dimanche 13 mars 2011

Salut, aux enfants de Libye qui sacrifient leurs vie.

Mon dieu, la France, hier, j'ai carrément oublié d'écrire. Cela m'est carrément sorti de la tête. Comme quoi, je ne respecte rien, même pas vous mes trois chers lecteurs.
En tout cas, en Libye, les occidentaux devraient se presser puisque même les pays arabes leur donnent leur aval pour une zone d'exclusion aérienne. Ce qui signifie qu'ils veulent se débarrasser de Kadhafi.
Alors, allons-y avant que les troupes et les milices de guide suprême ne tentent de liquider la rébellion avant l'intervention occidentale. Parce qu'il a compris une chose, c'est qu'il lui faut prendre les occidentaux d'avance.

(source : RFI)

"La Ligue arabe appelle l’ONU à autoriser une zone d'exclusion aérienne en Libye

La conférence extraordinaire des ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, au Caire, le 12 mars 2011.
Reuters / Amr Abdallah Dalsh
Par RFI
La Ligue arabe a appelé ce samedi 12 mars 2011 le Conseil de sécurité de l'ONU à autoriser la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne en Libye. Réunis au Caire, les ministres des Affaires étrangères et représentants des pays membres de la Ligue arabe ont estimé que le régime de Mouammar Kadhafi avait « perdu sa légitimité » et ont également jugé nécessaire de coopérer avec le Conseil national de transition, créé par l'opposition libyenne."

Si, les occidentaux font vite, la rébellion peut l'emporter. Autrement, c'est foutu.
C'est une question de timing.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt?
René?

Aucun commentaire: