vendredi 7 mars 2008

"Voici que s’avance l’immobilisme et, nous ne savons pas comment l’arrêter". Edgar Faure.

Salut à vous mes trois chers lecteurs. Sauf que j'ai un douloureux aveu à vous faire. J'ai pris mes congés trimestriels et cela fait six jours que je n'ai pas fumé. Et, là, tout de suite, à13h45, je vais m'en rouler une et la fumer !

Ça y est, je la fume. Pas fier, mais, je la fume. Sans doute, j'en fumerais une autre et après, j'attendrai le retour au boulot pour reprendre. Un collègue avait dit qu'il arrêtait. Fanfaron, je lui avait dit que je l'accompagnerais. La suite est à voir, vu que j'ai faibli dans ma décision. Oui, à voir parce que le week-end, je ne fume pas.
Mais, qu'est-ce qu'il raconte, allez-vous me dire. La dépendance, c'est la dépendance, point !
Il nous raconte de la daube pour se rendre intéressant !
Vous avez raison, c'est bien pour ça que je viens de la jeter après avoir tirer trois taffes.
Donc, finalement, vous avez une bonne influence sur moi et je vous en remercie.
Noël ! Noël !
Et, si nous reparlions du changement climatique et d'écologie.
Notamment d'intégrer dans la loi, le crime écologique. Tant que ce délit ne s'inscrira pas dans la loi et qu'il ne sera pas sévèrement condamné, l'écologie restera un voeux pieux.
Par contre, le CNRS demande aux jardiniers de signaler tout changement dans le micro-milieu qu'est leur jardin. Dans ce cas, ce qui me semble important, c'est les modifications dans les dates de floraisons et ce qui se verra moins, en tout cas au début, ça sera le changement de populations d'insectes qui fréquentent les jardins. Puisque, ceux dont nous avons l'habitude remonteront vers le nord et ceux du sud débarqueront chez nous avec leurs conséquences, les maladies induites. Par exemple, la malaria et les moustiques.
Là, il faudra être vigilant.
Bon, à part ça, je vais vous reparler de ma banque, le crédit lyonnais.
Vendredi dernier, j'ai été la voir pour suspendre tout prélèvements. Pour pouvoir leur rembourser les 1000 euros de découvert qu'elle m'a réclamée. Ce qui est fait.
La suspension des prélèvements devait me permettre de rester créditeur à 50 euros près. Cela afin de ne pas avoir à payer de frais pour anomalie de compte.
Donc, ce matin, je regarde mon compte, il est débiteur! Merde ! Comment, cela se fais-ce ?
Je regarde, la banque a payé un de mes prélèvement que j'avais suspendu pour ce mois, me mettant du coup en situation débitrice. Et, sur cette anomalie de compte, la banque va pouvoir me ponctionner 131 euros d'office pour commencer.
Là, c'est sûr, le crédit lyonnais le fait exprès. Ce mois-ci, je devais neutraliser ma situation et la banque fait tout pour me maintenir la tête sous l'eau. C'est carrément dégueulasse ! C'est carrément pourri !
C'est pour ça qu'il faudrait que l'on puisse se réunir à travers le net et voir un peu comment nous, les consommateurs, nous pourrions dénoncer les pratiques bancaires et surtout agir contre.
C'est toujours la même histoire, si, on se laisse faire, on se fait bouffer. Et, croyez-moi, tous ces gens qui vivent bien sur notre dos, nous les consommateurs, nous la force de travail, ils n'ont aucun scrupule.
La preuve, toutes ces tunes qu'ils s'arrogent pour leur départ. Et, plus, ils ont foutu le bordel dans leur société ou groupes de sociétés et plus, ils s'engraissent.
Dommage que Besancenot s'inscrive encore dans le paysage de la LCR, il aurait pu gagner encore plus de sympathisants déclarés ceux-là. On verra bien, il a quatre ans pour le faire.
Faisons lui confiance.
Par contre, celui qui va être juste de juste, c'est Bayrou à Pau. Mais, il a une chance au deuxième tour et ça serait pas plus mal pour la ville. Car, pour lui, c'est un défi. Le défi de faire de sa ville le phare de sa différence comme la mère Royal dans le Poitou-Charente.
Par contre, il est vrai qu'elle est pas trop là bas.
De toute façon, c'est aux électeurs de décider ce qui est le meilleur pour eux.
En tout cas, perso, je serais au bureau de vote pour donner ma voix comme je l'avais annoncé au Modem dans le 14ème arrondissement. Et, si, il y avait un deuxième tour Modem, PS, je voterais également Modem. Pas, parce que je soutiens Bayrou, mais, parce que je pense qu'il faut donner une chance à son courant vu toutes les saloperies que Sarko lui a fait pour le couler.
Comme ma banque avec moi en somme !
Et, sur ces bonnes paroles, je vous salue bien.
Et, rendez-vous au résultat en espérant que vous voterez quand même avec l'idée de faire barrage à Sarko qui va continuer à s'occuper de nous après les élections, dixit Fillon.
On est content de le savoir, c'est rassurant !
A bientôt, René.

P.S : Pourquoi, n'adopterions-nous pas la loi algérienne votée en février 2006 qui prévoit une peine de 5 ans de prison et une amende de 1 million de dinars (10 000 euros), contre toute personne qui «incite ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion». Naturellement, en remplaçant musulman par chrétien puisque nous sommes en France, la fille aînée de l'église catholique.

Aucun commentaire: