vendredi 28 mars 2008

«C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun.» Sun Tzu

Salut à tous les voyageurs devant l'éternel. La seule limite que vous connaissez est celle de la vie.

Bon, bon, bon, voilà ce qui à peu près résume la vie. Eh, oui, il ne se passe rien sur cette planète.
Comment, comment, me direz-vous, rien ! Et le Tibet ?
Un non évènement, comme disait le représentant ou l'ambassadeur de chine à Paris lors de l'émission sur France 2 hier, ce ne sont que des voyous. Par contre, il n'admettait pas que l'on puisse en parole détacher le Tibet de la Chine, mais, il a par la suite parlé d'indépendantistes tibétains. Donc, tous les indépendantistes tibétains sont des voyous.
Donc, y'a rien à voir, circulez !
De toute façon, résumons. Cinq millions de tibétains, un milliards de chinois.
Le Tibet, un quart ou un tiers de la chine selon qu'on considère le Tibet historique ou la province autonome.
Bon, voilà, c'est tout, y'a rien d'autre à dire à part que les tibétains sont les aborigènes chinois.
Mais, après tout, on verra peut-être le Dalaï Lama parmi les officiels chinois lors des fêtes d'inauguration des jeux olympiques ?
C'est bien pour ça que je vous disais, il ne se passe rien sur notre planète.
Quoi ? Qu'est-ce que vous dites ?
La crise américaine et vous rajoutez quoi, le riz a augmenté de 30% hier sur le marché thaïlandais !
Oui, et alors, chez les ricains, berceau du libéralisme sauvage, la FED va s'arroger des droits de surveillance et d'intervention pour encadrer le système bancaire et nous en France, on continue à vouloir faire comme eux. Là, ça sera une bonne occasion de les suivre.
Parce qu'entre-nous, faire payer par les deniers publics les inconséquences du secteur privé, je veux bien, mais, ça fait pas trop libéral.
Au secours, mon Génèral ! (De Gaulle pour les intimes).
Quant-au riz, ah, oui, le riz, ben, c'est une matière première comme toutes les autres qui subit les aléas de petits malins de spéculateurs surtout quand la pénurie menace.
Alors, je sens que les réfugiés du monde vont devoir encore plus se serrer la ceinture et je ne sais si l'onu pourra longtemps encore les prendre en charge. Parce que tout le monde promet de l'argent, mais, les délais de paiement s'allongent.
Alors que va-t-il se passer à Gaza quand la prise en charge des camps va se poser en termes de pénurie alimentaire. Et, que va-t-il se passer dans les autres camps répartis un peu partout dans le monde, dans l'ex Zaire, en Somalie, et j'en passe et des meilleurs.
Déjà que les nationaux n'auront rien à manger alors quand ils vont penser que les réfugiés sont mieux traités qu'eux, ça va faire des vagues.
Mais, je vous rassure, à part ça, il ne se passe rien sur notre planète !
D'ailleurs, la France ne connaît pas la crise, il n'y aura pas de plan de rigueur.
D'ailleurs, les banques en France n'ont pas plongé avec les subprimes, elles se portent nickel.
D'ailleurs, personne ne nous raconte de conneries puisque notre porte monnaie est vide.
D'ailleurs, bientôt en France et déjà ailleurs, ceux qui pourront manger cinq légumes et fruits par jour seront les membres des gouvernements.
Par contre, Renault qui paie ses salariés, 200 et quelques euros par mois, c'est sympa, ça montre que le monde est sans pitié.
Alors, combien les industriels délocalisés en Chine paient leurs ouvriers en sachant qu'une femme est moins payée qu'un mec ?
Sauf que si les chinois n'ont plus de riz, là aussi, ça risque de faire des vagues. Regardez les Philippines, ils arrivent même plus à en importer pour nourrir la population.
Ça craint, ça craint !
La répression au Tibet risque de bientôt ressembler à de la pisse d'âne par rapport à ce que la Chine va devoir affronter. Espérons pour eux que ça ne sera pas avant les jeux autrement ça risque de faire tâche. Car même si le gouvernement chinois évacue tous les mendiants qui vont descendre sur Pékin, l'ambiance en sera, comment dire, abîmé.
Et, sur ces bonnes paroles qui vous ont prouvé qu'il ne se passe rien sur notre belle planète bleu. Je vous tire ma révérence.
Ah, bien le bonjour chez vous et n'oubliez pas, si votre gosse travaille trop bien à l'école, c'est qu'il a un problème.
René.

Aucun commentaire: