jeudi 30 décembre 2010

(blog à finir)

Après, six ou sept ans de sécheresse extrême qui a vu le suicide de fermiers, les australiens connaissent une autre extrême, des pluies violentes suivies d'innondation.
En France, un froid extrême dans une période de grande chaleur dans le reste du monde.
Le Queensland sous les eaux
Pacifique - Australie

Mer 29 Déc 2010 |20:00
Des autoroutes coupées, des crocodiles en liberté et la pluie qui n’arrête pas de tomber... Les secours du Queensland sont débordés en ce début de semaine, alors que certains inconscients continuent de braver les inondations malgré les alertes.
Le gouvernement du Queensland a déclaré l’état de catastrophe naturelle pour trois villes de l’Etat suite aux inondations qui frappent la région. Une alerte aux crocodiles a aussi été lancée.
Plus de 230 millimètres de pluie sont tombés en 24 heures sur la ville de Springsure à l’ouest de Gadstone dans le Queensland et le gouvernement de l’Etat a déclaré hier l’état de catastrophe naturelle (1) pour les villes de Theodore, Dalby et Chinchilla. Trois cents personnes ont été évacuées par cinq avions affrétés pour l’occasion de la ville de Theodore à l’ouest de Bundaberg.
Les autorités ont demandé aux habitants de la ville d’Ingham, dans le nord du Queensland, d’être particulièrement attentifs, des crocodiles ayant pu dériver avec le courant jusque dans le centre-ville."

(en fait, j'ai écris sur la Côte d'Ivoire pour vous donner l'opinion des gens du sud. Mais, l'électricité a explosé au moins dix fois. Donc, je vous raconterais ça demain, parce que cela m'a soûlé).
A demain.
René.

Aucun commentaire: