mardi 23 novembre 2010

"Dieu lui-même n'est pas sans péché puisqu'il a créé le monde." Proverbe Bulgare.

Salut aux ouvriers japonais qui perdent leur travail et perdent tout repère pour se retrouver à la rue dans des cartons. Vos seigneurs vous ont abandonné.

Peut-être, un mots sur nos banquiers français qui veulent s'approprier les liquidités générées par le livret A dont l'un des objectifs est de financer les logements sociaux.
Ils savent qu'au niveau du gouvernement, ils ont une écoute favorable.
Ils savent que le cadavre un peu dépouillé déjà par la volonté sarkozienne est encore exquis.
Alors, ils affûtent les arguments pour que certains médias, d'obédience, nous les servent à la louche.
De toute façon, comme, on le voit aux Etats-Unis, la planète financière est un vaste ramassis de profiteurs, prête à ruiner les petites gens et la classe moyenne sans compter les pme et pmi.
Donc, à sacrifier le tissu social et économique de proximité.
Est-ce vraiment l'ultra-libéralisme où une dérive perverses inimaginable même pour ses chantres ou apprentis sorciers ?
En tout cas, le résultat est là, messieurs du libéral capital ou du capital libéré qui se jette sur la planète comme la misère sur le pauvre monde. C'est le cas de le dire !
En tout cas, en France, on peut dire que l'état n'est plus que le bras législatif du patronat.
Et, partout,règne cette mentalité qui mets les gouvernants et les services gouvernementaux au service du profit. Même, si, cela met la santé des citoyens en danger, comme en France pour le médicament médiator qui a provoqué la mort reconnue, pour le moment de 500 personnes.

"Les révélations sur le scandale du Médiator confirment que des liens existent entre le pouvoir et les trusts pharmaceutiques sur le dos de la santé de la population. Le rappel de la décoration du patron de ce laboratoire par le Président Sarkozy lui-même en l'élevant au rang de grand-croix de la Légion d'honneur en rajoute sur ces liaisons dangereuses." (News Press)

Il y a collusion entre milieux d'affaires, industriels, politiques et sans doute législatifs. Mais, posons nous la question, "Est-ce que cette collusion existerait-elle, si, le lobbying n'existait pas sous cette forme vampirisante ?"
Ma réponse est, NON !
Parce que le lobbying accentue par ses pratiques de corruption, de pressions, de harcèlements et autres avantages proposés les cas de litige ou le respect des lois est détourné.
C'est donc, dans notre système, que le lobbying qui doit être remis en question, remis en question ou supprimé.
Et, dans le même élan, je pense qu'il faille supprimer le système bancaire tel qu'il existe afin de l'empêcher de participer à l'hallali contre les intérêts des nations en participant aux mouvements spéculatifs.
Qu'il faille également supprimer les agences de notation, là, il n'y a aucun doute puisque le principe de la spéculation, c'est la prise de risque. Respectons-le !
Le libéralisme, en France et en Europe en général, confisque l'état providence à son profit. Il draine ses ressources afin de multiplier ses profits pour les redistribuer à une minorité.
C'est par ce biais que cette minorité accapare la richesse nationale.
Il faut le dire, le lobbying, les ententes illicites d'investisseurs, le système bancaire ont créé les paradis fiscaux et tant d'instruments pour éviter de participer à l'effort national.
Si, ces gens là se défaussent par rapport à leur pays, de quel droit, peuvent-ils réclamer un effort de ceux-ci en leur faveur. Et, pourquoi, les états n'excluraient-ils pas ces industriels, ces banques, ces particuliers du cadre de la solidarité nationale.
Par exemple, une banque ou une entreprise apparait dans un paradis fiscal, dans son pays, elle est taxée à un taux décourageant et exclue de toute aide aux entreprises.
Si, tous les états adoptent la même position, chacun récupérerait assez d'argent pour faire face à leur déficit.
Bon, finalement, je n'ai trop envie d'écrire. Je vais plutôt me taper un chocolat chaud dans lequel je vais tremper des boudoirs.
Merci, pour moi.
A bientôt.
René.

René.

Aucun commentaire: