lundi 7 décembre 2009

Salut à tous les poètes de l'environnement. Bonne bourre à Copenhague !


Ainsi donc, selon un article du Quotidien du Peuple, l'armée chinoise est touchée par la grippe HN1. Mais, qu'en est-il en France où la grande muette reste justement muette sur ce sujet. Allons-nous vacciner toute la population en laissant de côté nos braves soldats ?
Peut-être est-ce une stratégie militaire pour envoyer les contamines en Afganistan afin qu'ils propagent cette grippe en espérant voir crever tous les talibans. Un attaque bactériologique en quelque sorte.
Mais, plaisanterie mise à part, nous espérons que notre gouvernement réglera cette affaire avec autant d'efficacité que les chinois qui ont déjà vacciné 27 millions de personnes. Finalement, notre président national, Sarko a du mouron à se faire, il n'y a pas qu'Obama qui fait mieux que lui, désormais, il y a les chinois.
En attendant que les russes se réveillent, évidemment.

"Grippe A/H1N1: augmentation des des cas dans l'armée chinoise.

Le nombre de cas confirmés de grippe A/H1N1 dans l'armée populaire de Libération (APL, armée chinoise) a augmenté de façon significative depuis cet automne et, au 2 décembre, 51 foyers d'infection avaient déjà été signalés, a indiqué un rapport du ministère chinois de la Défense nationale.

Dans un cas récent, plusieurs centaines de militaires de la même unité ont été affectés. Ces foyers d'infection rendent le contrôle et la prévention plus difficiles, indique une information publiée sur le site du ministère qui cite Zhang Yanling, chef du service de santé du Département général de l'intendance de l'APL.

La partie continentale de Chine a connu, la semaine dernière, une augmentation plus rapide des décès dus à la grippe A/H1N1, souligne le ministère chinois de la Santé. Parmi les 200 décès dus à la grippe A/H1N1, 194 ont été signalés le mois dernier.

Environ 89,3% des cas confirmés de grippe signalés le mois dernier étaient de la souche A/H1N1, une augmentation de 12,4% par rapport au mois précédent, a précisé vendredi le ministère de la Santé.

A Lundi, presque 27 millions de personnes ont été vaccinées dans tout le pays contre la grippe A/H1N1, a ajouté le ministère.

Source: xinhua"

Sans compter que les chinois s'inscrivent au même niveau que les consommateurs occidentaux. Et, même, si, il peut se dire qu'il y a des dizaines de millions de pauvres en Chine, reconsidéré à l'échelle de la France, il y en a peut-être autant.

"87 millions de Chinois font des achats sur internet
Imprimez / Envoyez
Plus de 87 millions de Chinois ont acheté des articles sur internet cette année, près de 24 millions de plus par rapport à l'an dernier et une augmentation annuelle de 38,9 %, a annoncé le journal Beijing Times, en citant un rapport publié récemment par China Internet Network Information Center (CNNIC).

La plupart des acheteurs sur les sites web sont des étudiants ou des employés de bureau âgés de 18 à 30 ans, avec un revenu mensuel de 1 000 (146 $) à 3 000 yuans (439 $). Les femmes sont plus nombreuses à acheter sur internet par rapport aux hommes, et les vêtements, ainsi que les appareils de l'électroménager sont les produits les plus achetés.

Selon le «Rapport de l'année 2009 sur le web-shopping en Chine», la somme totale de la consommation nationale sur internet pour le premier semestre de l'année était de 119,5 milliards de yuans (17,5 milliards de dollars), avec 89 % des consommateurs qui ont acheté des articles sur des sites ressemblant à taobao.com.

CNNIC estime que le montant total des achats annuels en ligne devrait atteindre 250 milliards de yuans (36,6 milliards de dollars) cette année.

Source: le Quotidien du Peuple en ligne"

A mon avis, la Chine avance à la vitesse de la lumière. Elle veut tout faire en même temps. Pour le moment sa croissance est forte. Mais, les encours bancaire aussi.
Prions pour que la consommation interne reste soutenue et que des gros cons de spéculateurs ne viennent pas la déstabiliser en recommençant à spéculer sur les matières agricole comme cela est déjà annoncé.
En attendant, la conférence de Copenhague fait oublier les intentions des gouvernements de réglementer la finance internationale. Ces bonnes intentions risquent encore de passer à la trappe.
Il y a d'ailleurs les contres de la pensée unique du changement climatique qui tentent de faire entendre leur voix.
Sans doute, ont-ils raison sur un point, l'amorce du changement peut être partie d'un cycle naturel. Sauf, que perso, je pense que l'industrie humaine a accentué ce changement et qu'il l'a accentué à la puissance N. Malheureusement, personne n'est capable de mesurer ce facteur qui a amené à une accélération du dit changement.
Espérons seulement que les hypothèses les plus pessimistes ne se révèlent au final les plus optimistes. Ce qui signifierais que le retour en arrière n'en seulement n'est pas possible, mais, que toute façon, on plongera en direct la tête en enfer.
Et, mes chers trois lecteurs, nous aurons intérêt à nous adapter vite fait et construire des maisons, sinon des cités troglodytes, sur les hauteurs.
Et, pendant ce temps, le terrorisme suit son cours en Algérie.

(source : El Watan en ligne de ce jour)

"Deux policiers assassinés à Sidi Aissa
Dimanche matin, vers 5h30, deux policiers de la sûreté de daira de Sidi Aissa, une ville sise au nord-ouest de la wilaya de M’sila, ont été assassiné par des terroristes au niveau du marché de bétails sis à la sortie Est du chef lieu de cette daïra, apprend-on de sources bien informées.

Selon nos sources, les deux policiers en faction au niveau du dit marché, ont été surpris par des terroristes qui les ont froidement tué. Les deux victimes ont, selon toujours la même source, rendus l’âme sur place, avant que leurs corps inertes ne soient transféré à la morgue de l’hôpital de la ville.

Par Amar Fedjkhi"

Je vous le dis, le salafisme est un danger mortel pour toute démocratie ou toute dictature d'ailleurs.
Mais, sur ce, je suis obligé de vous quitter. Le travail m'appelle.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: