dimanche 9 janvier 2011

"Même au paradis, il serait insupportable de vivre seul." Proverbe Russe. Et, avec une bouteille de vodka, ça peut le faire ?

Salut au lobbying, ce nouveau fléau de nos société !

Hélas, les pays africains n'en finissent plus de payer les pots cassés des frontières imposées par les anciens colonisateurs. Il est clair depuis l'éclatement de l'ex-yougoslavie que les occidentaux ne peuvent plus continuer à privilégier l'intangibilité de celles-ci.
Le Soudan vote aujourd'hui pour ou contre la séparation entre le nord et le sud. Pour la Côte d'Ivoire, une nouvelle frontière existe dans les faits entre le nord et le sud depuis 10 ans.
Les tensions ethniques provoquent partout des tensions qui conduisent à des massacres et cela depuis les indépendances.
Evidemment, ce que je dis n'est qu'un lieu commun, trop souvent ressassé, mais, l'Afrique dirigée en sous main par les puissances coloniales a raté le coche de la création de sous-régions économiquement interdépendantes et complémentaires.
Par exemple, toutes les voies de communication se font au final en direction des ports afin de drainer les richesses du pays.
Le pire, étant lorsqu'une famine touchait une région ou sous-région, le PAM (Programme Alimentaire Mondial) fournissait les surplus américains ou occidentaux au lieu de tenter d'organiser des circuits africains pour alimenter les populations en denrées locales adaptées.
Et, après ça, on peut écrire des livres sur le thème, "L'Afrique est mal partie !"
Ajoutons à cela les dirigeants prédateurs de tous ces états, cela va de soit et les répressions sanglantes dont ils sont coutumiers comme Robert Mugabe au Zimbabwe.
source : www.dictateurs.com/robert_mugabe.php)

"En 1983, une rébéllion ndébélé met fin à l'union ZANU-ZAPU et une guerre civile ensanglante la province du Matabéléland. Nkomo est démis de ses fonctions. La répression de l'armée est brutale contre les ndébélés."

Mais, revenons-en aux tentatives de séparatisme inhérents à l'Afrique.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Le gouvernement zambien menace les sécessionnistes de trahison

Le gouvernement de Zambie a mis en garde les organisations prônant la sécession de l'ouest du pays qu'elles seront accusées de trahison, a annoncé jeudi à Lusaka un officiel du gouvernement.

Des organisations se battent pour la sécession de l'ouest du pays correspondant à l'accord de 1964 avec le colon britannique. Elle agissent depuis avec violence, une situation qui a entraîné l'arrestation de certains membres.
La semaine dernière, les groupes ont publié un communiqué interdisant la musique dans les langues parlées dans les autres régions de la Zambie, soulignant que seule la musique chantée dans les langues de la province sera chantée.
Le ministre de l'Intérieur, Mkhondo Lungu, a déclaré lors d'une conférence de presse que les groupes prônant la sécession de la province ne seront pas tolérés, indiquant que leur conduite équivaut à la trahison.
"Le gouvernement est déterminé et résolu à ne permettre à personne de perturber la paix que le pays connaît depuis son indépendance en 1964. Cela est équivalent à la trahison", a affirmé le ministre zambien.
Selon lui, la Zambie est un Etat souverain et aucun groupement ne sera autorisé à demander la sécession de l'ouest du pays.
Le président zambien, Rupiah Banda, a envoyé mardi son vice-président dans la province pour discuter avec les leaders traditionnels. Le ministre zambien a déclaré que les discussions ont été fructueuses mais n'a pas pu dévoiler les résultats."

En tout cas, si, les élections ne sont pas massivement truquées au Soudan, un nouveau pays va naître, riche d'espoirs et de pétrole. Et, qui va être au premier rang pour l'exploitation ?
Les chinois, évidemment puisqu'ils sont au Soudan depuis pas mal de temps.
Reste savoir après, si, ce nouveau pays sera comme les autres, "Un état, sans nation".
En tout cas, il y a de l'espace pour les entreprises prêtes à se lancer dans l'aventure en se basant à Monbasa, le port Kenya. Elles ont toutes les chances de pouvoir prospecter dans ce qui est encore le sud Soudan. Et, pourquoi pas, une ligne de chemin de fer qui désenclaverait le pays ?
Allons, messieurs les industriels, un peu de courage, que diable !
Et, là-bas, tout est à faire, surtout vendre du matériel français, histoire de redresser notre balance commerciale.
Mais, passons, en France, les industriels à part tenter de transformer les salariés en travailleurs pauvres sont trop cocoonnés pour avoir l'esprit aventureux.
Ils se contentent avec leur syndicat, le Medef, et le gouvernement de piller les ressources de l'état à leur profit et à celle d'une classe "opulente" dont est fan notre président national.
Mais, passons.
Parlons plutôt des oiseaux morts par milliers aux Etat-Unis.
Et, comme par hasard, un scientifique dénonçant un agissement de l'armée américaine est sauvagement assassiné. Bizarre, non ?

(source : Agora.vox)
Oiseaux et poissons morts, un début d’explication ?

N’en jetez plus, la cour est pleine !
Depuis quelques temps, des chutes inexpliquées d’oiseaux se produisent aux quatre coins du monde.
Des poissons meurent par milliers
Les explications hasardeuses proposées ici ou là ne sont pas réellement convaincantes.
En Arkansas, à Beebe, environ 5000 oiseaux, des carouges à épaulette, tombent du ciel un peu avant minuit le soir du 31 décembre. vidéo et vidéo
A 160 km de là, près de la ville d’Ozark, entre 80 000 et 100 000 poissons sont morts (des poissons tambour ocellé) en même temps.

Et, lorsqu'une explication plausible est émise, l'émetteur de cette nouvelle est assassiné. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

(source : www.conspipedia.fr/?p=3739)

Traduction Google:

Un rapport choquant préparé pour le Premier ministre Poutine par la Direction des Affaires étrangères du renseignement militaire (GRU) stipule que l’un des experts des États-Unis top en matière d’armes biologiques et chimiques a été sauvagement assassiné après qu’il eut menacé de dénoncer un test militaire américaine de gaz toxique qui a tué des centaines de milliers d’aoiseaux dans l’Arkansas, la semaine dernière.
Selon ce rapport, John P. Wheeler III, assistant spécial du Secrétaire de l’Armée de l’Air de Washington DC, entre 2005-2008, lorsqu’il est devenu l’assistant spécial du Secrétaire adjoint de la Force aérienne pour les installations, la logistique et de l’environnement , a été retrouvé sauvagement assassiné et jeté dans une décharge, information rapporté par Fox News:
«La police enquête dans la Delaware, sur l’assassina apparent d’un ancien fonctionnaire de Bush qui a également loué l’initiative de collecte de fonds pour construire le Vietnam Veterans Memorial sur le Mall à Washington, le corps de DC Wheeler a été retrouvé à Wilmington vendredi."

Pourtant, comme dirait les militaires américains, cela n'explique pas les milliers d'oiseaux et de poissons morts subitement dans le monde. L'armée américaine n'irait quand même pas expérimenté ses gaz de combat dans le ciel de pays "amis".

(source : Agora.vox)

En Arkansas, à Beebe, environ 5000 oiseaux, des carouges à épaulette, tombent du ciel un peu avant minuit le soir du 31 décembre. vidéo et vidéo

A 160 km de là, près de la ville d’Ozark, entre 80 000 et 100 000 poissons sont morts (des poissons tambour ocellé) en même temps.

Le 26 décembre, des dizaines de poissons sont morts dans un lac, à Port au Prince. lien

Le 31 décembre 2010, des centaines de poissons ont été trouvés morts, (des brèmes, des carpes, des gardons) dans une marina, à Goytre Wharf, en Angleterre (Galles du Sud). lien

Le même jour, 150 tonnes de poissons d’élevage, ont été trouvés morts dans le district de Cao Lanh au Vietnam : d’après Vu Thi Nhung, de la division de protection de l’environnement, leur mort serait due aux marées… lien

Le 2 janvier, au Chili, 1500 puffins fuligineux tombent du ciel sur une zone de 10 km, entre les comtés de Mema et de Colmo Yao. vidéo

Le 4 janvier, 500 étourneaux et carouges à épaulette sont retrouvés morts sur le sol dans la commune de Pointe Coupée, à 300 km à l’est de Beebe en Louisiane. lien

Le 4 janvier 2011, 100 tonnes de poissons ont été trouvés morts sur les cotes de Paraná, au Brésil. lien

A Falköping, près de Göteborg, en Suède, entre 50 et 100 choucas des tours sont trouvés morts sur une route, à l’entrée de la ville. lien

Sur les rives du lac de Maine, à Angers, des centaines de poissons morts ont été découverts le 3 janvier 2011.

D’après des « experts » de « l’ablette angevine », cela serait du à une brusque chute de température, et cela serait arrivé l’été précédent. lien

Paul Slota, porte-parole de l’USGS (United states géological survey) se veut rassurant, en rappelant que ce n’est pas si inhabituel, puisque d’après lui, 16 événements similaires se sont produits au cours de ces 30 dernières années, provoquant la mort simultanée d’au moins 1000 oiseaux. lien
Une expertise réalisée le 3 janvier dernier sur 17 des milliers d’oiseaux morts à Beebe serait du à une hémorragie interne, ce qui n’explique pas grand-chose, car l’intérêt serait de savoir ce qui a provoqué cette hémorragie.
Le docteur Georges Badley affirme qu’ils sont morts en l’air, et non pas de l’impact au sol.
Il pense que les oiseaux seraient morts peut-être de peur.
« J’ai entendu les carouges voltiger dans tous les sens, entendu leur battements d’aile et heurter des obstacles » lien
Mais l’ornithologue, Karen Rowe, n’exclut pas que ce traumatisme ait été provoqué par la chute de l’oiseau. lien
Pour les poissons, l’hypothèse d’une maladie a été retenue, mais elle ne fait pas l’unanimité.
Contre toute attente, loin des explications évasives suggérant l’implication improbable de « feux d’artifices », un autre scénario vient de voir le jour.
En Arkansas, un assistant spécial du secrétariat de l’armée de l’air, un certain John P. Wheeler a produit un rapport expliquant qu’à la suite d’expérimentation de gaz toxique, des milliers de poissons et d’oiseaux étaient morts.vidéo
Il s’était fait engager comme consultant à la Mitre Corporation, entreprise qui gère entre autre la sécurité dans l’espace aérien. lien
Ce sont des avions de « Little rock air force base » qui ont, d’après lui, procédé à une pulvérisation aérienne, en utilisant des armes chimiques provenant de l’arsenal de Pine Bluff, en Arkansas. lien
Reste à savoir si cette pulvérisation était accidentelle, ou volontaire ?"

En tout cas. John P Wheeler ne pourra plus parler. Des gens bien intentionnés lui en ont coupé l'envie.

Et, sur ce, je vous laisse réfléchir à ce monde impitoyable en vous suggérant de pointer cela, "Quand, ils contrôleront l'eau et l'alimentation, que nous restera-t-il ?"
A bientôt.
René.

PS : Sarko laisse les tribunaux sans moyens pour prouver que la justice est incapable et qu'il faut la réformer en lui retirant son indépendance, souvent théorique. Qui tient le pari ?

Aucun commentaire: