mardi 8 décembre 2009

Aujourd'hui peu de mots. Tout simplement parce que je me demande si c'est une vie de travailler, juste pour payer en ayant envie de parcourir le monde.
Donc, j'ai le blues.
Seul, un article du Quotidien du Peuple de ce jour pour que vous pensiez à vos crédits révolving qui, comme le dit l'article sont une manière de vous empoisonner la vie.

"La Chine peut tirer des leçons de la crise de Dubai

Et pour refermer sur ce sujet, nous avons recueilli l'opinion d'un universitaire sur les problèmes de dette de Dubai. Li Daokui, professeur à l'Université de Tsinghua, rejette la faute sur l'utilisation abusive des financements à court terme. Et d'ajouter que cela ne signifie en aucun cas la fin de la réussite de Dubai. La Chine pourrait d'ailleurs tirer quelques leçons de ce qui s'est passé".

Li Daoku, Professeur à l'Université Tsinghua

" Utiliser les financements à court terme pour soutenir des projets à long terme est une faute élémentaire et tactique. Mais en tant que stratégie générale, c'est un choix correct. Dubai a réussi à transformer son mode de développement... en s'éloignant des ressources naturelles en faveur des services commerciaux. Il ne dépend plus seulement du pétrole, mais repose également sur les services de l'aviation, des conférences internationales, la logistique, les ports et les services commerciaux. Il peut se vanter d'une efficacité de laquelle la Chine peut apprendre. De même, les bulles dans le secteur immobilier chinois sont un problème, et nous devrions tirer des leçons du problème de la dette de Dubai. "

Source: CCTV

Et, toujours bonne bourre à la conférence de Copenhague.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: