vendredi 24 décembre 2010

« Année neigeuse, année d'abondance. » Proverbe Gascon. Ce qui en bon françois se traduit par, "Après la crise, l'abondance".

Salut au père Noël, une petite fille de sept ans a dit à sa grand-mère que c'était un imposteur parce qu'il n'existait pas.

Je me pose une question sur notre ex-ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner et sa femme Cristine Ockrent, journaliste à la télé, actuellement soupçonnée d'avoir espionné sa direction.
Le personnage du French doctor me paraît de plus en plus ambigüe. Aujourd'hui, on parle de lui au sujet du médicament médiator des laboratoires servier qui aurait tué plus de 2000 personnes. A l'époque, secrétaire d'état à la santé, il était intervenu pour le maintien du taux de remboursement de ce médicament à hauteur de 65% par la sécurité sociale, alors que des rapports défavorables avaient été fait par des responsables sanitaires.
Mais, il serait également intervenu aussi pour neutraliser un rapport d'une équipe de l'Inserm en 1998 qui dénonçait l'utilisation de l'aluminium dans le traitement de l'eau. En effet, ce taux atteignait et peut-être atteint encore plus de 100 microgrammes par litre et majorait le risque de 50% de contracter la maladie d'Alzheimer.
Le 14 octobre 1998, France Soir publie en une un article de Roger Lenglet, basé sur le rapport de Jean-François Dartigues, neurologue responsable Inserm dénonçant l'utilisation de l'aluminium dans le traitement de l'eau. A la suite de cet article, Bernard Kouchner aurait sommé le responsable de l'Inserm d'aller à TF1 pour démentir avoir tenu ses propos devant le journaliste.
Les crédits de son laboratoire étant en jeu, il s'est exécuté.
Evidemment, vous pouvez vérifiez mes dires dans l'excellent reportage réalisé à l'époque :
Du poison dans l'eau :
L'aluminium
Un documentaire réalisé par Sophie Le Gall
Produit par Ligne de Mire, avec la participation de France Télévisions
Présenté par Marie Drucker.
La question est, "Pourquoi, le French Doctor s'est fendu d'une telle injonction vis-è-vis du responsable de l'Inserm ?"
Pour Véolia et autres multinationales françaises ?
Et, pour le Médiator ? Pour les laboratoires servier. A-t-il seulement prévenu Martine Aubry, sa ministre de tutelle ?
Et, lorsqu'il va enquêter en Birmanie pour voir si Total a utilisé des travailleurs esclaves et qu'il revient avec un rapport blanchissant totalement Total ?
Qui est-il vraiment ?
En tout cas, Ségolène Royal est prête à l'intégrer dans ses troupes. Cela, doit signifier sans doute, qu'il est ce qu'il tente de faire paraître, un mec sympa !
Eh, oui, mais, les mauvaises langues restent les mauvaises langues. Espérons qu'il ne va pas tenter de mouiller Martine Aubry et si, il a effectivement une responsabilité dans l'affaire du médiator savoir dire, "Oui, responsable, mais pas coupable".

(source : l'Express.fr, vendredi 24 décembre)
"Les responsables socialistes bottent en touche
En 1998, Martine Aubry était ministre de l'Emploi et de la Solidarité, et Bernard Kouchner son secrétaire d'Etat à la Santé. Tous les deux étaient en poste lorsque leur administration se montrait sourde à la mise en garde des trois médecins."

Parce que le médiator fait des vagues et les langues sortent de leurs poches.

AFP - 24/12/2010 à 06:41
Le Mediator aurait coûté 423 millions d'euros à la Sécu et aux complémentaires
ne note confidentielle de l'Unocam révèle que le Mediator, ce médicament utilisé comme coupe-faim qui a fait de 500 à 2.000 morts, a coûté 423 millions d'euros en dix ans à la Sécurité sociale et aux complémentaires santé, annonce Aujourd'hui en France.
L'Unocam réunit les fédérations d'assurances et mutuelles complémentaires santé et ses experts estiment que "l'assurance maladie a dépensé 324,89 millions d'euros au titre du remboursement de ce médicament", selon le quotidien.
L'addition réglée par les mutuelles et assurances se monterait, elle à 98,71 millions d'euros, selon la même source.
Les experts de l'Unocam s'étonnent de "l'octroi par les autorités d'un taux de remboursement de 65% en totale inadéquation avec le niveau de service médical rendu (SMR) qualifié d'+insuffisant+ par l'autorité de santé.
Commercialisé en France par les laboratoires Servier de 1976 à novembre 2009, le Mediator (benfluorex), destiné aux diabétiques en surpoids et largement détourné comme coupe-faim, a été utilisé par 5 millions de personnes, dont 2,9 millions pendant plus de 3 mois. Il a été retiré du marché en novembre 2009."
Enfin, passons parce que seuls les politiques comprennent la politique. Nous ne devons pas vivre sur la même planète. Et, dans l'affaire du médiator, ils sont tous mouillés, PS, Ump, même combat. A se demander, si, il y a une vraie différence entre eux ?
Mais, cette fois-ci, sarko ne pourra pas en profiter pour stigmatiser le PS, vu qu'il a personnellement décoré en janvier 2009 de la grand-croix de la Légion d'honneur Jacques Servier.
Sauf, que cela pourrait signifier une chose, les politiques protègent les industriels même au risque de nos vie. Et, ça, ça passe mal !
Alors, voyons plutôt comment notre mutinationale Carrefour, après, avoir étranglé les agriculteurs et l'industrie de l'alimentation en France, tente de faire la même en Chine.
Eh, oui, on est pas vautour pour rien.
Mais, est-ce que les chinois vont se laisser faire par les diables étrangers ?

(source : le Quotidien du Peuple)

"Selon les dernières données du Bureau national des statistiques, l'indice des prix à la consommation (IPC) a connu une croissance de 5,1 % en novembre par rapport au mois précédent, et de 1,1 % en glissement annuel. L'inflation dans les secteurs alimentaire et immobilier est perçue comme la raison majeure de la croissance de l'IPC.
Dans ce contexte, les deux géants se sont engagés dans une vive dispute depuis début novembre. KSF a suspendu son approvisionnement à Carrefour pour un différend sur le partage d'une nouvelle marge de profit potentielle issue d'un nouveau prix de vente suggéré par KSF.
« KSF a proposé un prix de vente final plus élevé à cause de la montée insupportable du coût de production, pour KSF et pour ses nombreux employés », indique Chen Gongru, responsable des relations publiques de la direction générale de la marque. « Carrefour a accepté notre suggestion, mais en maintenant le prix d'entrée. Autrement dit, Carrefour veut absorber toute la marge dégagée par la hausse des prix. Ceci nous semble déraisonnable.
Le premier cycle de négociations a échoué, révèle une source anonyme. KSF a demandé une augmentation du prix d'entrée de même proportion que celle du prix de vente final, soit 10 %. Carrefour a refusé.
L'interruption de l'approvisionnement est temporaire, a annoncé KSF, qui souhaite maintenir une bonne coopération avec Carrefour».

Tiens, donc, Carrefour veut absorber toute la marge, comme en France, pas plus, pas moins. Sauf, qu'en France, Carrefour est protégé par le gouvernement qui préfère laisser à cette multinationale de la distribution ses grosses marges pour rétribuer grassement ses actionnaire. A se demander si, certains membres n'en sont pas bénéficiaires.
Mais, non, qu'est-ce que je raconte, je suis encore mauvaise langue.
En tout cas, les producteurs, de lait, de viandes, de légumes sont étranglés alors que les prix de vente augmentent. Et, eux, ils apprécient pas du tout, mais, pas du tout, les méthodes de Carrefour.
A mon avis, ils n'ont qu'à s'organiser pour la commercialisation avec un dépôt par ville et une clientèle par internet à livrer en viande et en légumes.
Tout, ça, c'est à n'y rien comprendre, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs.
Ah, au fait, je peux écrire parce que ma voiture est coincée dans la neige et que je ne peux me rendre au travail. J'attends un chasse neige...un jour.
Sauf, que je pense que le chasse neige va être la pelle que je vais récupérer. Et, j'y vais présentement. A plus.
Bon, je suis revenu, mes trois chers lecteurs. En fait, comme outil, j'avais une espèce de raclette à long manche et un râteau et les congères faisaient un mètre de haut.
Et, pour me dégager, il fallait que je dégage la route jusqu'à chez moi.
A peine, avais-je dégagé mes pneus, que, Oh, miracle, un 4/4 est apparu et le chauffeur m'a proposé de me sortir de ce mauvais pas.
Maintenant, je suis chez moi au chaud. Mais, comme les routes passantes sont loin. Je suis coincé pour la journée.
Aussi, je vous souhaite un joyeux noël.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: