jeudi 27 janvier 2011

(blog à finir)

Donc, hier, mes chers trois lecteurs, je n'ai pu finir mon blog de chez moi. J'écrivais et lorsque je publiais, mon texte n'apparaissait pas sur mon blog. Une fois, deux fois et après, j'ai abandonné. Rendez-vous compte, je parlais à nouveau des sociétés américaines dont texanes qui vont exploiter le gaz schisteux en France en me demandant si l'une d'elles n'appartiendrait pas à la famille Bush.
Evidemment, je rajoutais d'autres insinuations médisantes de ce genre.
Ce soir, je vais rééssayer d'écrire de chez moi pour voir, si mon texte s'efface à nouveau, pour parler de ces fameuses sociétés qui vont détruire non seulement notre beau pays, mais, vont désertifier certaines de nos provinces, tout ça pour l'enrichissement de sociétés texanes.
Et, avec l'accord de qui ?
De notre président national puisque Borloo, le ministre de l'environnent de l'époque a signé le droit d'exploitation les yeux fermés. Ce qui prouve d'ailleurs une nouvelle fois que le Grenelle de l'environnement était un piège à gros cons.
C'est pour ça que cela m'intéresserait de savoir si, l'une, texane, n'appartiendrait pas à la famille Bush et si, elle aurait eu droit à un passe droit de la part de notre président national qui admire tant, georges Bush, le bien nommé.
Mais, passons.
Parce qu'enfin, notre président national se décide à intervenir sur un champ qui ne peut que bénéficier aux simples citoyens. "Mise en place au plus fort de l'affaire Woerth-Bettencourt, la commission Sauvé, propose un arsenal de mesures législatives et déontologiques."

C'est bien, une commission fait des propositions et je trouve cela très bien pour contrôler les dérives de nos élus et autres. Cela nous permettra de ne pas être mis en danger physiquement et mentalement.
Parce que, parce que, cela n'empêchera pas le lobbying et les lobbies de proposer des textes de lois, réglementations, amendements afin que nos élus les favorisent.
Parce qu'il s'agit de les amener pure comme la colombe à leur fonction d'élus, de grands fonctionnaires d'états ou autres entrant dans la nouvelle réglementation, ce qui les empêchera pas d'être l'objet de tous les désirs, une fois parvenus à leurs responsabilités.
Mais, enfin, c'est, pour le moment, une intention. A voir, ce qu'il en restera au final. Car, pour le moment et comme souvent, en ce qui concerne sarko, ce ne sont que des déclarations d'intention, comme à Davos où il défend une taxation sur les transactions financières. A mon avis, là, il se donne un genre en direction des électeurs français pour dire,"Je veux taxer les riches" alors que chez nous, il les exonère.
Tout en sachant, naturellement, qu'il n'y a aucune chance qu'une telle proposition soit retenue.
Mais, ça, c'est du sarko tout craché. Tout dans le baratin. Sauf que, sauf que, plus personne ne le croit. A part, les abrutis alcoolisés du café du commerce de l'avenue de la grande armée. Café qui n'existe pas entre-nous et méa-culpa, y'a pas plus d'abrutis dans les cafés du seizième que dans les autres quartiers.

(source : NouvelObs.com)

"Déontologie et cumul.

Des déontologues agréés par une autorité centrale, placés auprès du gouvernement et de chaque institution ou structure administrative pourraient jouer le rôle de tiers référent sur les questions de conflits d'intérêts.
La commission propose un mécanisme d'alerte dans les services publics, permettant à un agent de signaler un risque sérieux d'infraction pénale et bénéficiant pour cela d'une immunité.
Pour les fonctions les plus exposées, seraient instaurées des déclarations d'intérêts obligatoires, rendues publiques uniquement pour les membres du gouvernement. Sont également concernés les directions et certains membres des cabinets ministériels, les emplois supérieurs de l'Etat, des collectivités territoriales et des hôpitaux ainsi que les dirigeants d'autorités indépendantes et d'établissement publics d'une certaine taille.
Cumul
Seraient interdit l'exercice par les membres du gouvernement d'un mandat exécutif local (maire, adjoint), les fonctions de direction ou d'administration au sein d'associations, de syndicats, de fondations ou de toute autre personne morale, y compris dans des partis politiques. Les dirigeants d'entreprises publiques ne pourront exercer simultanément des fonctions analogues dans une entreprise privée.
Enfin, le contrôle de l'ensemble des règles de prévention des conflits d'intérêts serait confié à une "Autorité de déontologie de la vie publique", qui reprendrait les missions des actuelles "Commission pour la transparence financière de la vie politique" et "Commission de déontologie" et animerait le réseau de déontologues. Composée de hauts magistrats, elle pourrait s'autosaisir et rendre des avis publics dans certaines circonstances."

Et, si, nous parlions de notre dernier reccord officiel au niveau de l'Europe. Nous sommes déjà les plus grands consommateurs de calmants et bien, nos agriculteurs, sont les plus grands consommateurs de pesticides.

(source : Agora Vox)

"La France second consommateur de pesticides !
Alors que les recommandations de la politique de santé nutritionnelle sont de manger davantage de fruits et légumes, la France est le second consommateur de produits phytosanitaires au monde.
La France est le second pays consommateur au monde et le premier utilisateur européen de produits phytosanitaires (appelés également pesticides), avec un peu plus de 100 000 tonnes déversées chaque année. Ces produits regroupent les herbicides, les fongicides, les insecticides, les rodenticides, etc.
Le Monde du 21/02/06rapporte qu’une étude publiée dans la revue américaine Environmental Health Perspectives vient de montrer que la concentration de pesticides organo-phosphorés retrouvée dans l’urine d’enfants scolarisés en primaire diminuait lorsque ceux-ci étaient alimentés avec des légumes et fruits bio exempts, par nature, de pesticides de synthèse.
Le quotidien note qu’en France "6,5 % des fruits et légumes testés dépassent la limite maximale autorisée : 20 % des salades sont non conformes, mais aussi des citrons, des oranges, des mandarines, ainsi que des pêches et des poires, selon les contrôles effectués en 2003 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)".
Toujours selon le journal, les "autres pays sont confrontés au même problème. En Grande-Bretagne, par exemple, l’ONG Soil Association a constaté que 84 % des fruits et légumes distribués dans les écoles contenaient des résidus dont 65 % provenaient de plusieurs produits sur un même aliment.
De son côté 60 millions de consommateurs s’alarme, dans son numéro de janvier : "Il ne devrait pas y avoir plus de deux ou trois résidus, si l’on respecte les bonnes pratiques agricoles".

Et, après, lorsque je dis que nos agriculteurs ne nous nourrisent pas, ils nous empoisonnent, y'en a qui disent que c'est du flan.
C'est pour dire que nos agriculteurs font plus qu'aller au devant des désirs de l'industrie agro-alimentaire et chimique, ils les transcendent.
Alors, si, nous les mettions au tribunal tous ces agriculteurs. Pour les obliger à payer ce qu'ils nous font "consciement et volontairement".
Parce que je le répète, "consciement et volontairement", ils nous empoisonnent et surtout, ils empoisonnent nos enfants.
"Nous nourrisons la France !" est leur réponse.
Eh, bien, messieurs les agriculteurs, cela ne passe plus et j'espère que vous allez crever vous aussi avec vos pesticides !
Il serait normal que vous nous accompagniez jusqu'aux enfers.
Donc, là, je suis chez moi, alors, j'écris, mais peu de mots seulement.
Je me demande, si, en Afrique francophone, les seuls candidats valables le sont que par l'aval du FMI, de l'onuci et du président français.
Parce que la précipitation avec laquelle Ouattara en Côte d'Ivoire a été adoubé par ces gens-là me semble suspecte. Comme l'a été l'actuel président du Gshon ou le futur de Centre Afrique.
Alors, je me demande si en France, Strauss Kahn, le candidat du FMI, plutôt que des français fera intervenir les forces de l'ONU en cas de contestation des votes par l'opposant sarko ?
Et, je me demande, si, lors des prochaines élections présidentielles en France, nous allons retrouver les bourrages d'urnes, vu que notre président national les approuve ailleurs.
Voilà, ça, sera tout pour aujourd'hui.
A demain.
René.

Aucun commentaire: