mardi 30 novembre 2010

(blog à finir)

Afrique ! Afrique ! Quand arrêtera-tu de nous casser les pieds !
Tu te plains lorsque tu es en Europe du racisme. Tu exiges des droits qui n'existent même pas chez toi. Tu voudrais avoir le beurre et l'argent du beurre.
Seulement, chez toi, même, tu prône la différence comme l'essence de la vie. Et, tu t'entretues joyeusement en son nom.
Alors, dis-moi, Afrique, comment veux-tu que l'on te respecte ?
Eh, oui, décidément, à part le Kenya qui a su mettre en place un redressement spectaculaire après un début de guerre civile, le reste, mes pauvres trois lecteurs continue à frôler le gouffre.
Mais, je mens, il y a quand même quelques pays qui se portent relativement bien.
Peux-t-on les compter sur les doigts d'une main ou de deux ?
Essayons pour voir.
Il y a le Mali, la Namibie et, et, et. Bof, en fait, je ne sais pas.
Au Botwana, l'état pique les terres traditionnelles des
Excusez-moi, je suis trop malade, j'arrête.
René.

Aucun commentaire: