mercredi 19 janvier 2011

Aujourd'hui, je vais peut-être écrire ce soir. Je dois aller voir ma banque qui va me manger tout cru, si, je ne le fais.
Bon, de retour ce soir. Ma banque va sûrement me prendre des agios, mais, qu'y puis-je. Avec mon petit salaire, je refuse d'accepter un découvert bancaire. Du coup, je suis toujours au rouge une fois mes virements payés.
Heureusement, pour moi, mon fils cadet a changé son abonnement de portable de 75 euros pour 45. Et, comme souvent, il arrivait à 100, cela me provoquait un découvert.
Petit problème, petite vie !
Et, pour vous dire que ce soir, je ne vais pas parler politique, parce que de toute façon, le monde ne va pas changer ce soir.
Bon, à part, le président tunisien qui est parti comme ça, d'un coup. Le risque n'est pas grand que ça se renouvelle dans l'immédiat.
Donc, je me disais que notre planète est belle. Qu'il a fallu un nombre de paramètres incommensurables pour qu'elle nous soit donnée dans l'état où nous l'avons reçue. Que dans tous les galaxies proches où lointaines, tant de facteurs autorisant ce type de vie n'existe pas.
Et, rendez-vous compte mes chers trois lecteurs, l'orgueil de l'humanité va détruire ce chef d'oeuvre de l'univers.
Lorsque, je pense aux talibans ou aux djihadistes qui veulent remettre au goût du jour un mode de fonctionnement social qui date de mmathusalem, je me dis qu'ils se trompent de combat. Car, ils devraient se battre pour conserver l'oeuvre de dieu, pour la préservation de sa beauté.
Parce qu'entre-nous les traditions, dont ils se prévalent existaient avant Mahomet.
Et, pourquoi, ils se trompent ?
Parce que la terre, c'est la seule chose que dieu nous a donné en commun. Et, à mon avis, la manière dont on se réfère à lui (la manière de prier), lui importe peu.
Leur ennemi ne sont pas les autres croyances, mais, plutôt, les multinationales qui cherchent à contrôler le vivant, oeuvre de dieu.
Mais, non, je plaisante. Les multinationales qui détruisent la bio-diversité le font pour notre bien à tous, évidement.
Alors, voilà, où j'en étais de ma réflexion en revenant chez moi.
Si, nous, l'humanité par cupidité nous détruisons le miracle qu'est la terre et qui, peut-être dans tous l'univers n'existe pas ailleurs, alors, nous aurons détruit...la vie !
Les grandes religions devraient donner l'exemple en nous amenant à comprendre que nous ne sommes pas les maîtres sur terre et qu'il faut faire avec la bio-diversité.
Nous ne le faisons pas, parce que la science nous fait croire qu'elle est capable de reproduire le vivant et de l'améliorer. Ce qui ne change pas des religions qui nous ont fait croire que nous étions l'aboutissement de la création.
Si, les religions ne condamnaient que l'espèce humaine, on pourrait ne pas les prendre en considération, car, nous ne sommes que de passage sur terre. Mais, détruire toutes les autres espèces vivantes, cela n'est pas acceptable !
Moi, l'humanité, je ne cherche pas à la sauver, elle est trop conne pour que je me salisse les mains. Mais, la totalité de création, là, ce n'est pas acceptable.
Voilà, où j'en étais de ma réflexions ce soir.
Dommage pour vous, mes trois chers lecteurs, mais, n'oubliez pas qu'avec les compagnons du coquelicot, je milite pour la disparition de l'espèce humaine. Sauf, qu'elle continue à se multiplier et elle en est fier.
A bientôt.
rené.

PS : Si, l'Angola annonçait qu'elle envoyait une briqade blindée en Côte d'Ivore, cela calmerait tout le monde et permettrait de rééquilibrer les négociations.

Aucun commentaire: