samedi 20 novembre 2010

"Laissez deviner aux hommes par vos propres exploits qui étaient vos ancêtres." Proverbe Japonais. En ce qui concerne notre président national, sarko, comme, il est hongrois, c'est Attila.

Salut Napoléon, finalement, nous avons 250.000 français en Angleterre, elle va bientôt devenir province française !

Ah, là, là, mes chers trois lecteurs, cette crise, cette crise qui n'en finit pas et qui résonne d'un bout à l'autre de la planète.
A croire que lorsque l'on hisse un système en vérité universelle, cela ne fonctionne pas. Que tous ces mots finissant en isme, communisme, anarchisme, libéralisme trouvent leur limite à la frontière des différences culturelles.
Que finalement, l'uniformisation par l'économie plutôt que par des shèmes culturaux dominants véhiculés par les médias dis-fonctionne aussi.
D'où cette question, incommensurablement bien pensée, " Est-ce que la culture sera le seul garde-fou nous protégeant de l'ultra-libéralisme ?"
Et, là, évidemment, nous prenons la culture dans sa globalité.
Vous me direz, mes chers trois lecteurs, pourquoi, suis-je en train de faire de la masturbation intellectuelle ?
Je vous vois venir, vous, vous dites, "Il va encore nous souler !"
Eh, bien, prenez-le comme vous voulez, au moins, moi, je me pose des questions. Qu'elles soient pertinentes, là, n'est pas le sujet, "Je veux juste éviter d'être mangé sans comprendre le pourquoi du comment. Egalement, pour pouvoir lutter contre et, pourquoi pas, trouver la sorties en analysant les contradictions insupportables que génère déjà le système. Voilà, c'est tout, même, si, cela vous paraît farfelu ou même orgueilleux.
Il est vrai que je suis un peu déçu par tous ces chercheurs qui soulèvent des questions thèmatiques et qui ne réfléchissent plus sur la globalité.
Parce que réfléchir, c'est prévoir et prévoir, c'est proposer comme dirait un grand penseur qui ne s'appelle que moi même.
Et, Paf ! Dans votez tronche !
Sauf que là, je pose excuse, mes trois chers lecteurs, car, effectivement, des fois, j'ai tendance à me prendre pour sarko, notre président national. Je réfléchis avec mes deux cerveaux.
Sauf,que la légitimité qui me fait m'interroger, est amené par la misère qui gagne en France et qui me fait poser la question de savoir si, moi, aussi, un jour, je ne risque pas de me retrouver à la rue.
Mais, passons.
Parce qu'entre-nous se glisse sur la France une ombre concernant notre président national et la vente "suspecte" de sous-marins au Pakistan qui aurait donné lieu à des rétrocommissions pour financer la campagne de Balladur de 1995 contre son ami de trente ans, Jacques Chirac.
Et, derrière cette affaire, se dessine la silhouette de SarkO !
Faut dire qu'à l'époque, Balladur exprimait tellement de haine à l'encontre de Chirac qu'il ne serait pas étonnant qu'il ait été fourré ses pieds dans un nid de vipères.
En tout cas, sarko, en ce moment, n'arrête plus d'allumer des contre-feux, un pour l'affaire Woerth-Bettencourt en dépaysant l'affaire à Bordeaux dont il vient de nommer le maire en tant que ministre d'état. Maire, qui d'ailleurs tient bien sa ville et ssns doute ses magistrats.
Affaire, à revoir après les élections présidentielle de 2012 !
Par contre l'histoire des sous-marins, ça pue sérieux.
Parce qu'elle amène une question bête, "Pourquoi, le gouvernement Balladur a-til vendu des sous-marins à un état étranger insolvable ?"
Déjà, si, on répond à cette question, on répond à toutes les autres.
Je vous le dis, cette affaire et l'autre sentent leur watergate à plein nez.
Donc, sarko a intérêt à se faire réélire parce que les poursuites judiciaires à l'encontre de Jacques Chirac, à côté, ça sera du pipi de chat.
D'où cette interrogation à la constitution française et à sarko l'américain, "Va-t-il inaugurer la première mesure d'impeachment à l'américaine en France ?" Parce que vu ce que raconte les médias, ça, sent le roussi !

(source : Libération.fr)

"POLITIQUES 20/11/2010 À 09H00
Karachi: Guéant défend Sarkozy
Le secrétaire général de l'Elysée a dénoncé vendredi soir les «insinuations» et la «rumeur malveillante» à propos de la campagne de Balladur en 1995.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a dénoncé vendredi les "insinuations" visant Nicolas Sarkozy dans l'affaire Karachi, qui ne le "concerne en rien", parlant aussi de "rumeur malveillante" à propos des soupçons de financement illégal de la campagne Balladur en 1995.
Dans un communiqué, M. Guéant écrit qu'"il n'est pas acceptable" que le "drame" que constitue l'attentat de Karachi (quinze morts, dont onze Français, travaillant à la construction d'un sous-marin pakistanais, le 8 mai 2002), "soit utilisé comme un argument de circonstance" par "ceux qui n'ont d'autre préoccupation que d'impliquer le chef de l'Etat par une succession d'insinuations, dans une affaire qui ne le concerne en rien"."

Ah, oui, qu'est-ce qu'il dit le monsieur, "des insinuations ?"
Alors, je pose excuse, car, il est vrai qu'en France, tant que l'on n'est pas condamné, on est présumé innocent.
Mais, alors, qu'est-ce que les journaux racontent ? De la daube, vous croyez mes chers trois lecteurs ?
D'ailleurs, notre président affirme n'avoir rien à faire dans ce sac de crabes puisqu'il vient de faire une mise au point à ce sujet depuis Lisbonne où est réuni l'OTAN.
Peut-être un jour prochain accusera-t-il Balladur d'être le seul coupable ?
On peut rêver, non ?

(source : Orange, info en continu sur le net)

"Karachi: Sarkozy promet de transmettre tous les documents
icolas Sarkozy a dénoncé samedi depuis le sommet de l'Otan à Lisbonne "une polémique qui n'a pas lieu d'être" dans l'affaire de l'attentat de Karachi, promettant que l'Etat communiquerait tous les documents sur ce dossier "en temps et heure"

Eh, oui, mes trois chers lecteurs, il fallait rendre à Caesar, ce qu'il lui appartenait. Notre président a fait part d'une intention déclarative. Même, si, l'on sait bien comment cette libéralisation de l'information risque d'être gérée.
Mais, passons parce qu'une nouvelle décision du gouvernement chinois nous interpelle.

(source : le Quotidien du Peuple)

"Les entreprises étrangères n'auront plus de traitements préférentiels à partir de décembre 2010

A partir du mois de décembre 2010, les entreprises à capitaux étrangers, les entreprises étrangères et les étrangers en Chine devront payer les impôts d'entretien et de construction des villes et les impôts additifs de l'éducation.
Cela signifie que la Chine appliquera un système fiscal unifié pour toutes les entreprises en Chine, chinoises ou étrangères. L'époque, où les entreprises à capitaux étrangers jouissaient d'e traitements préférentiels, prendra fin officiellement et les entreprises chinoises et étrangères entreront en concurrence loyale dans un même environnement de marché."

Et, dire que le gouvernement français a envoyé une mission pour déblayer le terrain concernant l'installation de nos entreprises nationales en Chine. Décidément, il s'est encore réveillé un peu tard. Juré, a dit le gouvernement chinois, ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues, vu que nous nous inscrivons dans la mondialisation depuis que nous avons bien compris que c'est nous qui allions en retirer les marrons du feu.
Et, comme les chinois n'ont plus besoin de piquer des brevets, merci, c'est déjà fait. Ils ont juste encore besoin de capitaux productifs. A part ça, ils n'ont plus besoin des diables étrangers, vu que c'est eux qui vont inonder la planète sous leurs brevets. En tout cas, ils vous remercient.
Sacrés chinois, va, si vous traitiez mieux les tibétains, vous seriez les rois du monde.
Ah, une dernière chose, notre président national a également déclaré à Lisbonne que l'Otan allait mettre en place le bouclier, mince, j'allais dire fiscal, quel lapsus.
Donc, je disais le bouclier anti-missile serait mis en place pour protéger les pays de l'Otan de l'Iran

(source : le Monde de ce jour)

"LISBONNE ENVOYÉ SPÉCIAL - "La menace, c'est L'Iran", a déclaré, samedi 20 novembre, à Lisbonne, le président Nicolas Sarkozy. A l'issue du sommet que l'OTAN tenait dans la capitale portugaise, le président français a clairement désigné Téhéran comme le pays qui menace le plus les pays de l'Alliance et a justifié de ce fait le projet de bouclier antimissile de l'Alliance, approuvé la veille."

Tudieu, je ne savais pas que l'Iran était capable de menacer le monde et l'Otan dans son ensemble. Est-ce que cela veut dire que nous devons avoir peur ?
Est-ce que cela doit justifier la centaine ou les (?) qui va être dépensé.
Euh....c'est marrant, j'ai comme l'impression que l'on me prend pour un imbécile. Mais, vu, qu'avec sarko, c'est une habitude, je veux dire d'être pris pour un gros naze, je devrais pas m'en faire et augmenter ma consommation de cigarettes pour que notre beau pays puisse participer à cette grande aventure du bouclier anti-missile, qui, j'en suis sûr, au final ne servira pas à grand chose sinon à rien.
Mais, de cela, l'avenir nous éclairera.
Et, sur ce, bien le bonjour chez vous.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: