mercredi 10 novembre 2010

"Ne parlez pas dans la rue : il y a des oreilles sous les pavés." Proverbe Chinois. Sans doute, sarko, notre président national, s'en est-il inspiré, comme Mitterand d'ailleurs.

Salut fraternel aux chrétiens d'orient, même, si la religion n'est pas ma tasse de thé.

Justement, en parlant des pays musulmans, le président américain est en visite en Indonésie, premier pays musulman par le nombre de fidéles.
Par contre, il a affirmé que l'Indonésie était un pays tolérant pour les autres religion.
Euh !!!
Ben, mon petit bonhomme, il oublie les milices islamistes qui s'en prennent les armes à la main aux populations chrétiennes.
Il oublie le soutien du gouvernement à la colonisation musulmane des îles chrétiennes.
Il oublie la répression de l'armée indonésienne à l'encontre des populations chrétiennes.
En fait, il oublie beaucoup de choses Obama, notamment que les indonésiens oppriment un peuple noir en Irian Java, les papous.
Et, c'est désolant.
Mais, comme tout le monde s'en fout, on ne peut lui en faire reproche.
De toute façon, en tant que président de la première puissance du monde, il n'est pas là pour défendre la chrétienté, ni, les minorités ethniques, mais, les seuls Etats-Unis.

(source : TF1 News)

"Barack Obama a enfin érigé l'Indonésie en modèle de tolérance. "Même si ce pays de mon enfance a beaucoup changé (...) l'esprit de tolérance qui est inscrit dans la constitution et symbolisé par vos mosquées, églises et temples, perdure", a-t-il salué. "C'est pour cela que l'Indonésie jouera un rôle si important au cours du XXIe siècle", a-t-il conclu.
Par F.A. le 10 novembre 2010 à 10:22"

Bon, bon, nous sommes d'accord, il a passé la brosse à reluire à un allié important. Et, ceci, fait, il vient juste de débarquer à Séoul pour le G20.
Et, là, il va avoir du boulot !
Pourquoi ?
Parce que la Chine menace le monde !
Et, oui, carrément le monde entier, Na !
Comment ?
Eh, ben, toujours avec cet histoire de terres rares. Même, l'Allemagne rentre dans la chorale. C'est vous dire.

(source : Alternatives Economiques, n° 296 - novembre 2010)

"Or, la Chine assure pour plusieurs d'entre elles plus de 90% de l'approvisionnement mondial. Elle est manifestement prête à utiliser cette position de force à des fins politiques, mais aussi pour avantager sa propre industrie électronique: les exportations chinoises de terres rares ont diminué de 40% sur les dix derniers mois. Ce constat a conduit notamment les autorités allemandes à lancer un cri d'alarme."

Et, alors, qu'est-ce qu'il se passe en réalité ? Rien !
Les chinois possédent une denrée rare dans leur propre pays et ils entendent en faire ce qu'ils en veulent, POINT !
Y'a quelque chose qui cloche ?
Surtout que l'exploitation de ces fameuses terres rares provoque une pollution considérable, que la Chine devra bien bloquer ou réparer un jour.
Donc, ça aussi, ça va coûter cher.
Et, cela, le Japon et les autres n'en ont rien à faire !
En tout cas, je crois que l'on va se payer une tranche de rigolade avec cette histoire. L'époque des interventions contre une Chine affaiblie étant terminée depuis belle lurette, à mon avis, ils feraient bien tous d'aller voir du côté de la Russie qui ne sait même pas ce que ses terres recèlent vraiment.
En tout cas, il y en a plein qui vont avoir la tension qui va grimper.
Et, sur ce, je vous laisse réfléchir, au cas où dans votre jardin, il y aurait de la terre rare. Et, encore, à mon avis, il vous sera plus facile de tomber sur un trésor que sur une terre rare.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: