mardi 8 mars 2011

"L'histoire n'est qu'à moitié dite quand une seule partie la raconte." Proverbe Islandais. C'est bien pour ça que notre président national s'imagine pouvoir la réécrire avec son musée bidon de l'histoire de France.

Salut aux compagnons du coquelicot qui militent pour la disparition de l'espèce humaine. Bientôt, en France avec le début des forages schisteux qu'autorise sarko, malgré les dires de sa ministre de l'environnement, nous gagnerons tous les nouveaux malades de cancer et de maladies pulmonaires. En comptant les enfants, naturellement.

Alors, mes trois chers lecteurs, sarko a failli me faire mourir de rire lorsque j'ai appris que l'un de ses conseillers personnel était un ancien journaliste de "minute", cette feuille de choux de l'extrême droite française.
Vraiment, faut-il qu'il soit au bout du rouleau pour aller quémander conseil à ce genre d'individu. A croire qu'il est plus bête en vieillisant.
Pauvre sarko.
Décidément, il est vraiment fini. De toute façon, il ne remontera pas la pente. Et, cela n'est pas une surprise pour moi, car, j'ai annoncé, si, je m'en souviens bien, au début de l'année dernière qu'il serait dans l'histoire le plus mauvais président que la France connaîtrait lors de Vème république. Comme, d'ailleurs, j'avais subodoré que Marine Lepen, candidate du Front National, parti de l'extrême droite, pourrait se retrouver au deuxième tour et qu'il serait amusant qu'elle finisse le deuxième en tête.
Car, elle a raison, entre sarko et Strauss Kahn se sont simplement deux candidatures de l'ultra libéralisme.
Ce que les socialos ne comprennent pas, c'est que les gens en ont marre. Marre que les riches ne paient pas d'impôts et qu'eux "la classe laborieuse" en paye parce qu'elle ne peut pas se payer des avocat d'affaires (comme Jean-François Coppé) pour leur éviter d'en payer.
Vous entendez les socialistes, on n'en peut plus, surtout lorsque l'on constate qu'eux les riches se nichent dans leurs niches fiscales et que nos gouvernants font tout pour leur éviter d'en payer, au point de dévoyer la justice.
On n'en peut plus !
Et, lorsque je dis, que si à la présidentielle, au deuxième tour, ne resterait que Stauss Kahn et Marine Lepen, je resterais à la maison. Effectivement, tellement, ils me dégoutent, je n'irais pas voter.
Si, soi-disant Strauss Kahn considère le bien des français, il doit se retirer et laisser Martine Aubry se présenter. Mais, il faudra qu'elle nous affirme qu'elle reviendra sur la plupart des lois, textes, réglementations votés sous l'influence de sarko. Et, qu'elle renégocie les systèmes de retraite en faveur des petites pensions et de la durée du travail pour les métiers les plus difficiles.
Qu'elle ne fasse pas des promesses, mais, qu'elle construise un projet en fixant des délais pour les applications et les votes à l'assemblée.
Qu'elle ne nous fasse pas rêver, qu'elle nous fasse espérer !
Elle n'est pas la candidate des milieux financiers et industriels ce qui lui donne une chance que l'on puisse croire en elle.
Mais, nom de dieu, bougez et bougez vite. Pitié, Ségolène Royal est en train de disparaître, ne tentez pas de nous imposer Strauss Kahn. Autrement, il se pourrait que cela soit sarko et Marine Lepen.
Ne nous faîtes pas ça !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: