vendredi 11 mars 2011

Bon, hier, je n'ai pu terminé car, une fois arrivé chez moi, mon ordi ne prenait pas le réseau. Pourtant, j'avais le téléphone et le bouton au vert de la wifi m'annonçait que le net était présent? Sauf pas de réseau.
Bon, tant pis. Cela arrive.
Alors, que je m'interrogeais sur la pertinence de notre président et je me demandais s'il était sous influence et influence de quoi ou de qui ?
Cette fois-ci, il reconnait le conseil de gouvernement lybien sur les conseils d'un non moins fin politique français, Bernard Henry Levy.
Naturellement, il le fait tout seul, sans en parler à personne, même pas à son ministre des Affaires Etrangères, Alain Juppé.
Et, cela au moment même où les troupes de kadhafi reprenaient la main sur la "rebellion".
Car, normalement, si, les occidentaux ne les arment pas, ils perdent.
Sauf, que, armer des gens sans entraînement. Ce n'est pas trop terrible. Parce que sans entraînement, même armer, ils perdent à moins de se sacrifier en nombre.
Donc, l'affaire est mal engagée.
Donc, notre sarko national s'est encore gouré en mettant également les industriels français qui travaillent en Lybie dans une sale situation.
On peut dire que le dénommé bhl qui l'a incité fortement à prendre cette position à rater une occasion de se taire. Il aurait dû savoir qu'avec un type comme sarko, il ne faut surtout pas agiter le chiffon rouge parce qu'il saute dessus en croyant tenir l'idée du jour.
Un truc complètement compulsif, un truc de malade en somme.
Sauf que lui, il est président de la France.
Inquiétant, ne trouvez-vous pas, mes trois chers lecteurs ?
Décidément, où va notre beau pays ?
Personnellement, je souhaite que kadhafi soit jeté à bas de son trône. Lui et sa famille. Sauf que je pense que la faiblesse de la "rébellion" rendait nécessaire la rapidité de sa propagation sur l'ensemble des villes libyenne. Et, qu'il fallait, le temps que l'armée se décide à se positionner pour l'un ou l'autre, monter sur Tripoli pour forcer sa décision.
Maintenant, c'est trop tard.
Donc, une fois encore, notre président national ridiculise la France.
En fait, tout ce qu'il prétend faire, il le rate.
En tout cas, Total va être content d'être viré de Libye. Mais, ne nous inquiétons pas, la Chine est prête à occuper les chaises vides.
En tout cas, j'espère qu'il aura au moins la décence d'accueillir sur notre territoire les futurs réfugiés libyens.
Et, je pense que je vais arrêter là, car, je suis fatigué.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: