lundi 3 mars 2008

"Choisis bien les mots. Car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure". Proverbe navajos

Salut aux papous de l'Irian Java, toujours colonie indonésienne. Priez les esprits pour qu'ils envoient plein de malheurs à cette nation qui vous opprime et un jour vous annihilera. Un gros tsunami, par exemple ?

Eh, oui, on n'est pas méchant, c'est vrai, surtout après les images que toutes les télés ont renvoyé sur les dégâts causés par le dernier tsunami. En même temps, lorsque tu appartiens à un peuple condamné à disparaître à cause de l'occupation de ton pays par une nation étrangère, tu n'as qu'un souhait que la raison de ta souffrance disparaisse.
Parce qu'il n'y a pas de solution militaire, parce qu'il n'y a qu'une souffrance, la nôtre. Eux sont tellement nombreux et nous le sommes si peu.
Personne ne nous aide, aucun des ces pays dits civilisés n'élève la voix pour nous soutenir alors qu'ils ont laissé l'Indonésie envahir notre pays à l'époque.
Aujourd'hui, le Timor Oriental est indépendant, pas nous. Pourquoi ?
Un jour, nous disparaîtrons en tant que peuple si nous ne pouvons obtenir notre liberté. Comme les aborigènes, comme les tibétains, notre avenir est tracé dans les poubelles de nos occupants.
Et, personne ne nous entend ! Pire, personne ne nous écoute.
Qui sait parmi vous que nous avons une représentation de notre mouvement de libération en Hollande ? Personne !
Nous sommes un peuple qui va mourir du fait du silence du monde. Alors, maintenant, que l'existence même de ce monde est remis en question à cause des dégâts qu'il a commis sur l'environnement, nous ne pleurons pas. Car, avec lui, disparaîtront nos oppresseurs !
Mais, pourquoi, je parle de l'Irian Java. Vous en avez rien à battre. Avouez !
Un peuple premier va disparaître, est-ce vraiment important alors que nous crevons en France de la perte de notre pouvoir d'achat.
Pareil, pour la mère Betancourt. Qu'est-ce qu'on en a à battre qu'elle se fasse liquider par les Farc ! Après tout, c'est elle qui est allée sur leur territoire au moment où elle se présentait aux élections présidentielles.
C'est vrai, que Uribe préfère la voir morte. Et, alors, sérieux, qu'est-ce qu'on en a à battre ?
C'est pas sa libération qui va aider la mère de famille isolée à nourrir son ou ses enfants.
Elle souffre ! Bien, aidez-la, d'accord, mais, n'en faites pas un champ de bataille en prévision de vos petites victoires électorales. Parce que si c'est pour ça que vous vous remuez, alors, c'est son cadavre que vous vous disputerez.
Et, même son cadavre n'aidera pas la mère de famille isolée. Et, même son cadavre n'aidera pas les papous à se libérer en Irian Java.
Car, je suis désolé, elle n'est pas la seule au monde à avoir besoin d'aide.
Alors, tout ça, pour une seule personne ! Désolé, c'est trop pour moi.
Parce qu'entre-nous, les otages, c'est un prétexte pour la libérer, elle. Si, elle avait été libérée la première, Sarko ou Delanoe ne ferait pas autant de foin pour la libération des détenus restants.
En tout cas, perso, je vous le dis en vrac, je ne suis pas mobilisé !
Bon, à part ça, que se passe-t-il d'autre dans le monde ?
Ah, oui, pour reparler de ce que disait la patronne d'Areva au sujet de l'uranium du Niger payé moins cher que le prix du marché à cause de l'éloignement. Alors, je me demande, au sujet du pétrole du Tchad, est-il payé moins cher, vu que c'est la même ?
Ben, je pense pouvoir vous assurer que ce n'est pas le cas. Ce qui signifie qu'Areva a encore pris les africains pour des cons ! Une vieille habitude colonialiste qui a la dent dure malgré les discours à Sarko.
Mais, tout ça, ça devient un tel cirque. Par exemple, la corruption, il paraît que 20 millions d'euros ont disparu et pas un service de l'état se préoccupe pour savoir dans la poche de qui, ils ont disparus.
Mais, vu que les tribunaux ont été réduit à peau de chagrin, même si l'affaire était en charge de l'un d'eux, il mettrait des décennies avant de donner ses conclusions. Sommes-nous dans une république bananière ?
Ah, oui, avant d'oublier, dire à Bush, dommage pour ton départ, la paix ne sera pas au Proche Orient. Sauf, qu'Israël ne pourra empêcher ad-eternam, les arabes et les perses d'accéder à l'arme nucléaire. Surtout qu'avant, ils posséderont de quoi envoyer des satellites dans l'espace. Alors, je vous dis pas ce qu'ils seront capables d'envoyer de Gaza.
Tout ce qu'Israël arrivera à faire, c'est se construire les termes de son propre emprisonnement où pourra y rebondir en boucle sa paranoïa.
Et, sur ce, voilà, voilà !
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne entente sexuelle avec votre femme ou maîtresse au choix.
Et, je vous dis, Salut !
A bientôt, René.

PS : Finalement, j'ai trouvé mon blog après avoir fait lettre de la tribu sur google. A la sixième page, j'ai trouvé à blogdimension.

Aucun commentaire: