mardi 1 décembre 2009

Salut grand chaman du ciel. Je suis ton serviteur. Amen !

Bon, alors, voilà, je me dis que les signes sont là. N'oublions pas les sept plaies d'Egypte. Mais, cette époque est révolue, nous somme au jour d'aujourd'hui dans le grand village global.
Et, je vous le dis mes chers frères, les signes sont là !
Je les ais vus.
J'ai vu des chameaux attaquant un village en Australie.
J'ai vu des méduses géantes envahir les eaux territoriales japonaises.
J'ai vu des seismes en nombre et des cyclones ravageurs.
Aussi, je vous le dis, mes frères, les temps sont venus !
Demandons grâce à dieu pour nos pêchés et les pêchés de nos pères....sans oublier nos mères.
Prosternons-nous et demandons pitié à notre seigneur !
Pêcheurs, nous sommes !
Maudits, nous sommes !

Alors, mes trois chers lecteurs, qu'en pensez-vous ? Ne pensez-vous pas que j'aurais pu faire un formidable prêcheur allant chercher le fric là où il est. C'est-à-dire dans vos poches ?
Quoi, vous rigolez !
Pauvres tâches, vous ne savez pas ce ratez dans votre vie. Si, cela est ainsi, je me contenterais donc de continuer à vous raconter ce qui me pose questionnement dans cette vie et je ne vous parlerais plus, même en couleur.
Et, si jamais, vous vous êtes posés la question, "Mais, qu'arrive-t-il à tous ces pauvres gens après un tsunami ?" les Nouvelles Calédoniennes de ce jour vous donne un élément de réponse.

"Vague de dépressions post-tsunami à Samoa
Les victimes du tsunami ont du mal à surmonter leur traumatisme. « Nous voyons des gens qui souffrent de problèmes psychiatriques aigus, de psychose, d’insomnie, de délire, d’agressivité. Beaucoup sont désormais sous calmants, tellement ils sont submergés par leur chagrin », témoigne le Dr Lemalu Fiu, directeur de l’hôpital national de Samoa. La plupart de ces malades sont ceux qui ont tout perdu dans la catastrophe : leurs proches et leur maison. « Nous recevons de jeunes hommes qui ne savent pas comment faire leur deuil et qui anesthésient leur chagrin en se saoulant », ajoute-t-il. Les cellules de soutien psychologique font des heures supplémentaires pour venir en aide aux nombreux patients. Le tsunami a causé la mort de 143 personnes le 29 septembre dernier".

Par contre, si, vous vous demandez dans le jeu qui perd gagne avec la menace de faillite de l'émirat de Dubaï, le Quotidien du Peuple en ligne vous donne une réponse.

"La crise de la dette de Dubaï : qui court le plus grand risque ?

Depuis que la crise a éclaté jeudi dernier à Dubaï, les marchés sont en train de surveiller de près la situation en se demandant qui a pris le plus de risques par rapport à cette crise. A l'heure actuelle, selon les informations rapportées par les médias, la Royal Bank of Scotland est le plus grand créancier de Dubaï, HSBC Holdings est la plus grande institution de prêt aux Emirats Arabes Unis (EAU), et à cause du retard dans les paiements, Dubaï risque de faire subir à ces créanciers des pertes de plus de 600 millions de dollars américains. La Grande-Bretagne serait donc devenue le plus grand créancier des EAU, et elle doit endosser la crise de Dubaï.

Les données montrent que la Royal Bank of Scotland, en tant que la plus grande structure financière du marché britannique contrôlée par le gouvernement, qui détient actuellement environ 2,3 milliards de dollars du total des places financières de Dubaï, représente 17% du total de ses valeurs boursières, ce qui en fait le premier créancier mondial.

En même temps, jusqu'à juin de cette année, les prêts pour les EAU de HSBC Holdings, la plus grande institution financière européenne par sa valeur de marché avaient atteint 15,9 milliards de dollars. La banque est donc considérée comme ayant «la plus grande exposition au risque». Ce chiffre dépasse largement la somme totale de prêts de 2 à 4 chiffres des trois autres principaux créanciers, qui sont Standard Chatered Bank, Barclays Group, et Royal Bank of Scotland. Selon l'analyse de l'équipe dirigée par Roy Ramos du Groupe Goldman Sachs, les pertes de HSBC Holdings en raison du retard dans le remboursement des dettes à Dubaï peuvent atteindre 611 millions de dollars, et celles de la Standard Chartered Bank - 177 millions de dollars américains.

Du point de vue de l'exposition au risque créancier, jusqu'à la fin de mars de cette année, le Royaume-Uni était à la première place avec 51,2 milliards de dollars, suivi par le Etats-Unis, avec 13,4 milliards de dollars. De la deuxième à la sixième place, on retrouve la France, l'Allemagne, le Japon et les Pays-Bas, dont l'exposition aux risques financiers aux EAU a également dépassé les 5 milliards de dollars.

D'après l'échelle des prêts bancaires étrangers aux Emirats Arabes Unis, on retrouve :

HSBC Holdings avec 15,9 milliards de dollars

Standard Chartered Bank avec 7,8 milliards de dollars

Barclays Group avec 3,7 milliards de dollars

Royal Bank of Scotland avec 2,2 milliards dollars

Arab Bank avec 2,1 milliards de dollars

Citigroup avec 1,9 milliards dollars

Bank of Baroda - India's International Bank avec 1,7 milliards dollars

BNP Paribas 1,7 milliards de dollars

Les risques financiers pour les créances des EAU :

La somme totale de la dette extérieure des EAU représente 129,7 milliards de dollars

Les créances des banques étrangères représentent 93,3 milliards de dollars avec notamment :

Le Royaume-Uni : 51,2 milliards de dollars

Les États-Unis : 13,4 milliards de dollars

La France : 11,2 milliards dollars

L'Allemagne : 10,9 milliards dollars

Le Japon : 8,9 milliards dollars

Les Pays-Bas 5,2 milliards dollars

La Suisse : 4,5 milliards dollars

Source: le Quotidien du Peuple en ligne"

Ah, ce brave Quotidien du Peuple. Au moins,lui, il nous fournit les réponses sans forfitures.
Et, si, jamais, vous vous demandez à quel point le gouvernement français peut être "cynique", pour ne pas dire plus, je vous renvoie à la dernière connerie ou saloperie de Xavier Bertrand, le dirigeant de l'UMP.

(source :Actualités NouvelObs < Politique)

"En cas de victoire aux régionales, l'UMP promet de ne pas augmenter la fiscalité régionale pendant six ans. Le PS s'insurge. Selon Benoît Hamon, si la fiscalité des régions a évolué, "c'est exclusivement dû aux décisions de l'Etat".

La promesse du secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand de ne pas augmenter les impôts, pendant six ans, dans les régions qui seront éventuellement remportées par l'UMP lors des élections régionales est un "abus de confiance", a rétorqué, lundi 30 novembre, le président du conseil régional de Bourgogne François Patriat (PS)".

Ainsi donc, xavier bertrand claironne qu'il instaure officiellement en France, "Le Clientélisme", tel qu'i a été pratiqué en Corse ou qu'il l'est en Sicile. Non, seulement, avec la nomination du Prince Jean à la tête de l'EPAD, nous nous retrouvions dans une république bananière, maintenant, carrément, nous allons nous retrouver dans une république mafieuse.
C'est à gerber !
Je vous l'avais dit, ce gouvernement me donne envie de gerber. Et, les gaullistes qui se disent sincères à l'intérieur de l'UMP, finalement ne sont que des menteurs. Ils protestent, mais, ils profitent trop du système pour faire autre chose que protester. Car, il paraît que le gâteau est bon pour les courtisans.
Bon, tout ça n'est pas la France. En tout cas pas celle que j'ai connu.
Tout n'était pas clair, mais, là, on sombre carrément dans l'empire du mal comme disait Bush.
Je vous l'ai dit mes frères, les signes sont là !
Bon, je vous laisse pour aujourd'hui qui est un peu gris dans ma tête après avoir appris que le gouvernement n'avait pas reconduit les 10 millions d'aides aux restaurants du coeur. Du coup, comme l'aide européenne a diminué et que la banque alimentaire a moins de disponibilité, les pauvres gens n'auront pas grand chose à se mettre sous la dent. "Misère, misère !" Comme disait Coluche.
A part ça, les ministères s'empiffrent en salaires et en embauches entre copains. Sur ce plan là, Kouchener est bien placé entre ses dizaines de cuistos et de chauffeurs. Encore, un ancien mec bien celui-là. Mais, il y a longtemps, vraiment très longtemps.
Et, sur ce, A bon entendeur, Salut !
René.

Aucun commentaire: