lundi 29 novembre 2010

"Faut-il attendre d'être vaincu pour changer ?" Proverbe Malien. A méditer par qui vous savez.

Salut aux millionnaires américains qui demandent que le fisc les imposent plus pour participer à l'effort de solidarité nationale. Ce n'est pas en France que ça arriverait, vu que c'est notre président qui les encouragent à ne pas le faire.

Bon, le problème de l'information. Sur facebook circule une news comme quoi notre président national ne paie pas d'impôts. C'est un canular qui circule depuis deux ans sur facebook.
Je l'ai mis sur mon blog avant d'être prévenu par une bonne âme que c'était bidon.
OK, j'enregistre, cependant, j'aimerais quand même savoir combien notre président paie réellement d'impôt sur ses avoirs.
Mais, passons. Ainsi, hier, je vous ai parlé des terres rares et de la ruée qui s'effectue dans le monde sur les moindres gisements.
Cela parce que je me demandais pourquoi tous ces industriels ont attendu tant de temps avant de diversifier leurs sources.
Finalement, ils croyaient quoi ? Que la Chine allait être leur vache à lait ad éternam ?
Dommage pour eux, maintenant, c'est la course de vitesse sur les rares gisements identifiés. Leur restera la récupération.
Mais, passons, cela évitera sans doute que des déchets toxiques se retrouvent en Afrique. Combien, cette pénurie durera ?
Peut-être le temps que les scientifiques trouvent des substituts comme viennent de le faire des physiciens allemants.

(source : Sciences et avenir)

"Une nouvelle source de lumière.

Une lumière similaire au laser

Des physiciens de l'Université de Bonn sont parvenus à créer une source de lumière complètement nouvelle s'apparentant au laser. Elle pourrait permettre de fabriquer des puces informatiques plus performantes.
Ils ont réalisé ce que récemment encore les physiciens jugeaient impossible ! Des chercheurs de l’Université de Bonn ont réussi à fabriquer un « condensat de Bose-Einstein » avec des photons. Ces condensats se forment lorsque certaines particules, comme des atomes de rubidium, sont refroidies et concentrées. Elles se comportent alors comme une seule et même particule quantique.
(...) Ce condensat photonique de Bose-Einstein est une toute nouvelle source de lumière présentant les mêmes propriétés que le laser. Mais contrairement au laser il a un avantage de taille : « A l'heure actuelle nous ne sommes pas en mesure de fabriquer un laser qui produise de la lumière à ondes courtes –comme les UV par exemple- ou la lumière utilisée en radiographie », ajoute Jan Klärs. « Avec un condensat photonique de Bose-Einstein cela devient possible."

Intéressant, n'est-ce pas mes trois chers lecteurs ?
Evidemment, la mise en application industrielle prendra un peu de temps. En tout cas, ça avance, il n'y a pas que le diable qui danse.
Sauf, qu'en parlant du diable, en ce moment, il danse sur la tête de l'euro. Et, l'euro est mauvais danseur, il s'essouffle à force de courir après une partenaire. Une fois, elle s'appelle la Grèce, l'autre l'Irlande, après, le Portugal et ensuite l'Espagne. Pour finir par trouver la France.
Car, ce qui est bien avec notre président national, c'est qu'il a appris à ses ministres son éthique propre. Du coup, c'est simple, lorsqu'un ministre affirme quelque chose, il faut croire le contraire. Donc, l'euro est au plus mal.
C'est cela qu'il faut comprendre.
Vous voyez mes chers trois lecteurs, heureusement que je suis là pour vous traduite le langage diplomatique.
Et, dire que tout cet argent qui part ne sera plus là lorsqu'on en aura besoin pour sauver notre beau pays.
Ah, l'Europe, cette belle idée qui aurait dû être l'Europe des peuples et qui n'est que celui des industriels et des nantis. Ceux là mêmes qui sont en train de la couler.
Après, par médias interposés, ils nous ont fait croire que c'est nous qui avions rien compris.
Et, bien, voilà, c'est bientôt la fin.
Parce que, il faut bien le dire, nous n'étions pas associé dans cette histoire.
Et, sur ce, je vous laisse réfléchir, mes trois chers lecteurs, l'Europe est-elle finie ou pas ?
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: