lundi 21 décembre 2009

Salut, messieurs de la table ronde de Copenhague. A mon avis, vous auriez dû boire un coup pour vous dégeler !

Bof, aujourd'hui, je me pose deux questions fondamentales. La première concerne l'empereur de Chine, Kubilaî lorsqu'il a envoyé sa flotte envahir le Japon. A mon avis, il a dû demandé à des devins de choisir la période bénéfique pour ladite invasion. Manque de pot, sa flotte immense comme la grande Armada de Napoléon qui devait envahir l'Angleterre, a été coulé par une tempête monstrueuse.
Alors, qu'a-il-fait des devins ?
Leur a-t-il laissé la vie sauve ou as-t-il commandé qu'ils soient décapités ?
La deuxième question essentielle qui me taraude, c'est au sujet des pharaons. Ils sont représentés par les hiéroglyphes toujours sveltes. N'y avait-il pas parmi eux des gros poussah comme on peut imaginer les khalifes de bagdad.
Non, vraiment, il n'y avait pas de gros chez les pharaons ?
Ou alors, comme Paris Match qui a effacé les bourrelets du ventre de Sarko, les sculpteurs avaient-ils une injonction pour effacer les gros ventres des pharaons ? Ou, alors, c'est qu'ils avaient un régime d'enfer ad eternam.
En tout cas, dans notre belle France actuelle, les copains du gouvernement continuent à s'engraisser joyeusement pendant que notre président national fait des discours aux exclus du monde entier. Il s'agit de nos produits de défiscalisation en direction des Tom-Dom que le gouvernement refuse de toucher de peur de mécontenter ses copains les gens à pognon.

(source : la Tribune en ligne de ce jour)

"Un investissement « photovoltaïque » au rendement élevé est mis en cause par le courrier d'un haut fonctionnaire de Bercy.


"Il semble très avisé de suspendre toute collecte nouvelle du produit DTD (Dom-Tom Défiscalisation) auprès de vos clients". Tel est le message reçu, le 29 novembre dernier, par des centaines de² conseillers en gestion de patrimoine. Son auteur ? Georges Thoma, un haut fonctionnaire du ministère de l'Économie. Le produit incriminé est distribué par des dizaines de conseillers indépendants, dont plusieurs gros cabinets tels que Hedios et Anthea, et a déjà collecté plus de 40 millions d'euros depuis décembre 2007.

De quoi s'agit-il ? D'un investissement en défiscalisation dans les Dom-Tom, spécialisé dans les panneaux solaires, proposé par le groupe Lynx. La rentabilité annoncée dans le dossier de présentation est exceptionnelle pour l'épargnant : 46,4 % sur six mois, 58,4 % sur un an ou 65,6 % sur dix-huit mois (selon la date de souscription).

(...) Pour Jack Michael Sword, l'achat de matériel et sa mise en location suffisent pour obtenir l'avantage fiscal, même si le raccordement n'a lieu que six à neuf mois plus tard. Ce sera à l'administration fiscale, récemment saisie sur le sujet, de trancher..."

Bon, mon pépére, les riches n'ont qu'à bien se tenir. Même, Madoff ne proposait pas mieux. Donc, ces messieurs dames continuent à courir après l'argent facile sans que le gouvernement n'ai à y redire.
Pourtant, eux, le gouvernement ne va pas faire l'effort d'exiger qu'ils participent via les impôts au remboursement de la dette et avant au financement du service de la dette. Par contre, à nous, les petits, les sans grades, ils nous demande des efforts.
Lorsque notre président annonce d'une façon tonitruante qu'il n'augmentera pas les impôts, il oublie de dire que toutes les taxes qu'il me en place, c'est surtout la majorité des français qui en subit le contre coup.
Il est "monsieur Taxe !"
Il est "Faites participer les classes moyennes et les petits salaires, mais, pas les riches !"
Il est celui qui veut pour la France, une élite sociale et économique, située au dessus de la classe moyenne. Les autres ? Tant pis pour leurs gueules, qu'ils crèvent !
Voilà, ce qu'est Sarkozy pour la France !
Et, monsieur, s'imagine qu'il va imposer sa volonté aux présidents des grands états de ce monde en manipulant les africains et le Brésil. N'importe quoi !
Sa mégalomanie dépasse l'entendement.
En tout cas, lui qui se prend pour le dieu du stade, il va pouvoir le partager avec une femme, Marine Lepen.
A trop en faire, à ne pas savoir s'arrêter, on finit par retourner les situations favorables en son encontre. A mon avis, il ferait bien d'arrêter d'aller chercher des idées auprès des autres, il nous éviterait une grande messe autour de la méditerranée, un truc voué à l'échec dès le départ.
Lui, qui a voulu passé la main dans le dos des dictateurs, il l'a dans l'os !
Bon, sur ces bonnes paroles, je vous quitte car je retourne aussi sec au boulot.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: