jeudi 20 janvier 2011

Salut, à tous ceux qui ont en marre et que les députés de gauche continuent de prendre pour des cons !

Bon,hier, j'ai déliré un peu, alors, nous allons reprendre le juste cours des choses, c'est-à-dire, "Mais, mon dieu, que se passe-t-il dans le monce !"
Et, où l'on voit que les djihadistes sont occupés ailleurs. Comme tout le monde, ils se fixent des priorités. Sans doute l'Afhganistan et le Pakistan.

(source : Aujourd'hui l'Inde sur le net)

L'Inde va réduire de 25% ses forces de sécurité au Cachemire
17/01/2011 | AFP.
Le ministère indien de l'Intérieur a annoncé vendredi que les forces de sécurité présentes dans cette région à majorité musulmane, où l'insurrection née en 1989 a nettement faibli, seraient réduites d'un quart.
La présence de centaines de miliers de forces de sécurité alimente la colère des Cachemiris ©AFP
Le secrétaire à l'Intérieur, G.K. Pillai, a déclaré que le gouvernement envisageait de réduire la présence des forces de sécurité de "25% en douze mois" dans les zones les plus peuplées, lors d'un discours à New Delhi à l'occasion d'un séminaire universitaire sur le Cachemire.
"Si nous pouvons gérer avec la police locale, ce serait la situation la plus idéale et il s'agit d'une des mesures pour restaurer la confiance, (pour) que la population ne soit pas harcelée par la présence trop importante des forces de sécurité", a-t-il indiqué. "Si la paix survient, s'il n'y a pas de violence (...), nous pouvons réduire graduellement notre présence et faire en sorte que toutes les forces soient uniquement à la frontière pour empêcher les infiltrations".
Le ministère de la Défense ne communique pas sur le nombre de soldats et paramilitaires positionnés dans la partie du Cachemire qu'elle administre mais les estimations vont de 200.000 à 500.000 personnes. Cette région himalayenne à majorité musulmane est en proie à une insurrection séparatiste qui a fait plus de 47.000 morts depuis plus de 20 ans mais le nombre de morts est à son plus faible niveau depuis plus de dix ans, notamment grâce au lancement d'un processus de paix en 2004 avec le Pakistan."

Encore que, personne ne sache vraiment qui l'armée pakistanaise combat.

Mais, passons à la visite du président chinois. Et, là, je dois dire pour notre beau pays, "Que c'est triste d'être un moyenne puissance !"
Et, encore je suis gentil.
Donc, en France quel résultat ?

(source ; le Parisien.fr)

Au terme du séjour de Hu Jintao en France, où il a visité hier une usine de Schneider Electric à Carros, près de Nice, le bilan de cette visite, qualifiée de « très belle réussite » par la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, est resté en réalité en deçà des attentes. Officiellement, la France a engrangé au total pour quelque 20 milliards de dollars environ 14 milliards d’euros de contrats, mais, comme toujours en pareil cas, les retombées commerciales ont été gonflées par quelques effets d’annonce et le recyclage de contrats déjà signés.
Prenons le cas d’Airbus. L’avionneur européen a signé pour la livraison de 102 avions pour un montant affiché de 14 milliards de dollars, soit 9,85 milliards d’euros. Mais cette commande de 102 avions n’est pour 36 A-330 que la confirmation d’un contrat passé en 2007. Surtout, le constructeur aéronautique tablait, avant la visite de Hu Jintao, sur une commande plus conséquente de 160 appareils. Et Airbus n’a pas décroché de commandes pour son super-jumbo A-380.
De son côté, Areva s’est vu confirmer la fourniture au cours des dix prochaines années de 20 000 tonnes d’uranium au groupe d’électricité chinois CGNPC. Il s’agit d’un contrat d’environ 3,5 milliards de dollars 2,5 milliards d’euros mais, là encore, il ne fait que remplacer un précédent accord remontant à 2007. En outre, le géant du nucléaire n’a pas obtenu plus qu’un « accord de coopération » pour la construction en Chine d’une usine de retraitement de type la Hague et n’a pas décroché la commande espérée de deux réacteurs EPR.
Quant à Total, le groupe pétrolier français a signé une simple « lettre d’intention » pour la construction en Mongolie intérieure d’une usine de transformation du charbon en produits pétrochimiques. Première étape avant les études de faisabilité d’un projet estimé entre 2 et 3 milliards d’euros.
Alcatel-Lucent a eu plus de chances. L’équipementier télécom a transformé en contrat, d’une valeur de 1,1 milliard de dollars, des accords conclus avec des opérateurs chinois de téléphonie mobile.
Enfin, le président chinois n’a donné à PSA que « l’espoir » d’être enfin autorisé à construire une seconde usine automobile en Chine."

Par contre, voyons aux States. "Au moins 45 milliards de dollars de contrats chinois avec les Etats-Unis". (la Tribune actualités sur le net)

Ben, oui, la France n'est qu'une petite puissance dont les industriels ne sont pas trop performants, habitués qu'ils sont à se faire cooconer par l'état. C'est vrai, pourquoi feraient-ils des efforts ou preuve d'imagination.
Et, dire que c'est, ces gens là qui dirigent la politique fiscales de notre gouvernement. Ca fait pitié quand même !
Parce qu'au niveau de l'emploi, tout ce qu'ils sont capables de proposer, c'est des contrats précaires, vu que l'état les exonèrent d'une partie des charges sociales. C'est avec ça que notre président national veut faire la croissance.
Alors, que si, l'on reprend la Chine, elle va faire comme le Japon, qui après avoir reconstruit sa capacité industrielle, a maintenu sa croissance par la consommation intérieur. Mais, en France, sarko, à la botte du patronat et trop intelligent, fait le contraire.
Parce qu'entre-nous, sa ministre de l'économie, n'est qu'une marionnette entre ses mains.
Mais, au moins en Europe, il y a un chef d'état qui l'admire, le Hongrois !
La preuve vivante que cette Europe là, nous a mentit.
Qu'elle n'est effectivement que pour les riches, les multinationales qui nous empoisonnent avec la complicité des élus européens et les apprentis fascistes...et les mecs comme sarko et les gaullistes de l'Ump.
De toute façon, en France, le patronat ne veut pas créer d'emploi, il veut gagner du fric. Et, comme les leaders syndicaux ne veulent pas mettre leur confort en danger, ils nous font avaler les couleuvres.
Oui, les travailleurs se mobilisent et eux font le service minimum.
Au secours !
Ils ne valent pas mieux que les gens qu'ils sont censés combattre.
C'est bien pour ça que tous les licenciés se tourneront vers le Front National.
Et, tous les mecs de gauche qui sont des gros phraseurs et jamais là pour aider les gens en détresse sur le terrain, ils vont pleurer leurs mères.
Alors, s'il vous plaît, ne me parlez pas de Strauss Kahn, le fameux directeur du Fmi !
Et, arrêtez, à l'Assemblée Nationale de vous imaginer un peuple révolté qui va se précipiter pour voter pour vous.
Vous, vous prenez pour qui ?
Ou plutôt, vous nous prenez pour qui ?
Vous, me dégouttez, messieurs les députés de gauche. Je préfère briser là !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: