vendredi 28 janvier 2011

"Ecoute avant de parler, mâche avant d'avaler." Proverbe Ethiopien. A méditer par sarko, lorsqu'il sera à Addis-Abeba.

(blog à finir)

Salut, les compagnons du coquelicot. Nous qui militons pour la fin de l'espèce humaine, les exploitations de gaz schisteux va accélérer le processus d'extinction. Merci, le profit !

Alors, les Etats-Unis ont peur de la Chine. Et, il y a dix raisons pour cela. Bon, je ne vous ferais pas l'insulte de les citer, après tout vous pouvez aller sur le site du Quotidien du Peuple, mais, l'étrange question que je me pose est, "Quoi, l'état US aurait peur de son banquier comme presque tous les citoyens américains dans le besoin ?"
Et, pour ce faire, comme moi, avec ma banque, je ferais courir des rumeurs sur ses mauvaises intentions ?
Ben, voyons. Sauf que dans notre cas, nous les petits comptes, nous savons que nos banques nous considèrent simplement comme une source de profit. Et, que s'il nous arrive qu'elles ne puissent faire des prévèlements sur notre compte courants, légaux ou illégaux, elles nous virent sans autre forme de procès.
Et, cela est légal.
Par contre qu'elles nous volent de toutes les façons possibles et imaginables, c'est pas toujours légal, mais, le gouvernenemt s'en fout. Après, ça, notre président national va prendre des postures à Davos avec des discours pour taxer les transactions financières internationales pour dire que.....alors qu'il n'en pense pas moins. Tout ça pour nous faire croire qu'il nous défend.
Est-ce qu'il se rend compte seulement que plus personne ne le croit !
Est-ce que dans sa petite tête, il arrive à comprendre que de lui, plus rien ne passe et qu'il n'a gagné les dernières élections présidentielles que parce qu'il avait en face de lui qu'une "quiche", une nulle en bon français.
Mais, non, sa mégalomanie ne lui permet pas ça.
Ce qui m'étonne par contre, c'est que ses soutiens à l'Ump ne comprennent pas qu'il les entraîne directement vers le Pole Emploi, vers le chômage.
Martine Aubry sera d'une autre trempe comme adversaire. Seulement, il ne le sera même pas, vu, que l'électorat en dehors du noyau dur de la droite l'a déjà quitté.
Mais, revenons en à la grande peur de l'Amérique qui en réalité se résume en ce cri, "Notre banquier va nous demander des intérêts !"

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

"10 raisons pour lesquelles les Etats-Unis diabolisent la Chine

Le « world politics review » des Etats-Unis a publié le 17 janvier un article intitulé « Pourquoi les Etats-Unis ont besoin de diaboliser la Chine ? ». Voici un extrait de l'article :
Après que le développement des forces militaires de la Chine ait été récemment dévoilé, la propagande sur la menace chinoise de Washington a atteint un niveau furieux, qui égale la peur des Américains de la croissance de l'économie chinoise."

Mais, passons, autrement, nous allons pleurer sur la pauvre amérique qui raconte des méchancetés sur son banquier.
Parce que, sérieusement, à Wall Street, il y a assez de fric pour que l'amérique s'auto-finance sans devoir quémander de l'aide de l'étranger.
Sans doute que les spéculateurs américains pensent que cette manière ne risque pas de ponctionner leur capital.
It's américan way of live, indeed !
Mais, faudrait peut-être pas essayer de la faire à l'envers aux chinois en s'imaginant qu'un conflit périphérique permettrait de geler le paiement de la dette. Non, non, non, non, ils ne pensent pas ça sérieusement les américains, rassurez-moi !
Par contre, je viens de lire un truc sur Mélenchon sur le site de Jean Quatremer. A priori, moi, qui ne connait personne, me paraît une de sérieuse.

"mardi 25 janvier 2011
Mélenchon: le "médiacrate" persiste et signe
Jean-Luc Mélenchon n’aime pas que les journalistes s’intéressent à son travail de député européen. En révélant que l’élu du Front de Gauche avait discrètement refusé de voter une résolution du Parlement européen demandant des sanctions contre la Biélorussie, j’ai suscité, sur son blog, son ire – ce qui se traduit par un flot d’insultes ordurières qui déshonore un personnage qui se prétend républicain –. J’avais déjà révélé, à son grand déplaisir qu’il avait tout aussi discrètement boycotté, en décembre dernier, la cérémonie de remise du prix Sakharov des droits de l’homme du Parlement européen à un dissident cubain, car il n’a jamais fait mystère de son soutien au régime castriste qui n’est « pas une dictature », comme il l’a affirmé une nouvelle fois récemment. Or, en tant qu’élu, il a des comptes à rendre aux citoyens qui peuvent être critiques, que cela lui plaise ou non."

Bon, alors, quoi, le populisme mélanchoniste aurait un goût amer ? Pour Castro, je m'en tape. A mon avis, le jour où Cuba va basculer dans l'économie de marché, les noirs redeviendront des noirs et les pauvres des pauvres. Et, qu'il faille peut-être mieux une misère partagée par tous ou à peut près tous, plutôt qu'une misère partagée que par une caste de pauvre.
Mais, passons. Mélenchon se bat avec Marine Lepen qui se bat avec sarko qui se bat tout seul. Sauf que, sauf que s'il s'amuse à faire le bouffon comme le Lepen, d'ici un an, il se sera disqualifié lui même.
En attendant, le conflit sarkozyste concernant la Côte d'Ivoire étend sa toile sur le sommet de l'Union Africaine.
N'y a-t-il pas quelqu'un qui soit capable de lui dire que son entrisme imbécile est la plus belle pub pour retourner la situation en faveur de Gbagbo. Surtout, que comme par hasard, le président du Burkina y a annoncé sa présence.
S'imagine-t-il faire trembler l'Afrique du Sud, l'Angola, pour ne pas parler de l'Ouganda qui ne le portent pas spécialement dans leur coeur. Sans compter qu'il n'a pas de fric à leur proposer, sinon des promesses.
Tout ce qui va lui arriver, c'est qu'il va se ramasser grave et encore ridiculiser la France. Mais, il est vrai qu'avec lui, c'est une habitude.

(source : allAfrica.com)

"Afrique: Sommet de l'Union africaine - Pourquoi Sarkozy s'invite à Addis-Abeba
Abdoulaye Villard Sanogo27 Janvier 2011

Un intrus au sommet des chefs d'Etat de l'Union africaine des 30 et 31 prochains. C'est le cas de le dire, le président français Nicolas Sarkozy s'est invité à ce sommet au moment où l'Afrique crie sa trop grande dépendance vis-à-vis de l'Occident.
Anthony Mitchell/IRIN
Le drapeau de l'Union Africaine
Selon un confrère français, Sarkozy se rend à Addis Abeba fort de sa triple casquette de président français, de président tournant du G8 et du G20. Le confrère, qui tient sa source des services de l'Elysée, affirme que Sarkozy a à coeur, en tant que patron du G20, de faire des propositions aux pays qui soutiennent Laurent Gbagbo afin qu'ils le lâchent."

Bon, notre bon président va se planter grave, justement à cause de son désir de l'imposer à tous et à tout le monde et qui nourrit de plus en plus en Afrique la pensée d'un complot sarko-FMI-Onuci.
Un risque pour tous les présidents africains ne rentrant pas dans le cadre. Que le président du Burkina Faso, hier aux ordres de Mitterand quand il était le compagnon de Thomas Sankara et aujourd'hui aux ordres de sarko pousse à l'intervention armée, rien de plus normal. Il compte simplement se faire du fric sur le cadavre exquis de la Côte d'Ivoire.
Sauf que, sauf que Gbagbo est en train de devenir le Robin des Bois de l'Afrique et Ouattara, le prince Jean. Si, il arrive à contrôler sa femme, c'est, cette image qui s'imposera et la Chine qui s'imposera. Tout ça, grâce à sarko !
Noël, Noël, la francafrique disparait et la France dans son ancienne zone d'influence ne sera traitée, pas plus, pas moins que les autres. N'était-ce pas ce que souhaitait notre président national lors de son investiture.
Cela, au moins, il l'aura réussi.
Mais, passons.
Un mot, quand même, sur les régimes arabes menacés par les foules avides de......travail. Eh, bien, à mon avis, l'Egypte ne va pas sombrer.
Et, que nos pays occidentaux vont lui filer du fric pour faire du social. Et, que Strauss Kahn qui nous baratine qu'il change l'esprit du FMI, va filer du fric en urgence.
En tout cas, je répète, "Jamais, je ne voterais pour lui, même contre Marine Lepen !"
Alors, les socialos ont intérêt à choisir Martine Aubry, autrement, je voterais peut-être pas pour Mélanchon, s'il s'avère que volontairement et non pas par absence, il s'est abstenu contre le malade mental de Béliorussie, mais, au moins pour le Modem.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Et, je vous préviens, mes trois chers lecteurs, bientôt, il sera mauvais d'être français dans ce vaste monde.
Et, entre-nous, sarko, à part faire libérer des français impliqués dans des trafics de drogue, est plutôt faible dans la libération d'otages de terroristes. Simple, ils meurent !
Et, là, croyez-moi, mes trois chers lecteurs, ce n'est pas méchant.
Pourquoi ?
Parce que les commandos de l'armée peuvent être efficaces sur un terrain repérée et sécurisée et pas sur un terrain inconnu. Tout simplement. Donc, ce n'est pas de la faute de notre président national. Sauf que, nos troupes ont fait dans le tir à vue.
A bientôt.
René.

PS : Demain, je rajouterais des recettes à mon blog, "Les recettes de ma grand mère, rené guiart".
Re-PS : Si, le gouvernement égyptien veut que je lui donne la solution, il me paye.
Mais, non, je plaisante !

Aucun commentaire: