficulté vis-à-vis d'électeurs indécis et surtout de ceux qui n'ont pas la niaque pour aller voter.

Aucun commentaire: