mardi 1 mars 2011

"Nous sommes en partie le feu, en partie le rêve. " Firedog (Chien de feu), Cheyenne. Partout, la vérité se cache, mes trois chers lecteurs.

Salut aux peuples qui rêvent et qui tentent de les transformer en réalité.

La rue arabe nous donne l'exemple de ce que il faut faire pour remettre en question les systèmes politiques de "Profitation" comme disent les Guadeloupéens. Non, seulement, les appareils mis en place par les dictatures sont "révolutionnés", mais, également tout le système.
Que veut le peuple ?
Que les revenus de l'état reviennent au peuple.
Et, que le peuple profite des fruits de son travail plutôt qu'il ne soit confisqué par une élite.
Si, la rue arabe arrive à réaliser cela. Alors, le monde arabe deviendra grand.
Seulement, les occidentaux ne doivent pas s'en mêler. Leurs bons sentiments du moment cachent mal leurs intérêts.
Si, par malheur, les States s'imaginaient devoir intervenir, ils se feraient encore plus d'ennemis dans le monde musulman qu'ils n'en ont actuellement. Pas, parce qu'ils auront contribué à renverser un dictateur, mais, parce qu'ils seront intervenus pour contrôler les ressources d'un pays arabe producteur de pétrole.
Sans compter qu'ils interviendraient aussi pour maintenir un système politique d'exploitation dominé par la finance, les multinationales et les élites locales.
En tout cas,la révolution arabe signifie que ceux en place dans les pays occidentaux pourraient être remis en cause.
Donc, mauvais exemple pour le monde qui pourrait se poser la question de la place du lobbying des places financières et des multinationales sur les élus des états qui érodent les lois protégeant le peuple contre l'arbitraire des puissants.
Et, à l'exemple de la rue arabe, nous pourrions tout faire tout péter, simplement en descendant dans la rue.
C'est bien pour ça que la rue arabe doit être vigilante afin que ses aspirations ne soient pas récupérées, squeezées au profit d'un nouveau système de "Profitation".
Et, comme par hasard, revient en France des revendications de merde d'un ex-mouvement terroriste de "merde", action directe.
Décidément l'affaire de Tarnac n'a pas suffit à certain.
Il faut qu'ils en rebalancent sur le sujet.
Sauf que, sauf que, aujourd'hui, c'est différent.
La rue tunisienne, et non pas un mouvement structuré armé et tout l'imaginaire guévariste, a fait mieux que la révolution française grâce au réseau de relation sociale qui finissait par servir à la surveillance du citoyen, facebook.
Ls mondialisation qui devait asservir le citoyen, lui permet grâce aux réseau sociaux à travers le monde, de bouger les lignes, non pas au service des corrompus et des possédants, mais, en faveur des peuples.
A quand, à Paris, nous entendrons les foules mobiliser à travers le net, crier, "Casses-toi, pauvre con !" et remettre en question le lobbying des banques, de la finance, de la grande distribution, des industries pharmaceutiques, de l'industrie chimique, de l'agro-alimentaire, tous ces gens qui mettent nos vies en danger et réduisent notre pouvoir d'achat.
Oui, c'est vrai, la rue arabe nous dit, "On ne veut plus de la "Profitation !"
"On veut vivre !"
C'est amusant parce qu'un guadeloupéen m'a dit, "Au final, c'est nous qui avons montré la direction au monde".
Mais, passons et je pense que je vous ai assez pris la tête pour aujourd'hui. Pourtant, pensez-y, peut-être une nouvelle aube se lève sans besoin, en France, de soi-disants terroristes qui n'existent que dans l'imagination de quelques personnages complètement dépassés des services français.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: