samedi 16 juillet 2011

Salut à tous les pisses froids qui s'imaginent que même les balles des flics sauront nous réduire à merci.

Des fois, je me demande, si, la religion doit accompagner l'évolution humaine, en modifiant les dogmes, mais, en maintenant l'esprit de la foi pour ne pas lâcher l'homme à ses instincts ou doit-elle le maintenir dans une foi obscurantiste pour le sauver de lui même ?
Voilà, la question qui me taraude ce matin au saut du lit.
Vous me direz que cela n'est pas plus délirant que ceux qui se rêvent président de la république française en se rasant le matin
Eh, bien, moi, c'est pareil, mais, pas au même niveau.
Faut dire que mon café était très fort, sans doute l'un explique l'autre.
Mais, trêve de balivernes, car, en ces temps qui semble en annoncer d'autres troublés, l'homme, abandonné par les états qui, de références, passent à spoliateur de l'intégrité du citoyen, la foi en dieu redevient "La Référence".
Dieu redevient espoir, le message doit privilégier le partage et la compassion. Autrement, à l'ombre des grattes-ciels se développe une société tellement inégalitaire qu'elle ressemblera à cette époque féodale où les paysans n'avaient même pas le droit de couper du bois ou chasser du gibier sans l'autorisation de leur seigneur.
Car, le progrès ne sera plus là, que pour dissimuler l'injustice.
Les religions, dont la chrétienne et la musulmane, doivent nous enseigner le respect de nous mêmes, de nous mêmes et des autres et nous appeler à nous révolter contre cette maladie abominable, qui se nomme la recherche du profit à tout prix, au prix justement de la vie.
Voilà, donc, mes trois chers lecteurs, ce qui m'a agité au réveil. Après, je n'en doute pas, vous remplissez votre baignoire à raz bord, lorsque vous avez la chance d'en disposer, et vous essayez de vous noyer.
Sauf, que je vous rassure, ce matin, j'ai pris une douche.
Donc, je pousse un grand cri, "Ouah !", manque de pot pour vous, je suis toujours là pour raconter des n'importe quoi qui ressemblent à des conneries vraies de vraies.
Ouf, je suis toujours vivant.
Bon, parlons d'autre chose, par exemple de la nouvelle candidate des verts à l'élection présidentielle en France, j'ai cité Eva Joly.
Celle-ci déclare qu'il faut supprimer le défilé du 14 juillet, fête de la révolution française, qui se fait au nom du peuple en faisant défiler l'armée.
D'abord, perso, j'ai écrit dans une lettre qu'il fallait supprimer les diverses cérémonies célébrant les armistices contre l'Allemagne. Evidemment, en conservant la journée de congé payé.
Par contre, supprimer, le défilé du 14 juillet est une idée innovante à laquelle j'adhère totalement.
Faire défiler l'armée pour la fête du peuple, sans se souvenir que cette même armée a souvent réprimé le peuple que l'on célèbre à cette date.
Au moins, Eva Joly a posé une question sur un dogme qui n'a pas vraiment lieu d'être. De fait, cela serait plutôt la fête des versaillais qui ont écrasé la commune, sans oublier que l'armée a réduit les canuts de Lyon, les ouvriers tisserands dont elle a été écrasé la grève au XIX siècle. Sans compter toutes les grèves qu'elle a réduit dans le sang des ouvriers.
Alors, quoi, le défilé de l'armée pour montrer quoi ?
Le peu d'armement moderne qu'arrive à acquérir l'armée avec un budget réduit ?
Et, si, plutôt que défiler l'armée organisait tous les ans, une journée porte ouvert pour que les citoyens puissent réfléchir à son rôle qui doit évoluer et à son utilité et faire plus pour que cette journée soit la fête du peuple en investissant le fric dans de grands concerts gratuits dans toutes les grandes villes de France.
A mon avis, c'est dans ce sens que l'on doit réfléchir à la proposition d'Eva Joly plutôt que des imbéciles tirent à boulets rouges contre elle.
Pourquoi, pas en faire une journée de la solidarité nationale en faisant en sorte que tous les citoyens ayant un peu de moyens distribuent avec ce qu'ils ont acheté des paniers de la ménagère pour ceux qui sont dans le besoin ?
Cela irait plus dans le sens de la justice que nous a laissé la révolution, ne pensez-vous pas, mes trois chers lecteurs ?
Il faut réfléchir, elle a raison !
En tout cas, j'avais déjà envie de voter pour elle au premier tour, disons que sa proposition me décide définitivement. Et, j'espère persuader d'autres personnes de le faire autour de moi. Au moins, elle, elle est honnête.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: