jeudi 17 décembre 2009

"Trois choses font connaître l'homme : la bouteille, la bourse et la colère". Proverbe Juif. Nom de dieu, c'est moi tout craché !

Salut compagnons du coquelicot. Il paraît que c'est la foire d'empoigne à Copenhague !

Bon, la saison des cyclones a commencé dans l'océan pacifique. Avec une prolongation prévue par la suite sur l'Asie du Sud Est. Encore que dans cette région, les cyclones ont l'air de perdre leur saison. Sans compter qu'il paraît que le petit père El Nino va encore faire parler de lui....en pire.
Donc, début de la saison des cyclones vue par les Nouvelles Calédoniennes de ce jour.

Mick fait au moins quatre morts à Fidji
Le cyclone Mick, qui a fait au moins quatre morts et deux disparus en passant sur Fidji, commence à faiblir. Il a été reclassé en tempête tropicale et devait passer au sud des Tonga hier. Un avis de vent fort a été émis pour les îles du sud de cet archipel.

Un cyclone menace l’ouest de l’Australie
Le cyclone Laurence, qui s’est formé ce week-end à l’extrême nord de l’Australie, continuait hier mercredi à poser une sérieuse menace aux côtes du nord-ouest de l’île-continent, avec des vents en son centre estimés à plus de 200?km/h, et 260 km/h en rafales. Les zones les plus menacées sont celles proches de la localité de Derby, dans la baie de Kuri, au nord-ouest, dans l’État de l’Australie occidentale, à mi-chemin entre
Darwin et Port-Hedland.

Violents orages de grêle à Christchurch
La région de Canterbury, autour de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a été frappée par de violents orages de grêle lundi et mardi. Les fermiers estiment à 60 millions les pertes enregistrées suite à ces intempéries. Des grêlons gros comme des balles de golf, des rafales de vent à plus de 120 Km/h ont été observés. Les intempéries ont été provoquées par le passage d’une masse d’air froid en altitude qui a rencontré l’air chaud en basse altitude, selon les météorologistes.

Eh, oui, y'a pas qu'à Paris, qu'il faut sortir le parapluie. Sauf que là-bas, le parapluie en plein cyclone, ça ne le fait pas.
Eh, oui, pauvre de nous, désormais, la force des vents lors de cyclone a tendance à augmenter. Et, eux même ont tendance à se multiplier.
Mais, il y a pire, me direz-vous. Par exemple en Algérie où le terrorisme demeure. Vous savez les salafistes, ceux que l'on voit se balader barbus en France avec leurs femmes voilées jusqu'aux yeux.

(source : La Tribune.fr)

"Embuscade en Kabylie: sept employés d'une société de sécurité tués
Sept personnes travaillant en Kabylie pour une société privée de sécurité ont été tuées et deux autres blessées jeudi dans une embuscade qui leur a été tendue alors qu'ils se rendaient en fourgon sur leur lieu de travail, a-t-on appris de sources policières locales.

Cette embuscade est une des plus meurtrières enregistrées en Kabylie depuis des mois.

De mêmes sources on précise que ces travailleurs, chargés d'assurer la sécurité et la protection d'un chantier de la firme canadienne SNC Lavalin, sont tombés vers 7h30 locales (GMT+1) dans une "embuscade terroriste" entre Maâtkas et Souk El Tnine, à 27km à l'est du département de Tizi-Ouzou, chef-lieu de Kabylie".

Ces gens là, les salafistes, même si la majorité de la population s'oppose à eux, continueront de miner la démocratie jusqu'à un jour pouvoir accélérer le mouvement par la guerre civile.
Pour moi, ces gens là, il faut les mettre dans un avion ou dans une soute de cargo et les renvoyer chez eux. Quant-aux salafiste de souche française, il faut leur supprimer la nationalité et en faire des apatrides en les envoyant au mexique.
D'un autre côté, en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, la seule façon d'obliger Israël à évacuer toutes les colonies de Cisjordanie est d'instaurer un blocus international, militaire et commercial à l'encontre d'Israël et cela jusqu'à l'évacuation complète desdites colonies. Autrement, Israël continuera à y installer des juifs intégristes et la paix ne sera jamais instaurée. Et, un mur n'empêchera jamais le terrorisme. Il l'obligera juste à le détourner.

Quant-à ma proposition faite à la Chine de poser l'évolution démographique comme participant du changement climatique, c'est du sérieux.
Et, comme, elle est en avance au sujet du planning familial, elle pourrait négocier cette avance en échange de crédit carbone.
En effet, déjà, plus de six milliards d'êtres humains, bientôt neuf. 1 milliards qui n'ont pas accès à l'eau et deux milliards mal nourris.
Et, l'on veut encore accentuer le déséquilibre entre les nations pauvres et les nations riches. OK, les pays émergents ont une classe moyenne qui se multiplie comme les petits pains. Mais, ce n'es pas parce que les pays émergents vont "émerger" qu'ils n'auront plus ces millions de gens miséreux. Surtout, lorsque l'économie émerge en polluant dix fois plus et, en plus sans vergogne.
Emergent pour une catégorie, je veux bien, mais, le reste crève de faim et continuera à crever la dalle.
Alors, je dis aux pays émergents, bienvenue au club parce ce n'est pas vous qui allez ressembler à la France, c'est la France qui va finir par vous ressembler.
Donc, reprenons, la pression humaine sur la surface du globe est trop forte. Et, tant que la richesse restera inégalement répartie, la situation ne changera pas. Mais, il faudrait arrêter de rêver ! Jamais, les occidentaux réduiront leur niveau de vie pour que des peuples qu'ils ne connaissent pas, vivent mieux grâce à une meilleur répartition des richesses. Et, je ne parle pas des Emirats Arabes, là, carrément, ils vont vous rire au nez.
Alors, arrêtez messieurs les démographes en disant que la terre peut nourrir 9 milliards de personne. La terre oui, mais, les hommes, non !
Donc, si, nous voulons être juste revenons au planning familial et faisons le à la chinoise, Une Famille, Un Enfant.
Tout ce qu'on fera, sera de stabiliser la population. Mais, cela sera autant de moins de demande sur l'électricité, les énergies fossiles....etc. Et, moins de pollution.

Réfléchissez y mes trois chers lecteurs et envoyez moi une réponse.
Sur ces bonnes paroles qui j'espère ne vous donneront pas de cauchemars, je vous souhaite, bien le bonjour chez vouz et à bientôt.
René.

Aucun commentaire: