jeudi 3 mars 2011

“Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais." Proverbe Soufi. A méditer par tous ceux qui mettent le profit avant dieu !

Salut à l'innocence qui rêve son enfance en couleurs. Sauf que, sauf que, il y a des parents qui se vengent de leurs échecs sur leurs enfants. Hommage donc, aux enfances détruites.

Bon, alors, mes trois chers lecteurs, vous avez cru que je vous avais abandonné. Ben, non, j'ai préféré aller manger tranquille dans un restaurant et prendre le temps de regarder la vie s'agiter dans les rues avec ma femme.
Est-ce mal ?
Pas du tout, parce que vous n'êtes que trois à me lire et qu'en plus, vu, ce que les multinationales font pour tirer des profits au détriment de nos vies, j'ai plutôt envie de relancer les "compagnons du coquelicot" qui militent pour la disparition de l'espèce humaine.
D'ailleurs, il va falloir que nous organisions notre première réunion internationale, sauf qu'il va falloir que nous trouvions des mécènes puisqu'à nous douze et qu'avec nos salaires de merde, on risque pas de pouvoir payer les billets d'avion aux invités, à moins que sarko nous prête son super airbus, l"e sarko one" avec son lit de deux mètres de large.
Mais, nous en sommes pas encore là.
Parlons un peu de la Libye.
Donc, l'opposition réclame une interdiction de l'espace aérien des avions et hélicoptère de combat libyens. Evidemment, sans intervention de troupes de l'occident.
Bon, là, nous sommes d'accord.
Sauf que, sauf que, et je le répète, c'est à l'Egypte, pays et peuple frère, à intervenir, pas aux occidentaux.
Pourtant, c'est simple, ils n'ont qu'à faire ce que les israéliens leur ont fait lors de la guerre des six jours, clouer au sol, la capacité aérienne de Kadhafi. En même pas deux heures, cela sera fait.
Ce qui déclenchera automatiquement une réflexion des militaires soutenant kadhafi, "Sauve qui peut, sauvons nos meubles !"
Et, si, ils veulent, les américains leur rembourseront en douce les frais de l'opération.
En tout cas, libérer le ciel permettra aux insurgés d'aller à Tripoli régler le compte de leur dictateur. Attendre le favorise et les soumet à ses tentatives de déstabilisation et cela peut durer longtemps.
Après, en ce qui concerne les régiments blindés, ils n'ont qu'à faire comme les tchadiens avec des 4x4 rapides et des gens armés de lance roquettes qui ont fait subir une défait cuisant aux troupes de kadhafi à l'époque.
Bon, je ne vais quand même pas leur dire comment faire. Même, si, ils me paraissent un peu légers.
Allez un peu d'imagination, messieurs les insurgés, si, vous ne voulez pas que le peuple souffre encore plus. Je ne sais pas moi, prenez langue avec les égyptiens et promettez leur un approvisionnement en pétrole privilégié. Kadhafi l'a fait fait, faites le aussi.
Et, surtout, ne le laissez pas penser qu'il puisse reprendre l'initiative.
Voila, cela sera tout pour aujourd'hui, parce je me détend avec une bonne bouteille de vin.
Donc, je bois à la santé des libyens.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: