dimanche 2 mars 2008

"Jamais ne tourne le dos à un Sarkozy". Proverbe français.

Salut à la foule des élus. Vous êtes tellement nombreux et tellement gras. Un petit tour en scientologie, vous fera perdre vos kilos. Surtout, ne le dites pas à Sarko, il est pote avec le chef !

Eh, oui, mes braves, Sarko aime bien tout ce qui brille, tout ce qui est clinquant, tout ces personnages importants qui ont une surface financière impressionnante. Alors, d'évidence, il apprécie chez les scientologues d'avoir un lien d'amitié avec le chef. Chef qui est, en plus, une star internationale du grand écran.
Alors, puisque nous parlions d'organisation de boycott pour protéger le pouvoir d'achat, pour préserver les entreprises et pour agir sur les salaires, je vous propose dans la même idée et si vous êtes contre les dérives sectaires dont la scientologie, de boycotter tous les films où Tom Cruse apparaît.
C'est vrai ça !
Réintroduisons de l'éthique dans notre quotidien. Parce que si nous ne le faisons pas, alors, ne venons pas nous plaindre par la suite de nous être fait avoir en bout de chaîne.
En effet, si, nous considérons que la scientologie est un danger pour l'expression du libre arbitre de tout un chacun, alors, ne nous laissons pas manipuler en participant à la vogue d'un acteur qui se sert du septième art pour pouvoir recruter encore plus.
Qu'il soit l'ami de Sarkozy, grand bien lui fasse. Ce n'est que la preuve que Sarkozy est fasciné par tout ce qui peut être en haut de l'affiche, le clinquant en somme de l'intellect ou des finances. Et, pour moi, c'est la preuve de la petitesse de sa vision du monde (sans jeu de mot).
Et, à l'opposé, si chacun de nous, se proposait de soumettre ses gestes quotidiens à une éthique, peut-être que personnellement, on retrouverait la volonté de se défendre et même de proposer des solutions ?
Mais, cela, c'est à chacun de le construire sans avoir un extra-terrestre sur le dos pour lui dire comment le construire. En général, c'est là, comme on dit en Nouvelle Calédonie "qu'il y a une couille dans le manou !" (manou=paréo).
Mais, mise à part ça. J'attends par contre un extra-terrestre qui me dira pourquoi on ne peux plus accéder à mon blog. Là, j'aimerais bien comprendre.
Sans compter qu'en plus, il y a le pingouin qui a crée un blog avec le même intitulé que moi, "la lettre de la tribu", pas à la tribu, mais, bien de la tribu. Si, ce n'est pas prendre le maïs bio pour du maïs ogm, je suis chef d'escadrille.
Bon, je vois qu'il y en a qui ne capte pas. Donc, un rappel de ce mot d'esprit typiquement français, "Quand, les cons voleront, tu seras chef d'escadrille !"
Et, sur ce bon mot, je vais vous laisser. C'est vrai quoi, n'oublions pas que le dimanche, c'est le jour de repos. Et, rappelez-vous, je vous l'avais annoncé, un jour la poule au pot du dimanche, une promesse de Henri IV, sera le seul jour où vous mangerez de la viande.
Et, déjà, pour beaucoup, c'est déjà le cas et encore pas tous les dimanches.
Mais, c'est pas encore mon cas, la poule, je me la fais tous les dimanches. Alors, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
Et, ne frappez vos enfants que si ils le méritent, par exemple, si, ils travaillent trop bien à l'école.
René.

PS : Pour ceux qui sont d'accords pour boycotter Nokia et si vous êtes chez eux, résiliez vos abonnements en disant que vous êtes contre la délocalisation de l'usine allemande en Roumanie (C'est pas pour la Roumanie, explication dans un blog précédent).

PS2 : Finalement, j'ai trouvé mon blog après avoir fait lettre de la tribu sur google. A la sixième page, j'ai trouvé à blogdimension. Alléluia.
Mais, alors qui était-il celui qui a copié mon intitulé avec un blog sans contenu ?

Aucun commentaire: