lundi 28 mars 2011

Salut, à l'ump, le parti de sarko qui ne sera pas sauver par la Libye. La fin approche !

Voyons, voyons mes trois chers lecteurs, concernant la France, est-ce que nous pourrions nous passer de l'énergie nucléaire ?
Eh, bien, non !
Car, les énergies alternatives sont très loin d'être au point.

"Un autre argument traduit notre dépendance à l’atome : l’argent. En effet le prix de revient du kW éolien est d’environ 2,5 fois celui du nucléaire et celui du solaire de 5 fois. Quant à vouloir pallier cette disparition par l’achat du gaz ou du pétrole, conviendrait à accroître la dépendance vis-à-vis des pays pétrolier et de la production de gaz russe." (source : journal-regards.com)

Par contre, cette situation pourrait être argumentée par les multinationales qui veulent imposer l'exploitation des gaz schisteux dans notre beau pays.
Et, là, il faudra choisir entre la destruction de nos réserves en eau, déjà bien mises à mal par l'agro-alimentaire et une qualité de vie qu'il nous reste encore, comparer à pas mal de pays.
Au moins, il nous reste nos vallons où coulent des sources à l'eau cristalline, cristalline, mais, pas potable.
Seulement, il faut le dire, mes trois cher lecteurs, l'emploi écologique sera surtout créer pour réparer les dégâts d'une industrialisation non régulée et qui nous la joue depuis des lustres à "m'embêtez pas, je crée des emplois !"
Sauf que, sauf que, ce n'est plus vrai, mon capitaine.
L'industrie, désormais, détruit plus d'emplois stables et normalement payés qu'elle n'en crée.
Voilà, la pure vérité, mon capitaine.
Pourtant, les places financières gagnent du fric, les banques aussi, les multinationales n'en parlons pas et j'en passe et des meilleurs, les seuls qui en perdent, ce sont les travailleurs. Et, cela dans tous les secteurs d'activité.
A croire qu'ils n'ont plus besoin de nous en tant que consommateurs parce que ce n'est plus réellement un secteur qui leur fait gagner de l'argent.
A croire que les bénéfices, ils les font surtout en se vendant des produits entre succursales, histoire de faire des profits virtuels et histoire de monter les prix et surtout échapper au fisc toujours florissant malgré les déclarations de notre président foudre de guerre en Libye.
Et, qui d'ailleurs s'imagine que son rentre dedans en Libye va lui faire remonter sa côte auprès des électeurs français.
Alors que, comme les allemands, tout le monde sait que son entrisme en faveur des rebelles libyens ne dissimule que son implication auprès de kadhafi.
Mais, de toute façon tout le monde nous ment, comme la société japonaise chargé des centrales nucléaires, la même.
Et, pourquoi ?
Parce qu'il n'est pas envisageable de vider Tokyo de ses habitants.
Voilà, c'est tout, c'est dit !
Et, qu'Areva en France nous fasse un patagués pour un EPR qui ne fait que dysfonctionner et dont le coût ne fait qu'augmenter. Euh, il faudrait peut-être arrêter !
Sauf que, sauf que, pour cet échec annoncé trop d'argent a été engagé. Donc, ils sont prêts à mettre nos vies en danger pour justifier leurs investissements.
Comme pour Tokyo, l'évacuation coûterait trop d'argent, donc, on va laisser les gens crever !
Eh, oui, le capitalisme a des intérêts qui ne concernent pas le bas peuple.
Sauf que, sauf que la Chine va bientôt être concernée.
Et, sur ce, je vous salue bien parce que je vais aller me coucher.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: