mardi 26 juillet 2011

Définition du jour : Ado. C'est un harry potter, genre jeune abruti, vivant sur une autre planète.

Salut aux peuples minoritaires. Ils nous préparent l'enfer !

Bon, au final, la proposition concernant la résorption du déficit public des deux principaux candidats socialistes est la même que celle de sarko et de son gouvernement.
De la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur.
Et; tout ce qui sera édulcoré autour ne sera que baratin.
Ce qui finit de me persuader de l'importance de voter au premier tour pour un autre candidat, écolo ou parti de gauche en ce qui me concerne, plutôt que pour Hollande ou Aubry. Ou alors, autre possibilité, rester à la maison, tout simplement.
Décidément, avec ces gens-là, nous ne vivons pas sur la même planète.
Eux, n'ont aucune difficulté à faire leur course ou à se payer le restaurant. Nous autres, c'est pas la même chanson.
Alors, que veulent-ils que me fasse leur discour sur comment gérer la crise provoqué par la spéculation internationale. Et, vous remarquerez qu'ils n'en sont plus à gérer l'économie de marché comme à l'époque de Lionel Jospin.
Bref, ils ne nous proposent rien, mais, alors, rien de rien !
De toute façon, ces gens-là, cela fait longtemps qu'ils ont tourné le dos au peuple.
Peut-être, ferais-je un effort pour le premier tour de l'élection présidentielle, par contre au second, pour ne pas me faire avoir avec bonnet blanc et blanc bonnet, je resterais sans doute chez moi.
A moins, qu'ils ne s'aperçoivent enfin que nous existons.
Mais, c'est mal barré.
Alors, je leur conseillerai de faire "gaffe" parce que les sondages oublient volontairement les abstentionnistes qui mine de rien se multiplient comme la mauvaise herbe.

(source : le Monde en ligne)

"AUBRY SE RALLIE À HOLLANDE... SANS LE DIRE

La maire de Lille a en effet adopté la même position que son principal rival : "Nous nous sommes engagés, dans le projet socialiste, à respecter les engagements de la France, 3 % en 2013 puisque c'est la règle aujourd'hui", a assuré dimanche 17 juillet la maire de Lille lors du "Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Parisien", se félicitant de son "accord" avec M. Hollande sur la question. Elle ajoutait que le PS a "construit le quinquennat et la première année, sur laquelle nous travaillons actuellement, sur ce principe-là".

Et, que propose le gouvernement ?
(source : idem)

"Le déficit public de la France devrait s'élever à la fin de l'année à 5,7 %, après 7,1 % en 2010. Le gouvernement assure pouvoir le ramener à 4,6 % fin 2012, puis 3 % fin 2013. Soit le chiffre proposé par le PS."

Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que ces déclarations des deux candidats qui sentent bon l'orthodoxie de la bonne gouvernance ressemblent à celle d'un absent du débat politique, strauss kahn. Surtout, lorsque Martine Aubry retourne sa veste et se fait l'égérie des 3% en 2013, ce qui n'était pas sa position initiale.

Mais, passons, ces gens sont fatiguants. Par contre, en Afrique, les gouvernements africains continuent de vendre les terres arables à des compagnies étrangères.
A se demander, où iront se mettre les populations locales. Peut-être s'entasser dans nos bidonvilles ?

(source : Survival Intenational)

Révélation : l’Ethiopie cède des terres agricoles à des compagnies étrangères en pleine période de famine, 25 Juillet.

Une enquête de Survival International a apporté des preuves alarmantes selon lesquelles les tribus indigènes sont spoliées de leurs terres agricoles les plus productives pour être allouées à des compagnies étrangères qui y pratiqueront une agriculture intensive d’exportation – alors que des milliers de personnes souffrent de la famine en cette grave période de sécheresse qui affecte le sud de l’Ethiopie.

Des grandes étendues de terres fertiles de la vallée de l’Omo, au sud-ouest de l’Ethiopie, ont été cédées à des compagnies malaisiennes, italiennes et coréennes, ou sont directement gérées par l’Etat, pour y pratiquer une agriculture d’exportation, alors que les 90 000 autochtones qui vivent dans la région dépendent étroitement de leur terre pour leur survie.

Le gouvernement projette d’étendre à 245 000 hectares la superficie des terres qu’il destine principalement à la culture de la canne à sucre.

Des dizaines de milliers d'autochtones dépendent de la rivière pour leur survie.
Des millions de personnes endurent la famine en cette période de sécheresse, la plus rude que connaît cette région depuis ces soixante dernières années. Les tribus de la vallée de l’Omo sont pour le moment relativement à l’abri. Mais le gouvernement les considère comme des ‘arriérés’ et est déterminé à les ‘moderniser’. Il veut que, de fermiers auto-suffisants, éleveurs et chasseurs, ils se convertissent en ouvriers agricoles dans les plantations. Cependant ils pourraient tout simplement être expulsés de leurs terres."

J'espère, mes trois chers lecteurs que vous avez remarqué que le gouvernement éthiopien veut réserver 245.000 hectares à la culture de la canne à sucre.
Mais, pourquoi donc, est la question bête ?
Mais, pour les agro-carburants, je suppose.
Dire que les africains critiquent durement la période coloniale. A mon avis, ils font pire !
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

PS : (source : les Nouvelles Calédoniennes)

Australie
Le groupe Murdoch sur le gril
Publié le vendredi 22 juillet 2011 à 03H00
"Alors que la pression monte en Australie pour réclamer une commission d'enquête à la suite du scandale en Angleterre, Julia Gillard, Premier ministre, a averti News Limited, filiale du groupe Murdoch en Australie, qu'elle devra répondre à des questions « difficiles »."

Aucun commentaire: