jeudi 3 décembre 2009

"Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres". Proverbe Suédois.

Salut les amis. Bientôt Noël et les français ont de moins en moins de pouvoir d'achat. Alors, qu'ils réduisent leurs achats et donnent un peu aux restaurants du coeur !

Bon, aujourd'hui, nous allons arrêter un peu d'encenser la Chine. Accordons-nous un peu de temps pour voir l'autre face de cette dictature libéral communiste.
Car, il n'y a pas que les peuples musulmans frontaliers qui sont menacés en Chine. Les chrétiens l'ont toujours été et le reste encore.

(source : sunyata, tashi delek sur la ligne. Site de défense du peuple tibétains.
02/12/2009

"Chine: des chrétiens envoyés en camp de rééducation par le travail AFP - Cinq chrétiens chinois se sont vu infliger deux années "de rééducation par le travail" pour avoir protesté contre une descente policière sur leur église, dans le nord de la Chine, a annoncé mercredi une organisation non-gouvernementale. Cinq "pasteurs" de cette église avaient été condamnés la semaine dernière par un tribunal de la province du Shanxi à des peines de prison allant de trois à à sept ans, a précisé ChinaAid, une ONG basée aux Etats-Unis défendant les droits des chrétiens chinois. Les hommes et femmes condamnés le 25 novembre avaient été arrêtés deux mois plus tôt alors qu'ils voulaient se rendre à Pékin pour protester contre la destruction de leur église auprès des autorités centrales, selon la même source. Pour ChinaAid, l'envoi en camp de "cinq citoyens innocents est en violation directe des conventions internationales sur les droits de l'Homme" et illustre la répression religieuse en Chine. La rééducation par le travail est une sanction décidée par la police, sans procédure judiciaire, et est régulièrement dénoncée par les organisations de défense des droits de l'Homme. Les chrétiens sanctionnés font partie d'une église non officielle, l'église Fushan, dans la ville de Linfen, comptant quelque 60.000 fidèles, selon ChinaAid. Un millier d'entre eux s'étaient rassemblés pour prier le 14 septembre, au lendemain de "l'attaque de l'église par 400 membres de la police paramilitaire".

Bon, il faut reconnaître que concernant les musulmans frontaliers, ils font face à une colonisation han aggressive qui un jour les rendra minoritaires dans leur propre pays. Comme cela se passe actuellement au Tibet où pour encourager l'immigration han, le gouvernement accorde des salaires nettement supérieurs à ceux des chinois des plaines.
Mais, il n'y a pas que l'oppression qui se joue en Chine, il y a également, la répréssion.

(même source)

"Les "prisons noires" de Pékin Il y a encore quelques mois, des reportages parus sur le sujet dans la presse étrangère avaient été décrits une fois de plus comme un odieux regard négatif sur la Chine. Cette fois-ci, l'enquête sur les "prisons noires" de Pékin est publiée dans un magazine chinois, Liaowang (Outlook) dépendant du très officiel groupe Xinhua, et l'on peut donc en parler. Derrière ces prisons clandestines, la question des pétitionnaires. Tout le triste jeu des autorités locales chinoises est de les empêcher d'accéder aux oreilles pékinoises pour exposer leurs doléances. L'article raconte que, s'ils n'ont pu être dissuadés localement, un certain nombre de ces pétitionnaires sont suivis et agressés à Pékin. On leur confisque leur téléphones portables, leurs papiers, et ils peuvent être enfermés dans des "guest houses" et autres prisons illégales en sous-sols pendant de longs jours voire des semaines. Les conditions de détention, nourriture et couchage, sont évidemment désastreuses et les détenus sont parfois battus. Pour Outlook, ce réseau étendu de prisons secrètes est devenue une vraie "chaîne industrielle grise". Pour la première fois, un article se penche donc sur un sujet jamais reconnu officiellement, malgré les nombreuses informations émanant d'organisations de Droits de l'Homme, d'universitaires ou de médias de Hong Kong et de l'étranger".

Eh, oui, mes trois chers lecteurs, la chine est libérale, mais, néanmoins communiste et donc dirigée par un parti unique.
Mais, parlons plutôt de la nouvelle importante dont nous parle le Quotidien du Peuple en ligne au sujet du journaliste irakien qui avait jeté sa chaussure à la tête de Bush. Il vient d'être victime de la même mésaventure.

"Mountazer al-Zaïdi, le journaliste irakien connu dans le monde entier pour son lancement de chaussures contre George W. Bush en décembre 2008, a été cette fois visé par un jet de chaussure, lors d'une conférence de presse tenue mardi à Paris.

Alors que M. Zaïdi donnait une conférence de presse à l' occasion de sa visite en France, un homme arabe qui s'est présenté comme journaliste irakien en exil, a accusé M. Zaïdi d'être partisant d'une dictature. En criant "voilà une autre chaussure pour toi", il s'est déchaussé et a lancé sa chaussure vers M. Zaï di, qui lui a échapé.

La conférence de presse a rapidement repris après que l' agresseur eût été évacué de la salle de conférence.

"Quand j'ai utilisé cette méthode c'était contre l'occupation. Je ne l'ai pas utilisée contre un compatriote", a réagi Mountazer al-Zaïdi, cité par l'AFP".

Et, en parlant de l'Irak, je glisse directement sur l'Afganistan où l'Australie comme la France va envoyer des troupes non combatantes. Peut-être histoire d'occuper le terrain, qui sait ?

(source : Les Nouvelles Calédoniennes de ce jour)

"L’Australie envoie des renforts à Kaboul
Le Premier ministre australien, Kevin Rudd, a révélé que son pays renforcera ses efforts de guerre en Afghanistan en y déployant davantage d’aide policière et civile. Une déclaration faite à l’issue d’un entretien avec le président américain, Barack Obama, à la Maison Blanche (lire aussi page 41).
Le président américain a reconnu que le déploiement australien de 1 550 soldats en Afghanistan est adéquat, après le renforcement de 40 % de sa présence militaire approuvé en avril dernier, a confié Kevin Rudd.
Ce renfort de la présence non militaire australienne pourrait être une tentative d’écarter une possible demande de soldats supplémentaires".

Par contre, Obama envoie 30.000 GI supplémentaire. De toute façon, il n'avait pas le choix et sa décision était courrue d'avance.
Par contre, ce ne sont pas 30.000 GI en plus qui vont lui faire gagner la guerre. La guerre, ce sont les afgans qui peuvent la gagner et pas des étrangers qui vont la gagner pour eux. Car, si, c'est la deuxième solution qui prime, alors, cela veut dire une occupation à très long terme. Et, dès que le soldat étranger repart dans ses pénates, la guerre reprend.
Mais, que peut faire Obama ? Obliger le gouvernement à lutter contre la corruption. Ca, c'est drôle parce que le président KarzaÏ est le premier en faveur de son clan. Les ministres afgans ?
C'est la même.
Et, cela part en cascade à tous les niveaux de l'administration. Comme cela se passait dans le Vietnam du Sud à l'époque de la guerre américaine.
Sauf que, s'il y avait des arrestations d'officiels, les seigneurs de la guerre qui se font grassement engraîssés par les américains pourraient très bien passer du jour au lendemain du côté des talibans.
En attendant, tout ce que le peuple afgan constate, c'est que depuis sa libération , ils n'ont jamais été aussi pauvres, alors que leurs dirigeants montrent avec ostentation qu'ils sont riches.
Alors, qu'attends Obama, parce qu'il est clair désormais que l'Afganistant est un piège à con.
Surtout, si le Pakistan n'arrive pas à se débarasser définitivement des talibans sur son sol. Et, ce n'est pas en punissant les méchants talibans et en passant la main dans le dos des gentils qu'il va aider les américains en Afganistan.
Bref, cette guerre coûte un max de pognon qui n'arrive même pas dans les campagnes afganes ou dans les faubourgs de Kaboul et elle est perdue d'avance tant que les américains et l'armée pakistanaise ne prendront pas les talibans en tenaille dans les zones tribales et les extérmineront.
Et, ça, le Pakistan ne peut pas l'accepter au risque de voir le peuple descendre dans la rue. Sauf, que parfois, il faut avoir le courage de prendre des risques pour étouffer le serpent dans l'oeuf.
Le problème restant que si les ricains quittent l'afganistan, les fous de dieu s'imagineront que les nations occidentales n'ont plus "les couilles de se défendre" et s'imagineront pouvoir les attaquer directement sur leur sol.
Comme en ce moment, les pays européens supportent de plus en plus mal chez eux une présence musulmane de plus en plus visible pour ne pas dire pesante, des attentats risqueraient de provoquer un rejet plus violent.
Et, là, je ne vous dis pas, on est mal !
Parce que il ne faut pas se raconter des cracks, le débat sur l'identité national en France ne dit pas que c'est la présence de l'Islam en France qui pose problème. Besson, le ministre de l'immigration qui se pavane derrière une honnêteté factice va tout simplement nous foutre dans la merde en évitant la question vitale qu'il n'ose pas exprimer, mais, dont il va utiliser les effets pervers.
Des fois, on peut se dire, "Il faut la refaire, et mettre la guillotine sur toutes les places de Paris !"
Bon, pour parler d'autre chose, la flotte japonaise se préparent à sa campagne d'hiver de chasse à la baleine. Non, seulement, ils vont avec les chinois nous faire disparaîte les requins, mais, en prime, ils exterminent les baleines.
Pauvre bio-diversité. J'espère que dans ton agonie tu feras muter un maximum de virus afin qu'il participe à l'extinction de l'espèce humaine.

(source : les Nouvelles Calédoniennes)

"Les baleiniers japonais ont appareillé
Le tristement célèbre Nisshin Maru, le bateau-usine japonais, et deux baleiniers nippons ont mis le cap sur le sanctuaire à baleines de l’océan Austral. Les chasseurs espèrent ramener cette année, au titre d’un programme scientifique, 950 petits rorquals et cinquante rorquals communs, une espèce menacée. Les Japonais auront face à eux le Steve Irwin, de l’association Sea Shepherd, qui sera accompagné d’un trimaran ultrarapide".

Mon dieu, je te prie avec ferveur, envois des "vagues meurtrières" pour qu'elles détruisent la flotte japonaise avant qu'elle ne tue sa première baleine.
Les vagues meurtrières, vous savez mes trois chers lecteurs, cette fameuse vague qui se forme on ne sait pourquoi et comment de vingt mètres de haut et qui s'abattant sur un cargo le coule net, d'un coup.
Alors, je demande à dieu d'en envoyer au moins une sur ces bateaux usines pour que vive encore les baleines.
Et, sur ces paroles pleines de haine et de rage, je vous salue. Et, vu l'état de nos finances perso, je me demande si j'aurais le coeur à vous souhaiter "Joyeux Noël" lorsque le moment sera venu.
Sans compter que le gouvernement n'a toujours pas aidé les restaurants du coeur et les autres associations qui distribuent des repas aux nécessiteux.
Il a plus d'argent ou quoi ?
Trop distribué à ses copains les nantis ?
Y'en a plus pour les pauvres, c'est ça ?
Moi, je vous le dis cette présidentielle réunit tous les dérapages, les défauts et les petits combines entre amis de toutes les présidentielles de la cinquième république qu'elles fussent de droite ou de gauche.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: