mardi 19 juillet 2011

Sans doute, encore peu de mots aujourd'hui. Parce que je suis fatigué et qu'il faut que je parle de ce qui se passe en Nouvelle Calédonie. Sans compter que j'ai été mangé à l'extérieur à midi et demie et que le temps pour écire m'est compté.
Bon, un effet collatéral des évènements en Côte d'Ivoire concernant le Libéria qui sera sans doute rapidement éradiqué, je parle des mercenaires africains.
Eh, oui, mes trois chers lecteurs, en Afrique, les mercenaires ne sont plus seulement blancs, désormais, énorme victoire, ils sont AFRICAINS.

(source : Abidjan.net)

A l`approche des élections (présidentielle et législatives) prévues au Liberia en octobre, le retour de ces hommes armés inquiète.

Le Liberia est sorti en 2003 de 14 années de guerres civiles qui ont fait quelque 250.000 morts et craint le retour des mercenaires armés libériens partis se battre en Côte d`Ivoire, principalement aux côtés des forces du président déchu Laurent Gbagbo, ainsi que la venue de combattants ivoiriens

Aucun commentaire: