samedi 1 janvier 2011

Aujourd'hui, je n'écrirais que ce soir, car, cela fait depuis hier soir que j'essaie de sortir ma voiture qui est bloquée sur une petite route dans la neige. J'y retourne, souhaitez-moi bonne chance, mes trois chers lecteurs. Hier, lors des douze coups de minuit, j'avais la pelle à la main, la neige jusqu'au mollet. Bonne année !

Et, pour aujourd'hui, ça sera tout parce que j'ai pas réussi à dégager ma voiture de la neige et je suis mort de fatigue en sachant qu'il faut que j'y retourne demain.
Donc, juste une bonne nouvelle pour les peuples minoritaires et je vais dormir.

(source : Survival International)

Victoire! Les États-Unis soutiennent enfin la Déclaration des droits des peuples autochtones 17 Décembre

Tous les Etats qui se sont auparavant opposés à la Déclaration y adhèrent maintenant.
© John Miles/Survival
Les États-Unis ont officiellement entériné la Déclaration des Nations-Unies sur les droits des peuples autochtones, ce qui signifie qu’aujourd’hui, plus aucun pays ne s’y oppose.

Les États-Unis ont été le seul pays à continuer à s’opposer à cette Déclaration, après l’appui officiel du Canada en novembre dernier. La plupart des pays-membres l’avaient soutenue lorsqu’elle a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en 2007.

Le président Obama a annoncé cette décision lors de l’ouverture de la Conférence sur les Nations indiennes qui s’est tenue hier à la Maison Blanche. Il a déclaré : ‘Ce qui importe beaucoup plus que les mots – ce qui importe beaucoup plus que n’importe quelle résolution ou déclaration – ce sont les actions qui correspondent à ces mots’.

Selon les statistiques des Nations-Unies, le taux de suicide chez les Indiens des Etats-Unis est 62 % plus élevé que celui de la population non-indienne et le risque d’être infecté par la tuberculose 600 fois plus grand.

Dans le monde entier, les peuples indigènes sont victimes de marginalisation, de dépossession et de discrimination dont les conséquences sont dévastatrices. La Déclaration énonce une série de principes selon lesquels un Etat peut être jugé pour son comportement à l’égard des peuples indigènes, elle constitue un outil précieux pour les peuples indigènes qui luttent contre l’injustice à leur égard."

A bientôt.
René.

PS . Je vous ai recommandé un cite qui s'appelle "cathy kalunge", que je pensais être celui d'une jeune artiste de Taiwan et qui s'intéressait à la question écologique. Finalement, je crois qu'il s'agit d'une association qui survole tout, la spiritualité, les questions sociales et économiques à travers des sites et dont je ne pige pas vraiment la raison d'être. En tout cas, il me paraît trop bien fait pour être honnête. Surtout, s'il ne s'annonce pas au départ pour ce qu'il est. A moins qu'il ne m'explique. Je suis quelqu'un de curieux.

Aucun commentaire: