jeudi 24 décembre 2009

Salut aux compagnons du coquelicots, méfiez-vousj, l'état va vous accuser d'avoir balancer des peaux de banane dans la rue pour attenter à l'intégrité physique des citoyens. Et, il vous accusera d'être des terroristes de l'ultra gauche.

Alors, il y a des échos comme quoi à Copenhague, des magouilles se sont joués. Ben, mon petit bonhomme, je croyais que nous étions tous des gens honnête.
Mais, laissons parler le premier ministre de Tuvalu.

(source : les Nouvelles Calédoniennes en lign

"Le Premier ministre de Tuvalu attaque les Nations-unies
Le micro-Etat polynésien du Pacifique est profondément déçu par l’accord édulcoré de Copenhague sur le changement climatique. Apisai Lelemia, Premier ministre, a lancé une attaque cinglante sur la gestion du sommet par les Nations-unies et a accusé des pays en développement d’avoir voulu acheter le soutien de Tuvalu : « Nous sommes gravement inquiet que la conférence n’ait pas suivi un processus légitime. Des points de vue discutés en coulisse par un groupe de pays sélectionnés et ce n’est pas comme ça que l’on dirige l’ONU. Nous y sommes venus en espérant un processus ouvert et transparent et, malheureusement, ce n’est pas ce qui s’est passé".

Par contre, au niveau préservation des forêts, ça bouge. L'Indonésie liquide ses forêts par japonais interposé et les pays développés vont payer son reboissement. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas pigé.
En tout cas, en Nouvelle Guinée, peut-être, il va avoir une change de conserver la forêt primaire.

(Source : toujours les Nouvelles Calédoniennes)

"La Papouasie-Nouvelle Guiné lutte contre la déforestation
La Papouasie-Nouvelle-Guinée a été intégrée mardi à la lutte contre la déforestation au titre d’un des pays abritant la majeure partie des forêts tropicales, avec le Brésil, l’Indonésie, la Guyana et le Gabon. Ce groupe visera à coordonner et promouvoir les mesures contre la déforestation dans la perspective de la réunion sur le climat à Mexico fin 2010. Le Premier ministre norvégien, Jens Stoltenberg, a annoncé mardi la création du groupe. « La déforestation dans les pays en développement compte pour 17 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre », a déclaré M. Stoltenberg. « Les mesures de protection des forêts tropicales peuvent représenter un tiers des réductions nécessaires des émissions d’ici à 2020 », a-t-il ajouté. A Copenhague, la Norvège a accepté de débloquer un milliard de dollars dans le cadre d’une aide immédiate de 3,5 milliards de dollars sur trois ans, promise, avec cinq autres pays, au titre de la lutte contre la déforestation".

Et, en attendant, les éléveurs français accusent la Nouvelle Zélande de nous empoisonner. (toujours des Nouvelles Calédoniennes)

"L’agneau néo-zélandais « ionisé » selon les agriculteurs français

Une vingtaine d’éleveurs d’agneaux de l’Aveyron se sont rendus mardi dans deux grandes surfaces de Rodez pour dénoncer « la vente d’agneau néo-zélandais au rayon frais », a indiqué Christian Roqueirol, porte-parole de la Confédération paysanne de l’Aveyron. « Nous voulons dénoncer, avant la période des fêtes, cet agneau en provenance de Nouvelle-Zélande qui est vendu en rayon frais des grandes surfaces alors qu’il
a été abattu voilà trois ou six mois», a souligné M. Roqueirol. « Nous avons la certitude que cette viande a été ionisée pour être préservée alors que c’est interdit en Europe », a-t-il ajouté. « Comment une viande qui a passé plus de temps morte que vivante peut-elle être vendue au rayon frais, c’est de la tromperie », s’est-il exclamé, dénonçant des prix de vente « trois fois inférieurs à l’agneau label rouge de l’Aveyron vendu à 18 euros
(2 160 francs) le kilo ».


Bon, ça sera peut-être tout pour aujourdhui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: