mercredi 24 novembre 2010

"L'indigestion du riche est la vengeance de la faim du pauvre." Proverbe Arabe.

Salut au peuple de Corée du Nord et à son dirigeant, le dernier empereur.

Bon, comme, je vous le disais hier, mes trois chers lecteurs, l'état providence existe touours, mais, il n'existe plus pour nous.
Sarko l'a fait transférer au bénéfice des nantis, des financiers et industriels. Tout benoitement, il a fait ça.
En nous éducolrant le tout avec des discours lénifiants.
Par exemple, si, nous prenons le cas de l'Irlande, sur lequel se penche l'union européenne et le FMI. Le discours, c'est "Sauvez les banques !"
Alors, je pose cette question stupide, "quelles banques ?"
Evidemment, des banques privées.
Donc, tous les irlandais vont en baver pour sauver des banques qui resteront priver. Ca, veut dire quoi ?
Dans le libéralisme, ca serait plutôt, "tu perds, tu coules". Mais, tu ne demandes pas à l'état, donc à l'ensemble des contribuables de te sortir du bourbier.
Si, les banques sont en faillites et que malgré tout, elles doivent survivre, alors, il faut les nationaliser. Non seulement, pour que le contribuable récupère des tunes en leurs imposant des règles d'honnêteté qui devront perdurer.
Une fois le sauvetage opéré, l'état se paie sur la bête en la remettant sur le marché et récupére un bénéfice substantiel.
Autrement, l'état joue à la providence pour des acteurs privés au détriment de l'ensemble des irlandais.
C'est vrai, on nous la joue catastrophe nationale en nous faisant croire que notre sort est lié au redressement des banques, des entreprises..etc.
Ce n'est pas vrai !
La faillite des banques pose problème aux comptes courants, sauf, si, l'état s'affirme garant et assure un taux de prêts pour maintenir la machine économique.
C'est à cela à quoi doit servir l'aide extérieure et non pas à affermir les dérives d'une économie libérale. Surtout, lorsque cette aide risque d'axphyxier le redressement au lieu de le confirmer.
Car, cela a été annoncé par l'UE, l'aide aura un coût.
Et, pendant ce temps, sarko continue à réduire notre pouvoir d'achat et les entreprises continuent à s'engraisser avec les aides diverses sans créer de l'emploi ou juste à la marge, de l'emploi précaire.
Alors, dites-moi, mes trois chers lecteurs, l'état providence est bien là. Sous nos yeux, il intervient.....pour les riches.
Et, avec notre argent, vu que les nantis ne payent pas ou prou d'impôt et les grosses sociétés font de même. Je ne parle pas des banques qui déclarent des pertes d'une main et récupèrent de l'autre du fisc.
C'est tout, tout ce que sarko a à nous offrir ?
Croit-il vraiment que c'est une minorité de consommateurs qui va relancer l'économie. Une minorité qui va aussi bien acheter à New York qu'à Paris.
Mais, il est vrai, monsieur le président, que lorsque vous vous déplacez, vous faites sélectionner votre public. Tout le monde applaudit à l'annonce des mesures prises.
Comme ça, vous ne risquez pas les sifflets.
Mais, passons, parce même parmi les nantis, vous faites des préférences. Par exemple en ce qui concerne l'ISF, l'impôt de solidarité sur la Fortune.

(source : Alternatives Economiques)

Une base étroite. L'ISf créé en 1989, avait pris la suite de l'impôt sur les grandes fortunes (IGF), mis en place en 1982 et supprimé (déjà) en 1987.
Depuis, le départ, cet impôt est très contesté. Il faut dire qu'il mérite mal son nom. Pour satisfaire différents lobbies, de multiples exonérations ont été accordées : ne sont pas soumis à l'ISF, les biens professionnels, les antiquités et les objets d'art, les bois et les forêts, les participations des groupements fonciers agricoles...Au final, c'est en fait surtout un impôt sur les biens immobiliers détenus par les ménages. Il épargne en particulier largement les véritables grandes fortunes du pays, les Arnault, Pinault, Bouygues, Bolloré et autre Lagardère, dont l'argent est investi principalement en "biens professionnels".

Cela vous parle mes trois chers lecteurs. Par contre, je suis d'accord, il faut voler au secours de la vieille mamie qui vivant à l'île de ré a vu la valeur de sa maison tellement augmenter qu'elle s'est retrouvé imposable à l'ISF.
Corrigé les dérives de l'ISF, oui, , mais, pas le supprimer.
Qu'est-ce que cela voudrait dire, que les nantis vivent sur notre dos sans avoir de compte à rendre ?
Dans ces conditions qu'ils partent, si, ils ne participent pas à l'effort de solidarité nationale, qu'à contrario, ils ponctionnent avec délectations. 30 millions d'euros de remboursements pour la mère Bettencourt dans le cadre du bouclier fiscal sans compter les autres.
Moi, je ne travaille pas pour leur assurer leur confort. Je travaille pour moi, ma famille et payer ma cote part à l'état, sans compter le reste à côté.
La société dans laquelle sarko nous entraîne est immorale et indécente.
Sauf, qu'en encourageant les dérives prônées par les mutiples et divers lobbies, sarko a scié la branche sur laquelle, il était assis.
Et, les multiples pare-feux qu'il allume pour voiler les yeux des citoyens comme le terrorisme de l'ultra gauche font tous long feu.
Juppé, notre nouveau ministre de la défense va d'ailleurs s'y brûler les doigts pour la deuxième fois. Finalement, sa destinée est peut-être d'être l'éternel bouc émissaire.
Dommage pour lui.
Et, pour finir un extrait d'un interview de Laurent Chevalier qui s'intéresse aux vertus médicinales des plantes. Le point,N°1969, p65.

"Question, Mais, on vit plus vieux qu'il y a deux siècles !"

Les "vieux" étaient probablement beaucoup plus nombreux qu'on le croit et nombre d'entre eux fort robustes. Il y avait certes le fléau des "microbes" (bactéries et autres micro organismes..) et une très forte mortalité maternelle et infantile - qui explique la faiblesse de l'éspérance de vie moyenne.
Sur ce plan, les progrès de la médecine ont été manifestes. Mais, actuellement, on doit faire face à un nouveau type de fléau, lié à une chimie omniprésente et pas toujours bien maîtrisée. Sans être "anti-chimie", on peut se demander si la terre sera capable encore longtemps d'absorber environ 400 millions de tonnes de déchets chimiques par an que les plantes terrestres et marines n'arrivent plus à recycler. Depuis, un peu plus d'une trentaine d'années, les personnes sont soumises à des exposition généralisées qui ont des conséquences notamment sur les plus vulnérables : embryons, jeunes enfants...Les personnes qu ont actuellement 70-80 ans ont été épargnées dans leur jeune âge par ces expositions, même, s'il existait des pollutions ponctuelles."

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

PS ; Derniers lecteurs et encore, je compte analyser les trois compteurs que j'ai mis sur mon site. Donc, aujourd'hui,lecteurs, compteur orange/semaine.

Etats Unis : 63
France : 38
Russie : 4
Belgique : 2
Espagne : 2
Japon : 2
Vietnam : 2
Allemagne : 1
Géorgie : 1
Liban : 1

Aucun commentaire: