lundi 30 novembre 2009

"La volonté d'un homme est son paradis, mais, elle peut devenir son enfer". Proverbe Islandais.

Salut à vous mes fidèles trois lecteurs. A votre sujet, je me pose une question, "Quand est-ce que vous filerez du fric à votre gourou préféré ?"

Tiens donc, en parlant de Gourou, parlons-en justement.
Et, parlons de l'église de scientologie. En France, ce mouvement qui joue à la frontière de la manipulation mentale a envoyé un document à tous les psychiatres de France pour dénoncer la "psychiatrie", science sataniste.
Alors, la scientologie aurait dû être interdite en France, elle a bénéficié opportunément d'une loi passée en loucedé qui l'a mise à l'abri. Je dis bien opportunément parce "le" responsable n'a parait-il pas compris que "son" amendement allait protéger cette église.
Evidemment, du coup, personnne n'est coupable. Mais, tout le monde n'en pense pas moins. Sauf, que cette fois-ci, aucune enquête parlementaire n'a été réclamée.
On peut se demander pourquoi !
En attendant, la scientologie continue de sévir dans le n'importe quoi. Notamment, en Australie.

(source : les Nouvelles Calédoniennes en ligne de ce jour)

"Australie : l’Eglise de scientologie dans les écoles primaires
Une association internationale ; la jeunesse pour les droits de l’homme, a distribué des DVD et des brochures ciblant les enfants des écoles primaires.
Ces brochures qui vantent les Droits de l’Homme qualifient le fondateur de la scientologie, L Ron Hubard, de champion des questions humanitaires au même titre que Mahatma Gandhi et Martin Luther King. Le ministre de l’Éducation de Nouvelle-Galles du Sud a confirmé que toutes les écoles primaires ont reçu ordre de ne pas distribuer la propagande".

Eh, oui, Ron hubard, auteur de science fiction, mis à la hauteur de Gandhi ou de Martin Luther King. Et, pourquoi pas le bras droit de dieu ?
Je dis le bras droit, parce que le bras gauche, c'est lucifer à moins que ça ne soit le contraire. Cela dépend évidemment de quel côté, on se place pour un membre du PS ou de l'UMP. (n'importe quoi ! comme la scientologie, pareil)
Et, en parlant de l'UMP. Il faut rendre à Caesar ce qui lui appartient. Caesar dans mon propos étant Sarkozy. Je vous cite donc à nouveau les Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

"Le New-Zealand Herald fait l’éloge de Sarkozy
Une fois n’est pas coutume Audrey Young éditorialiste au New-Zealand Herald a fait l’éloge de la performance de Nicolas Sarkozy, hier au sommet du Commonwealth à Trinité-et-Tobago, et de son forcing en faveur d’un nouvel accord sur la lutte contre le réchauffement climatique. Nicolas Sarkozy a « pris d’assaut » le sommet et sa « visite turbo » signifie que John Key, le Premier ministre néo-zélandais, « est maintenant moins convaincu de devoir s’abstenir de participer à la conférence de Copenhague sur le changement climatique », écrit la journaliste Audrey Young".

Ainsi donc, notre président national a fait de la surchauffe lors du sommet de Trinité-et-Tobago. Je suppose qu'il espère que les décisions prises à Copenhague influeront la frange écologique des électeurs français hors parti de voter pour l'UMP lors des prochaines élections régionales.
Il semblerait donc que sa principale cible soit non plus le PS qui botte en touche, mais, les Verts.
Il y va donc d'un coup à l'extrème droite pour conserver les votes frontistes et un coup à gauche, pour récupérer des votes écolos. On ne peut pas dire, c'est de la grande stratégie politique. (Même Talleyrand n'y reconnaîtrait pas ses petits !)
Ce qui signifie qu'il va mettre la pression pour obtenir au moins des déclarations d'intentions afin de pouvoir claironner, "Ach so, Grande Victoire !"
Un peu comme les paradis fiscaux qui désormais sont à la botte des pouvoirs politiques.....du moins, c'est ce qu'il a voulu nous faire comprendre.
Sans compter, les bonus des traders et des capitaines d'industries et autres primes.
Sauf que, sauf que, depuis l'histoire de Dubaï, tout le monde se demande si la crise financière est vraiment finie où si, comme la cendre, elle n'attend qu'un coup de vent pour se réveiller.
Moi, à mon avis, les hedge funds et compagnies risquent de la réveiller bientôt. En tout cas, suffisamment pour se donner une petite frayeur....et en profiter pour faire un tas de pognon sur quelques cadavres exquis.
Mais, avant, et, je vais vous la faire fin du monde, d'ici 2010, la famine aura étendue son voile sur le monde.
Et, les ventres creux se seront multipliés en France et en Europe.
D'où, cette question, à quand un tsunami nihiliste qui balaiera le monde ?
Bon, mis à part ça, les Etats-Unis ne sont pas les seuls à laisser la population s'armer à tout va. La Turquie est l'un des pays où les citoyens peuvent aussi s'armer jusqu'au dents.
Turquie qui frappe à la porte de l'Europe et ne semble pas avoir de législation en la matière. En fait, c'est les turcs et non les français qui devraient chanter cette belle chanson de Gainsbourg, "Aux armes excétéra !"

(source : le Quotidien du Peuple en ligne de ce jour)

"Turquie : la population a dépensé 138 M USD dans l'achat d'armes à feu en sept ans

La population turque a dépensé presque 138 millions de dollars américains ces sept dernières années pour l'achat d'armes à feu, a rapporté dimanche l'agence de presse semi-officielle, Anatolia.

La société nationale turque MKEK (industries chimiques et mécaniques) a vendu 10.302 pistolets depuis début 2009, d'après ce rapport.

Au total 8.225 de ces pistolets ont été fabriqués en Turquie et les autres 2.077 ont été importés de différents pays, d'après Anatolia.

Ces sept dernières années, la MKEK a vendu un total de 99.109 pistolets pour une valeur totale estimée à presque 138 millions de dollars, dont 21.969 ont été importés de l'étranger.

La MKEK vend divers types de pistolets provenant de 25 compagnies, dont 15 étrangères. Le prix de chaque pistolet va de 450 à 7.000 dollars.

Source: xinhua"

Et, nous en France, pourquoi tout un chacun n'a pas le droit de s'acheter un flingue. Au moins, cela ferait marcher l'industrie de l'armement en attendant que la vente d'avion de combat Rafale prenne le relais. Parce qu'entre nous, lors du voyage de notre président national, aucune annonce d'achat ferme n'a été faite.

Et, pour finir, un autre article du Quotidien du Peuple pour dire que la Chine ne fait pas comme la France. Elle fait plutôt tout le contraire et si l'on considère sa relance par la consommation, cela ne lui réussit plutôt pas mal.

"Près d'un million de Chinois passent le concours national de la fonction publique.

Près d'un million de Chinois ont passé dimanche le concours national de la fonction publique pour l'année 2010.

Le concours, composé de tests de capacité professionnelle et de langue, s'est tenu dans 44 villes du pays.

Les autorités ont pris des mesures strictes pour prévenir la fraude.

Les résultats seront publiés mi-janvier sur les sites Internet du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, et de l'Administration nationale de la Fonction publique. Ceux qui auront réussi le concours écrit pourront participer aux entretiens.

Source: xinhua"

Mais, évidemment, entre la Chine et la France, il n'y a rien de comparable. En France, on n'a pas de pétrole, mais, on a des idées alors qu'en Chine, il y en a qu'une source d'idées, le parti et 1 milliard de petites mains pour les réaliser.
Rien à voir, mes trois chers lecteurs. N'est-ce pas ?
Et, sur ces bonnes paroles à la noix, je vous souhaite, bien le bonjour chez vous. Et, surtout, si vous êtes un peu aisés, dites à vos gamins de donnner leurs jouets de l'année dernière à des associations comme Emmaüs pour que des enfants de familles "pauvres" puissent au moins avoir un Noël.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: