mardi 8 mai 2012

(blog à finir et à corriger)

Eh, oui, mes cinq chers lecteurs, hier, j'ai carrément oublié mon blog. Ben, dites-donc, c'est bien la première fois que j'en oublie cette lettre.
Bon, vous me direz que j'ai tellement retourné et préparé la terre dans le jardin qu'hier, j'étais KO sur place.
Sauf, qu'ici, le temps est pourri. Il a tellement plu que je n'ai pas pu préparer la terre avant. Une vaine tentative de planter des pieds de tomates a été réduit à néant par le gel.
Eh, oui, changement climatique, mais, changement lent localement, résultat, mes prévisions météorologiques ont été réduit à néant par mère nature.
Ah, orgueil, orgueil, quel mauvais conseiller fais-tu !
Mais, passons parce que l'intérêt des multinationales industrielles est que le réchauffement continue à être effectif puisque les deux pôles, l'un au sud, l'autre au nord leur ouvre des fenêtres pour les exploiter, les souiller et en tirer d'énormes profits. Tout cela à nos frais, puisqu'elles nous expliqueront que les coûts d'exploitation justifie des augmentations à la pompe d'essence ou une augmentation du coût des matières premières.
Donc, tout bénéfice pour elle.
Tiens, parlons en du coût des matières premières, par exemple du prix du gaz en France qui augmente, augmente, augmente alors que le prix baisse à l'internationale, notamment à cause du gaz de schiste américain.
Alors, pour faire simple, je vous soumet une explication dont vous pourrez la justification technique sur le net.
Donc, Gaz de France n'arrête pas d'augmenter ses factures. Tout simplement parce qu'elle a acheté sur du long terme au coût du moment. Contrats qui continuent à courir au coût d'avant la baisse.
C'est donc, la connerie de ses dirigeants que nous payons.
Pourtant, personne ne les remets en question et ils continuent à être grassement payé alors que nos factures flambent.
Et, pour justifier cette stupidité qui met les familles en difficulté et participe à la baisse du pouvoir d'achat, ils nous chantent une augmentation des coûts d'exploitation et une flambée des prix sur l'internationale qui n'existe pas.
"Ils nous prennent pour des cons !"
Parce que, ce n'est pas à nous à payer la connerie des dirigeants de Gaz de France, c'est à l'entreprise à assumer en prenant sur ses bénéfices.
Et, qu'à fait le gouvernement sarko ?
Rien, il a laissé faire en nous ressortant les discours de l'entreprise alors qu'il savait que ce n'était que mensonge
Ce qu'il faut faire ?
Déjà virer les dirigeants !
N'oublions pas que la France est l'un des pays qui récompense ses capitaines d'industrie qui coulent leur propre entreprise par une politique d'investissement à la ramasse.
Nom de dieu, ACTIONNAIRES, réveillez-vous et ne vous laissez plus manipuler par des discours mensongers à la con !
Mais, passons.

Aucun commentaire: