samedi 6 novembre 2010

“Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache". Proverbe Syrien.

Salut à Pierre et à rose à Forcalquier. Longo-Maï !

Bon, alors en direct je vous livre ce que l'on trouve sur aur la blogsphère concernant le déficit de la sécurité sociale française.

A lire absolument : les français doivent savoir...la séccu....
par Evelyne Eve Lyne, lundi 1 novembre 2010, à 18:20

Faites circuler ce message , que la France entière le sache.
Pour une fois qu'un haut dirigeant nous dit la vérité
Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de tele nationale, pourquoi ?

Objet : SECURITE SOCIALE

On le croit ou pas !!!!!!!! La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la sécu .....Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte). L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer...

a - Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.

b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ...

c - Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste ...

d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en sommes de 18 euros de notre poche.

e - Taxe de 0,50c sur les boites..

f - etc.......Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards.

Or, savez-vous que :

1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 7,8 milliards.

2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards.

3) Une partie des primes d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard.

4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard.

5) La part de TVA destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards.

6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards.

7) Retard de paiement par les entreprises : 1,9 milliard.

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros.

Conclusion : si les responsables de la Sécu et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent !!!!

Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!

Cordialement. Evelyne DUBIN Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général Institut National du Développement

Local Avenue Michel Serres BP 32 47901 AGEN Cedex 9 tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71 mob: 06.72.19.53. 50 mail: e.dubin@indl. fr

VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES : TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS, ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!!

A force de tourner, il s'affichera peut-être un jour sur l'écran d'ordinateur d'une tête pensante, d'un député, d'un ministre censé passer son temps à gérer l'argent des contribuables et à le dépenser de manière responsable, sans créer de déficit. Alors, avec courage, il pourra (pourquoi pas ne pas rêver...) dénoncer au parlement ces débordements connus, aujourd'hui, de toutes et tous !!!"

Bizarre, bizarre, ainsi les sarko'boys and girls auraient accentué volontairement le déficit de la sécurité sociale, comme, ils l'ont fait pour le régime de retraite qui n'en avait surtout pas besoin, sans compter les comptes budgétaires des régions et le reste.
Tout ça pourquoi ?
Pour livrer les usagers des services publics au secteur privé où les petits copains se sont empressés de se positionner.
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Mais, non, cela relève simplement d'une volonté utltra libérale de notre président national qui a procédé au démantelement desdits services.
Eh, oui, qu'est-ce que vous croyez et dans cette perspective, il met sur les rangs son propre frère avec l'argent public. Et, là, je parle de la Caisse de dépôt et consignation à laquelle il a rajouté pour mission d'aider financièrement les entreprises. Ce qui permet à son frère d'emprunter à cet organisme, sûrement à un taux d'intérêt intéressant.
Les sarko'boys and girls ont donc exagéré les chiffres pour que les français comprennent ce message, "Si, on ne sabre pas, c'est foutu !!!"
Et, les médias, journaux, télé, de tirer à boulet rouge sur la situation.
On peut se demander après la raison qui a poussé sarko à contrôler pratiquement tous les médias, notamment publics.
Pour les médias publics, il a l'exemple de Berlusconi.
Pour les autres, ses amis industriels ont pris le contrôle même minoritaire.
Pourtant, si, les sarko'boys and girls avaient bloqué les sociétés qui utilisent les paradis fiscaux pour minoriser leur déclaration fiscale, l'argent serait là.
Ah, oui, il paraît que sarko a muselé les paradis fiscaux.
Ah, oui, il paraît que cette pratique des sociétés n'est pas une pratique illicite puisque rien n'est fait pour les en décourager.
Et, surtout, il ne faut pas nuire à notre tissu industriel en contrôlant ces pratiques illégales fiscalement.
Ah, oui, il paraît que les sarko'boys trouvent que 1 mois de congé dans l'année, c'est donner de la confiture aux cochons.
Alors, moi, je vous le dis, mes trois chers lecteurs, si, on continue comme ça en France, il ne restera plus qu'une chose à privatiser, l'église catholique. Mais, je suis sûr qu'ils trouveront une solution pour régler la question.
Comme ça, les catholiques fermeront leurs gueules !
Mais, passons, les enfants du tatchérisme des beaux quartiers me fatiguent tellement ils sont prévisibles.
Nous n'avons rien à attendre des ces gens-là, à part une chose, la misère.
Rendez-vous pour les élections présidentielles de 2012 !
Et, passons, en courant parce que notre ère sarkozyste sent le souffre, tellement les médias sont à sa botte, tellement la justice est à sa botte et tellement, il en a rien à foutre des français. Tout, ce qu'il veut, c'est réaliser le destin qu'il s'est imaginé avec une statue de lui pour remplacer l'obélisque de la place de la Concorde.
Mais, passons, parce qu'il y a une autre mauvaise nouvelle en ce monde et nous terminerons là-dessus pour aujourd'hui.

(source : Sciences et Vie)

"Les coraux d’Asie meurrent en masse
Par Pierre Grumberg • 22 octobre 2010.

Les coraux blanchissent lorsqu'ils expulsent leurs algues nourricières

« Il s’agit peut-être du pire épisode épisode de blanchiment corallien jamais enregistré ». Telles est la conclusion alarmante d’Andrew Baird, un des scientifiques responsables d’une étude réalisée par un organisme australien d’écologie marine, l’ARC Centre of Excellence for Coral Reef Studies. D’après cette étude, le désastre touche pratiquement tous les grands sites de l’Océan Indien et du Pacifique Ouest : Sri Lanka, Birmanie, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Malaisie… La cause ? Un réchauffement excessif des eaux en mai dernier, avec des températures extrêmes de 34 °C relevées localement, soit 4 °C de plus que la moyenne historique. Selon les chercheurs, 80 % des colonies d’Acropora (corail arborescent, formant buissons ou tables selon les espèces) et 50 % des autres espèces seraient touchées par le blanchiment, un phénomène qui apparaît lorsque le corail stressé par la chaleur expulse ses zooxanthelles, algues microscopiques qui y vivent en symbiose et qui le nourrissent. Potentiellement mortels pour les colonies, les épisodes de blanchiment se traduisent par une réduction considérable de la biodiversité et de la biomasse sur les récifs. Avec d’évidentes répercussions pour les activités humaines qui en dépendent : pêche et tourisme sous-marin. Même si les coraux retrouvent leurs zooxanthelles, la récupération du récif peut prendre des années."

Eh, oui, mais, si la température continue à s'accentuer, il n'y aura rien à sauver.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: