dimanche 3 juillet 2011

Salut, au peuple tunisien et égyptien, le système en place tente de vous voler votre révolution !

Ainsi, donc, la machine strauss kahn se remet en marche en France. Son arme favorite, le sondage dont l'un de ses amis dirige un institut.

(source : AFP - 03/07/2011)
"Les Français partagés sur un retour en politique de DSK.
a moitié (49%) des Français sont favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn sur la scène politique après sa remise en liberté sur parole vendredi, contre 45% qui ne le souhaitent pas, indique un sondage Harris Interactive à paraître dimanche dans Le Parisien."

Mais, que veulent-ils faire ces sondeurs ?
Tenter de forcer le destin en tentant à nouveau de nous imposer strauss kahn pour les primaires socialistes ?
Bref, nous imposer un personnage dont les frasques sexuelles ont quand même choqué, même en France.
Déjà, ils avaient tenté d'imposer aux écologistes la candidature de Nicolas Hulot et c'est Eva Joly qui est arrivée en tête.
Bref, ces instituts de sondage sont de gros nazes, à mon avis de la même hauteur que les agences de notation qui livrent les états à l'appétit féroce de la finance internationale.
D'où, cette bonne idée que défend la France et l'Europe, la taxe Tobin. Au moins, comme ça, ils récupéreront un peu de ce que les places financières leur volent en leur imposant des taux d'intérêt trop élevés.
Mais, passons à autre chose. par exemple, ce nouveau type de logement pour travailleurs immigrés de l'intérieur en Chine. Vu, qu'en France, nos élites nous écrasent de leur mépris et de leur suffisance, peut-être, nous réserveront-ils des logements de ce type un jour.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Des logements capsules à Xi'an.

Récemment, des « logements capsules » qui mesurent 2,52 m2,et qui ressemblent à des boîtes alignées régulièrement, ont fait leur apparition dans la ville de Xi'an en Chine. Ces logements sont équipés de télé, d'une table de toilette, d'un bureau et de la Wi-Fi, et le prix est de 38 yuans par jour. Selon un administrateur, les « logements capsules » visent à servir les clients qui cherchent provisoirement un logement. Cependant, ils attirent également pas mal de jeunes curieux.
La caractéristique des logements capsules présentés aux yeux du journaliste est leur petite taille. Ce sont en réalité des cabines qui ressemblent à des boîtes alignées dans une grande chambre. Chaque « logement capsule » mesure 1,2 m de large, 1,25 m de haut et 2,1 m de long. En entrant dans une cabine, vous trouverez que malgré sa petite taille, elle est complètement équipée : une table de toilette, un miroir, un système d'alerte, un coffre-fort pour conserver les objets précieux comme le porte-monnaie et le téléphone mobile. A droite de la chambre, on trouve un bureau rabattable, un portemanteau et des bras. La chambre est équipée de l'internet et des écouteurs de télé pour ne pas gêner les autres. Toutes les chambres sont équipées de Wi-Fi.
Les journalistes ont cru que la chambre était très petite. Pourtant, elle est plus grande qu'on l'imagine. Même assis droit, la tête est 10cm en dessous du toit, ce qui ne cause pas du tout de problèmes pour se coucher et se retourner. Avec un store en bambou, la chambre forme un espace tout à fait indépendant, ce qui nous fait nous sentir plus à l'aise pour loger face à des étrangers. Les logements capsules sont-il sûrs ? Selon le propriétaire M. Zhan, les logements possèdent des serveurs et un système de surveillance. Comme les logements viennent d'être construits et que les équipements sont perfectionnables, ils ne sont pas ouverts officiellement, mais ont déjà reçu une délégation de touristes de Beijing qui sont venus visiter l'Exposition universelle d'horticulture de Xi'an 2011. Selon M. Zhan, le prix d'un logement est de 38 yuans une nuit, 100 yuans trois jours et 200 yuans une semaine. « Je compte accueillir des femmes ou des hommes simplement, car j'ai seulement 10 chambres et elles ne permettent pas un logement mixte d'hommes et de femmes."

Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: