dimanche 7 novembre 2010

"Si vous enseignez à un homme, vous enseignez à une personne. Si vous enseignez à une femme, vous enseignez à toute la famille". Proverbe Indien.

Salut à mes camarades de Longo-Maï, l'utopie reste à construire.

Ainsi, notre président national pavoise après la visite du président pavoise de gros contrats ont été signés. Comme, il a pavoisé après la visite malvenue de Kadhafi et après les promesses de l'aube du président Brésilien.
De toute façon, les gros contrats en question n'auront pas d'impact sur le chômage, ils concernent Areva pour l'uranium et total et autres multinationales françaises.
Sans compter que ces gros contacts ne vont sans doute rien rapporter au fisc français.
Donc, nous sommes contents d'apprendre qu'Areva et consorts ont signés de gros contrats.
Des fois, on se demande pour quelle France, ce président travaille ?

(source : l'Express.fr)

"Les retombées de la visite d'Hu Jintao en France.

(...)Parce que la France espère bien voir Pékin passer à la caisse
La visite d'Etat du président chinois en France comporte un volet économique important. Paris espère bien obtenir de Pékin la signature de plusieurs contrats: dans le nucléaire civil (possible obtention des tranches 3 et 4 de la centrale nucléaire de Taishan, sud) et l'aéronautique (vente espérée à Pékin d'une centaine d'Airbus). Selon Les Echos, Areva devrait annoncer la signature d'un contrat de 3 milliards de dollars avec l'électricien chinois CGNPC pour la livraison de 20.000 tonnes d'uranium sur dix ans. La compagnie pétrolière Total devrait quant à elle officialiser la signature d'un contrat d'une valeur de 2 à 3 milliards d'euros avec le groupe énergétique chinois CPI pour construire une usine de gazéification de charbon, selon La Tribune. D'autres annonces sont attendues. L'Elysée a laissé entendre que le montant total des contrats sera "de loin plus important" que lors des précédentes visites des dirigeants européens à Pékin ou chinois à l'étranger. En novembre 2007, lors de la première des deux visites d'Etat de Nicolas Sarkozy en Chine, les entreprises françaises avaient signé pour environ 20 milliards d'euros de contrats avec les Chinois. Un cocorico que Françoise Nicolas relativise : "Attendons de voir si ces gros contrats se concrétisent, car on a vu avec ler Rafale au Brésil que ce n'est pas toujours le cas. Surtout, il serait plus porteur pour l'économie française d'avoir moins de gros contrats, aléatoires car suomis à des pressions politiques, et plus de petits contrats pour ses PME", conclut-elle.

Ah, là, là, notre président est un bonimenteur hors pair, en tout cas, il l'a été. Sauf que, il n'y a plus que les crédules qui continuent à l'aduler. Eux et le Medef, notre syndicat patronal, ôh combien ultra libéral.
D'ailleurs, il serait temps que les patrons catholiques ou ceux qui ont encore une éthique forment leur propre syndicat pour s'éloigner des dérives ultra libérales du Medef.
Mais, passons.
En Nouvelle Guinée Indonésienne, L'Irian Java, le massacre des populations papoues continuent dans le silence sidéral des nations et même de celles des îles du Pacifique.

(source : Survival International)

"Obama : cessez de financer la torture des Papous en Indonésie 4 Novembre

Le gouvernement indonésien a admis que les auteurs des actes de torture étaient bien des soldats.
© Survival
L’organisation de droits de l’homme Survival International appelle le président Obama, qui doit se rendre en Indonésie la semaine prochaine, à suspendre l’assistance militaire nord-américaine à Jakarta tant que les forces armées indonésiennes continueront à tuer et torturer les tribus de Papouasie occidentale.
La visite du président Obama fait suite à la diffusion d’une vidéo montrant des soldats indonésiens en train de torturer deux villageois des hautes terres de Papouasie occidentale. Le gouvernement indonésien a admis que les auteurs de ces actes étaient bien ses soldats.
En juillet dernier, l’administration Obama a, de manière controversée, levé l’embargo sur l’assistance au corps d’élite indonésien de triste notoriété Kopassus. Cette force spéciale a été privée de l’aide militaire nord-américaine pendant plus de dix ans en raison de ses abus de droits de l’homme incluant meurtres, disparitions forcées et torture."

C'est vrai tout le monde s'en fout que des peuples indigènes se fassent massacrer. Par exemple que se passe-t-il au Vénézuéla avec les indiens Yanomani ?
Où est le grand révolutionnaire Hugo Chavez considérerait que les indiens n'ont pas d'âme et qu'ils ne faillent pas la peine qu'on les aide ?

(source : idem)

"Une épidémie mortelle frappe des dizaines de Yanomami 3 Novembre

Les Indiens yanomami d’Amazonie vénézuélienne ont annoncé que des dizaines de membres de leur communauté avaient succombé à une épidémie qui pourrait être de paludisme.
‘Il reste encore de nombreux malades’, a annoncé l’infirmier yanomami Andres Blanco à l’Associated Press (AP) vendredi dernier.
Andres Blanco a marché pendant plusieurs jours pour atteindre la région affectée. Il a déclaré à l’AP que lorsqu’il y était arrivé à la mi-octobre, les leaders yanomami lui annoncèrent que 51 personnes étaient mortes dans trois villages dont la population totale était d’environ 200. Le nombre exact de morts reste indéterminé."

Vous, vous rendez compte mes trois chers lecteurs, 51 morts sur une communauté de 200 personnes ! Tout ça dans le silence assourdissant du gouvernement vénézuélien. Vous ne me direz pas qu'il ne s'est pas passé du temps entre le premiers mort et le dernier ?
Moi, je vous le dis, les espèces indigènes locales sont des espèces en voie de disparition !
Ceci, dit, je reviens sur ma déclaration mainte et mainte fois répété, comme quoi, notre corps est la moitié de la solution et la bio-diversité l'autre. Et, que lorsque nous détruisons une part de la bio-diversité, nous nous enlevons une part de prolonger la vie et d'appréhender toutes les possibilités que recèle notre corps.

(source : Sciences et Avenir)

"Comprendre pourquoi certaines personnes infectées par le VIH ne développent pas le sida : c’était l’enjeu d’une vaste étude internationale qui fait ressortir le rôle crucial d’une poignée de variations génétiques dans cette immunité naturelle.

(AFP)
Chez environ une personne sur 300 infectées par le virus du sida, le système immunitaire est capable de lutter seul contre le VIH, sans l’aide des traitements, et d’éviter ainsi le développement de la maladie. Depuis que ces cas ont été découverts, les scientifiques tentent de percer les secrets de ce contrôle du VIH, afin de pouvoir le reproduire via des vaccins ou des thérapies. Grâce à une vaste étude internationale, la cible se précise. Une protéine qui alerte le système immunitaire de la présence d’éléments étranger à l’organisme est au cœur de cette immunité naturelle, expliquent des chercheurs dans la revue Science. Mieux, ils ont identifié de légères variations dans l’écriture du code génétique de cinq acides aminés de cette protéine qui seraient déterminantes pour le contrôle du VIH.
SUR LE MÊME SUJET
La fin de la vaccination contre la variole a pu contribuer à la flambée du VIH
Prévention du sida : première réussite d'un gel microbicide pour les femmes
Vaccin contre le VIH: entre science et espoirs
Plus d’un millier de personnes bénéficiant de cette immunité naturelle contre le virus du sida, appelées contrôleurs du VIH, ont été recrutées pour cette étude, ainsi que 2.600 patients atteints par le sida. Grâce à une comparaison de génomes à grande échelle, les chercheurs parviennent à faire ressortir les variations associées à telle ou telle caractéristique –en l’occurrence le contrôle du VIH par le système immunitaire."

Et, sur cette note d'espoir, je vous souhaite bien le bonjour chez vous.
Et, je pense à tous ces gens que la politique de nos gouvernants jettent dans une misère noire. En ajoutant quand même un satisfecit à nos députés de l'UMP qui par un tour de passe passe ont réussi à faire que leur réforme de retraite leur accorde plus d'avantages !
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: